Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laurie
Mariée Confirmée Juillet 2022 Gironde

Galère plan de table

Laurie, le 15 Février 2022 à 13:27 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre

Helppppp les filles, je galère vraiment avec mes plans de table !


Comment avez vous fait ? Smiley smile

21 Réponses

Activité récente par Iris, le 16 Février 2022 à 12:40
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hey Laurie 😊

    Je te conseille vivement de t'aider de notre outil Tables.

    Tu as combien d'invités au total et tes tables sont faites pour combien de personnes ? 😘

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pour nous, pas de plan de table, pour mon premier mariage, entre les gens pas contents, les gens sans gêne qui ont changé en arrivant et le côté formel, ça ne nous correspondrait pas. Pour nous, ça sera chacun de met où il veut, y compris nous, pas de table d'honneur, et on se promenera de groupe d'invité en groupe d'invités
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Je ne connais pas tes invités donc ce n'est pas évident 😉. On a mis les gens par langue, par connaissance ou par affinité. Pas de mélanges forcés.
    • Répondre
  • Audréa
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    On regroupe les personnes qui se connaissent, celles qui peuvent bien s'entendre.

    Pour le moment ça semble rouler, on verra dans quelques mois pour le plan définitif.

    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je veux placer les gens à une table mais ensuite ils s'assoient à côté de qui ils souhaitent je pense que c'est moins prise de tête mais mon futur ne veut pas pour l'instant... D'ici 2023 je vais le travailler au corps lol
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Juin 2022 Vendée
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Nous allons être 68 dont 19 enfants. Je vais faire une table en u. Table d'honneur en bout avec nos témoinsPour le reste placement libre (juste différencié l'emplacement des enfants avec des coloriages jeux etc pour pas qu'ils se mettent avec les adultes)
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous ne séparons pas les familles ni les amis, nous avons regroupé les invités par affinité et nous avons des tables entre 6 et 10 personnes (+ 1 table enfants de 14).
    • Répondre
  • Alicia
    Super Mariée Juillet 2022 Finistère
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, Nous on essaie de faire un maximum par affinités, les gens qui s'apprécient ensemble!

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lors de mon 1er mariage, on avait fait le une ou deux table ma famille, la même chose pour la famille de M. Puis une table nos sœurs et mes cousines, et on avait mis notre groupe d'amis commun. Et une table avec mes autres amis. En gros.


    Mais au final, les gens on pas mal bouger entre les plats. Ce phénomène, plus mon expérience à des mariages en placement libre m'ont convaincu.
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Gironde
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Haha il est vrai que cela ne m'aide pas vraiment ! Mais tu n'es pas la 1ère à me parler du placement libre

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour éviter cette galère, on a décider ne pas en faire.
    J'ai participé à des mariages sans plan de table et j'ai adoré la dynamique que ça a donné à la soirée.

    Du coup, je t'aide pas beaucoup. 😂
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Le plan de table a été compliqué à faire surtout au gré des réponses des invités !
    On a décidé de ne pas tropMélanger les familles et pour les amis qui ne pouvaient être à une table seule on les a placés à côté de membres de la famille de la même génération et dont les centres d’intérêt pouvaient converger.
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Gironde
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ha ben parfait !

    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Gironde
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ha oui ça peut être une solution !

    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Gironde
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ha merci pour ton commentaire, c'était aussi une idée mais je pense que les gens vont former des " clans ''. On sera 26 adultes dont 6 enfants. Très peu d'amis aussi (6).

    Nos familles ne se connaissent pas vraiment, nos parents oui, mais nos frères et sœurs ne se connaissent pas.....

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi c’est mon homme qui s’en était occupé il est doué pour ça et moi c’est pas mon truc ! Il a fait en fonction des générations et ça a bien marché 👍🏻
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai une idée a voir ça pourrait marcher car on a des longues tables rectangles. Ça serait de suivre le plan que j'ai cité mais à droite de la table:coté mariée
    En face: coté marié. Comme ça chacun peut échanger avec l'autre famille en étant proche de "ses" proches
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que je vais faire placement libre. (J'ai encore le temps d'y reflechir). Chacun est assez grand pour ne pas s'assoir à coté de quelqu'un qu'il n'apprecie pas. On sera max 40, mariage en juillet ça me laisse le temps car je n'ai mm pas encore toutes les réponses. Sinon je ferai
    Table des mariés
    Témoins (nos freres et soeurs+conjoint)ParentsAmis de parentsOncles/cousins cousinesAmis. Comme on a peu d'ami, je vais surement les greffer quelque part vers les cousins
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, je trouve que c'est important pour ne pas former de clans ; après c'est au goût de chacun

    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Gironde
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu as mélangé vos familles ?

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, j'ai placé les gens par âge en grande majorité ; et j'ai séparé ceux qui ne se parlent pas

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration