Emilie
Super Mariée Juin 2017 Haut Rhin

Galère de salle !

Emilie, le 25 Mars 2016 à 09:55 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles ! Je suis en galère total .. Voila plusieurs semaines que je cherche le lieu de mes rêves. Je l'ai trouver, mais voilà c'est 3300 EUR la location ! Je n'ai un budget que de 2500 EUR max ... Au départ je ne voulais pas une simple salle ( je voulais un lieu féérique comme mon thème : les contes de fée ) maintenant je me pose la question. Est ce que choisir une simple salle et tout miser sur la décoration suffit ? Qu'avez vous choisi comme lieu ? Pour celles qui viennent du haut Rhin, avez vous des belles salles à me conseiller ( espaces verts, étangs, domaines, forêts, ect ? )
Merci pour vos réponses !

17 Réponses

Activité récente par Emilie, le 25 Mars 2016 à 21:18
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    Merci, la plupart des lieux j'ai deja contacter mais il y en a quelques uns que j'ai pas fait encore ! Merci beaucoup je vais voir !
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler

As tu contacté ces lieux : Chateau de la Confrerie Saint Etienne à Kientzheim, le Chateau d'Isenbourg à Rouffach, Le Morimont à Oberlarg, le DomaineLémalou’bin à Orbey, l'Ecomusée, Le Domaine du Hirtz a Wattwiller, la Ferme Waeyrbach à Dietwiller, le Jardin du Shoppenwihr pres de Colmar, Le Domaine du Lac à Guebwiller, l'Ancien Hôtel de Ville de Rouffach, le parc de Wesserling (Les "écuries"), la Maison du Kleebach de Munster, Le caveau de Lucelle (restaurant le relais de l'Abbaye), L'auberge alsacienne du parc zoologiqueà Mulhouse, Domaine le Moulin Bas a Ligsdorf ...?

Fouille aussi dans ces discussions :

Liste de vos prestataires mariage dans le haut-rhin

Salle de réception . C'est une mariée qui cherchait un lieu ayant un exterieur dont un étang...

• Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Septembre 2016 Haut Rhin
    Vanessa ·
    • Signaler
    Oops j'ai oublié de la joindre !De rien Smiley winking

Galère de salle ! - 1
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    D'accord bah je vais voir, merci beaucoup en tout cas !
    • Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    Pareil c'était mon coup de coeur mais hors se prix !J'ai que une photo d'un bout de la salle principale prise sur le net !
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    Non non le petit Wetto c'était mon coup de coeur depuis le début ( c'est de celui là que je parlais quand je disais 3300) mais beaucoup trop cher justement. Pour rouffach, c'est trés correct ! J'ai appeler mais ils sont en vacances jusqu'au 1 er avril, je rappèlerais à ce moment là .. Tu as des photos de l'intérieur par hasard ?
    • Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    Pour le petit Wetto ? Plus de 3000 € et pour Rouffach 500€ pour les 4 salles du vendredi au lundi matin
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    Quels sont leurs prix sans indiscrétion ??
    • Répondre
  • Lilounette
    Mariée Pro Novembre 2016 Loire Atlantique
    Lilounette ·
    • Signaler

Nous c'est une salle simple et moderne

• Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    Le petit Wetto est tour simplement sublime mais malheureusement c'est plus de 3000€...Pour ma part nous nous marions à l'ancien hôtel de ville à Rouffach ou nous avons les 4 salles à notre disposition du vendredi au lundi matin

Galère de salle ! - 1

Galère de salle ! - 2
    • Répondre
  • Prissou
    Mariée Addicte Juin 2016 Haut Rhin
    Prissou ·
    • Signaler
    Nous aussi salle de fête.
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    On sera 130 environ
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    Je pense que pour 2500€ tu peux trouver une jolie salle que tu pourras ensuite sublimer avec de la déco !
    Apres le lieu compte énormément mais n'explose pas ton budget sur ça et devoir rogner sur autre chose... Franchement 2500€ c'est un beau budget de base quoi !
    • Répondre
  • Tmski-M
    Mariée Experte Juillet 2018 Nord
    Tmski-M ·
    • Signaler
    Je voulais un domaine aussi mais c'est hors de prix... Donc je pars sur une salle des fêtes mais on va la mettre a notre goût avec notre déco Smiley winking
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Août 2018 Drôme
    Marie ·
    • Signaler
    Je pense qu'il vaudrait mieux que tu choisisses une simple salle et que tu mises tout sur la deco ca fera + d'effet qu'une belle salle sans deco mais ce n'est que mon avis Smiley winking
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Août 2016 Saône et Loire
    Future ·
    • Signaler

Nous avons opter pour la salle du village par économie et facilité (nous habitons à 2km de la salle, ce sera plus pratique pour la déco que de faire 1h de route!!)

• Répondre
  • Marion
    Mariée Pro Août 2016 Saône et Loire
    Marion ·
    • Signaler
    Vous êtes combien à votre repas? J'ai pris une salle toute simple toute jolie et on l'a rendra magnifique avec la décoration
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés