Hello, pour nous, pas de plan de table, pour mon premier mariage, entre les gens pas contents, les gens sans gêne qui ont changé en arrivant et le côté formel, ça ne nous correspondrait pas. Pour nous, ça sera chacun de met où il veut, y compris nous, pas de table d'honneur, et on se promenera de groupe d'invité en groupe d'invités
Salut ! Je ne connais pas tes invités donc ce n'est pas évident 😉. On a mis les gens par langue, par connaissance ou par affinité. Pas de mélanges forcés.
Voir message cité
Je veux placer les gens à une table mais ensuite ils s'assoient à côté de qui ils souhaitent je pense que c'est moins prise de tête mais mon futur ne veut pas pour l'instant... D'ici 2023 je vais le travailler au corps lol
Nous allons être 68 dont 19 enfants. Je vais faire une table en u. Table d'honneur en bout avec nos témoinsPour le reste placement libre (juste différencié l'emplacement des enfants avec des coloriages jeux etc pour pas qu'ils se mettent avec les adultes)
Coucou nous ne séparons pas les familles ni les amis, nous avons regroupé les invités par affinité et nous avons des tables entre 6 et 10 personnes (+ 1 table enfants de 14).
Voir message cité
Lors de mon 1er mariage, on avait fait le une ou deux table ma famille, la même chose pour la famille de M. Puis une table nos sœurs et mes cousines, et on avait mis notre groupe d'amis commun. Et une table avec mes autres amis. En gros.
Mais au final, les gens on pas mal bouger entre les plats. Ce phénomène, plus mon expérience à des mariages en placement libre m'ont convaincu.
Pour éviter cette galère, on a décider ne pas en faire. J'ai participé à des mariages sans plan de table et j'ai adoré la dynamique que ça a donné à la soirée.
Coucou Le plan de table a été compliqué à faire surtout au gré des réponses des invités ! On a décidé de ne pas tropMélanger les familles et pour les amis qui ne pouvaient être à une table seule on les a placés à côté de membres de la famille de la même génération et dont les centres d’intérêt pouvaient converger.
Ha merci pour ton commentaire, c'était aussi une idée mais je pense que les gens vont former des " clans ''. On sera 26 adultes dont 6 enfants. Très peu d'amis aussi (6).
Nos familles ne se connaissent pas vraiment, nos parents oui, mais nos frères et sœurs ne se connaissent pas.....
Coucou moi c’est mon homme qui s’en était occupé il est doué pour ça et moi c’est pas mon truc ! Il a fait en fonction des générations et ça a bien marché 👍🏻
J'ai une idée a voir ça pourrait marcher car on a des longues tables rectangles. Ça serait de suivre le plan que j'ai cité mais à droite de la table:coté mariée En face: coté marié. Comme ça chacun peut échanger avec l'autre famille en étant proche de "ses" proches
Je pense que je vais faire placement libre. (J'ai encore le temps d'y reflechir). Chacun est assez grand pour ne pas s'assoir à coté de quelqu'un qu'il n'apprecie pas. On sera max 40, mariage en juillet ça me laisse le temps car je n'ai mm pas encore toutes les réponses. Sinon je ferai Table des mariés Témoins (nos freres et soeurs+conjoint)ParentsAmis de parentsOncles/cousins cousinesAmis. Comme on a peu d'ami, je vais surement les greffer quelque part vers les cousins