Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Clémentine
Mariée Curieuse Juin 2023 Jura

Galère avec les prestataires

Clémentine, le 3 Janvier 2023 à 10:32 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour bonjour !

Je me posais une question concernant les prestataires. Je suis la seule à ramer avec eux ?
Pour le traiteur, ça fait 3 mois qu'il me dit qu'il s'occupe d'envoyer une proposition de menu et le devis. Je cours encore après. J'ai essayé d'en démarcher d'autres, mais entre la date (juin prochain) et la particularité du menu (100% végétarien), tous ont decliné.
Pour le DJ j'ai le devis, l'acompte est payé, mais depuis novembre j'attends qu'il me donne ses dispo pour aller visiter la salle des fêtes.
Pour les faire part, elle a zappé mon mail, donc 3 semaines que j'attends dans le vide une proposition et un devis. Et en la relançant, elle n'a pas pris de notes donc j'ai du tout lui réexpliquer.
Vous voyez mon problème ? Y a rien qui roule, je cours dans tous les sens. On se marie en juin donc, et je n'ai ni traiteur ni faire part...
Je suis desesperée.
Suis-je la seule à galérer comme ça ?
Bon courage à toutes et à tous !

15 Réponses

Activité récente par Clémentine, le 6 Janvier 2023 à 10:13
  • Clémentine
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le traiteur on a enfin une piste solide.

Pour les faire-part par contre, c'est la catastrophe... Manifestement on ne se comprend pas avec la prestataire, ça coince sur pas mal de point. Comme accessoirement ça s'est tendu entre elle et moi je sens bien qu'on ne travaille pas en bonne intelligence. J'ai demarché un autre prestataire histoire de voir si c'est de notre côté que ça coince ou si c'est un réel manque de communication.
    J'ai hâte de pouvoir souffler un peu avec l'organisation, et de pouvoir me concentrer uniquement sur la décoration (que je n'ai pas vraiment réfléchi encore par manque de temps).
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dur dur, ne lâche rien ça va finir par ce débloquer.
    J’ai opté pour du clé en main pour justement avoir un interlocuteur unique et me décharger mentalement de tout les contacts et prestataires.
    • Répondre
  • J
    Marié Addict août 2023 Eure
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je suis désolée si ça t'arrive mais tu n'es pas seule. Moi ça m'est arrivé au mois de décembre (mariage en août, il y a encore le temps pour les problèmes lol).

Pour te rassurer, j'ai du changer de traiteur en trouver un rapidement et un bien car l'ancien traiteur c'était compliqué.

Le château dans lequel nous allons fêter le mariage avait un gite le propriétaire a augmenter de + de 200 euros les prix sans nous prévenir. Erreur de notre part, nous n'avions pas réservé le gite, il nous a précisé qu'on aurait le temps (ça l'arrangeait bien). Et donc là cata car plus de logement pour les invités donc j'ai du me casser la tête pour les invités car ils ne sont pas autonomes et trouver un hébergement est dù lol....

Et là le propriétaire, ne répond plus car je lui ai envoyé un message un peu salé mais très respectueux en disant qu'augmenter comme ça, alors qu'on sest vu plusieurs fois et qu'il ne nous a parlé de l'augmentation ni en face c'était pas correct et que nous étions déçu.

Au final, on devait réserver les housses du château (plus de réponse du proprio.. c'est tendu maintenant). Donc le jour J on va s'amuser, je vais essayer d'être courtoise et polie mais il n'aura certainement pas mes faveurs sur les commentaires sauf pour le beau domaine.

Donc je compatis avec toi, n'hésites pas à relancer les prestaires plusieurs fois par semaine car le temps passe vite. Et répondre ça ne prend pas 4h00, c'est irrespectueux de ne pas répondre et ignorer ! Smiley smile

BON COURAGE Smiley smile!

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello

Moi perso pour le moment ça va Smiley smile

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pour les traiteurs, vous avez essayé de les appeler directement ? Je trouve ça fou que le végé fasse aussi peur !

Pour les faire-part selon la complexité les membres peuvent aussi aider en donnant leurs avis etc Smiley smile Si vraiment, en plan B !

Et je n'aime pas ça du tout mais... N'hésitez pas à appeler plutôt que mail / SMS parfois ça aide bien. Notre traiteur ratait beaucoup de nos mails (spam) et répondait très vite à nos appels !

• Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello j'ai beaucoup ramé avec certains aussi. Courage 💪
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Experte Juin 2023 Var
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ben pour ma part tout est signé mais je les ai relancé (DJ, wedding, photographe etc) et la plupart me disent oh on a le temps on se voit en début d année ...

Je leur est tous dis sans nouvelles je vous relance en février... ok on est en avance mais je suis de nature stréssée, alors j aime bien que tout soit bien prévu à l'avance pour éviter trop de mauvaises surprises au dernier moment !!!

N'hésite pas a les relancer !!! tu paie une prestation !!!

• Répondre
  • Clémentine
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour vos retours 😊
    Pour le traiteur nous sommes coincés, j'ai cherché énormément de traiteurs, entre ceux qui ne répondent pas, ceux qui déclinent parce qu'ils ne se sentent pas de gérer un menu 100% végétarien, ceux qui sont pris, et ceux qui m'envoient juste leur carte, que j'ai déjà consultée en leur demandant s'ils pouvaient adapter... Je suis coincée avec ce traiteur. Et je panique un peu, parce que si au final il ne donne plus signe de vie, ou s'il décline, j'ai pas de plan B...Pour les faire-part, j'avais regardé sur internet, mais rien qui ne colle à notre thème, et j'ai pas vraiment l'esprit créatif donc les faire moi-meme en les personnalisant on va devoir à la catastrophe, c'est pour ça que j'ai fait appel à une pro (qui est notée 5 étoiles sur mariages.net d'ailleurs). J'en ai demarché une autre au cas où, mais pas de réponse pour l'instant.Sinon, mis à part pour cet échange téléphonique où elle n'a pas pris de notes, je fais tout par mail ou SMS, mais manifestement ça ne les inquiète pas plus que ça. On va croiser les doigts pour que tout se décante avec la nouvelle année et que ça avance enfin.
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ah non je comprends. Certains prestataires sont particuliers. Quoique là, sachant que c’est la basse saison, ils devraient être plus dispo. Essaie de les relancer ou même de te rendre sur les lieux.
    Bon courage
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour piur les faire part je me prendrais pas la tête et prendrais un truc simple sur vistaprint.
    Pour le reste j’avais un seul mot d’ordre, le plus réactif aura l’affaire. J’ai choisi mon traiteur et mon DJ comme ça. (J’avais déjà fais une présélection lors de la demande de devis).
    Pour moi la réactivité c’est primordial
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Oui , c'est pas toujours évident.
    D' obtenir un devis, rdv ou autre.Ne désespère pas.Tu as regarder sur Google pour un traiteur avec un menu végétarien ?
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Clémentine, j'avoue qu'on a eu des soucis mais moins de galères quand même. J'espère que ça va se décanter rapidement et que tu vas pouvoir souffler Smiley smile

• Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, c'est un peu pareil pour nous. On a parlé avec la traiteur en Novembre, depuis il y avait rien, on l'a relancé mi-Décembre et on a eu la réponse avec le devis hier, fin d'année c'est une période un peu chargé pour les traiteurs, surtout s'ils ne font pas que les mariages. Pareil pour nous pour les desserts, j'attends que le salon du thé revient des vacances pour les relancer.

Après, si ça dure déjà si longtemps, peut-être voir ailleurs, au moins pour les faire-parts. On a commandé les notres sur Cotton Bird.

Sur 10 photographes que j'ai contacté au début il y a que 5 qui m'ont répondu (heureusement celui-là qu'on voulait le plus a répondu aussi) et il y a les fleuristes qu'on a jamais revu.

• Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Clémentine! Je te rassure mais les prestataires ne courent pas après nos mariages comme je le pensait... J'ai galéré avec une salle qui as mis 1 mois à nous envoyer le devis après notre visite et rien de ce qu'on avait demandé n'y figurait. Ensuite c'était 2 fleuristes qui ne nous répondaient pas ou décalaient les rendez vous jusqu'à ce que j'en choisisse un autre! Et certaines salles et maquilleuses ne nous ont même jamais répondus. Pour tes faire parts tu ne peux pas passer par Vistaprint (qui propose de la créa sur mesure) ou Atelier Rosemood, faireparterie and co?

• Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, il faut peut etre mieux cadrer tes echanges avec eux. favoriser les ecrits et lorsque tu les as par téléphone ou en physique faire des compte-rendus par mail. les paroles s'envole les ecrits restent. en plus pour toi ce sera un bon moyen de savoir ce qui a été dit ou fait.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration