Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Nouvelle Mariée Juin 2021 Finistère

Galette au repas de noces : quid de l'attente ?

Pauline, le 31 août 2020 à 13:09 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Avec mon financé nous voulons faire un repas galettes et crêpes pour le soir de notre mariage (pas au retour de noces) (nous sommes bretons, familles bretonnes, tout ça...). Nous avons réservé un lieu qui permet d'accueillir des biligs au gaz, mais nous sommes très inquiets de savoir si l'attente ne sera pas trop longue, sachant que nous avons 130 invités ! Est-ce que certains parmis vous ont déjà tenté l'expérience ? Comment ça s'est passé ? À qui avez-vous fait appel ? Est-ce que les traiteurs crepiers promettent monts et merveilles pour qu'on les engage ou sont-ils capables de nous faire manger dans un délai raisonnable ? Tout cela me stresse un peu... D'avance merci de vos retours !

12 Réponses

Activité récente par Vanessa, le 31 août 2020 à 21:43
  • Vanessa
    Super Mariée Décembre 2019 Orne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non sur place mais il a apparemment la technique pour allez vite, mon beau-fils peut faire 3 galettes avec 2 billigs, en étant bien organisé c'est tout a fait faisable
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, j'ai assisté à un mariage l'an dernier, et les galettes et crêpes sucrées étaient à l'honneur pour le brunch du lendemain. il y avait 3 serveurs qui faisaient les galettes, c'était assez rapide et on devait être une cinquantaine je pense.
    • Répondre
  • Floriane
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Loire Atlantique
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

De rien, bonne préparation et bon courage Smiley smile

• Répondre
  • P
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, ça fait une bilig pour 10, ça me paraît cohérent ! Je vais regarder ça. Merci beaucoup de ta réponse !!
    • Répondre
  • P
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bonne idée, j'avais pas pensé à réduire les choix !
    • Répondre
  • P
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oula il compte une galette à la minute par bilig ? Comme dans les autres commentaires il les fait en avance aussi ?
    • Répondre
  • Floriane
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Loire Atlantique
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, nous avons aussi opté pour des galettes et crêpes à volonté, et notre traiteur viendra à 2 voire 3 personnes, sachant que chacun fait au moins 2 galettes en même temps, elle nous a assuré que l'attente serait très raisonnable. Nous serons un peu plus de 60 personnes au repas, il faut s'assurer que le traiteur ajuste le nombre de cuisinier en fonction mais ça peut le faire Smiley smile

Nous sommes confiants personnellement, et cela permet aussi aux gens de papoter pendant ce temps-là Smiley smile

• Répondre
  • Claire
    Super Mariée août 2020 Vosges
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous avons fait cela à notre mariage, nous avions proposé 4 choix de galettes aux invités pour limiter l'attente, la personne était venue en avance environ 1h30 2h avant l'heure du repas pour tout préparer et elle commençait à cuire les piles de crêpes comme ça quand les gens commandaient elle avait juste à réchauffer
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Décembre 2019 Orne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous faisons aussi galettes/crêpes à volonté pour notre mariage et le crepier nous a assurer que ça va plutôt vite, il aura 4 billigs et en 15 mn tout le monde aura une galette, bon nous sommes 50. Vous serez 130 donc ils devraient être 2 ou 3 donc ça devrait aller
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Pauline,

Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Je trouve que c'est une bonne idée. Pour être sûr que l'attente ne soit pas trop longue essaie de voir s'ils ont pas la possibilité de préparer les crêpes en amont et comme ça sur place ils n'auront plus qu'à les garnir tout en les réchauffant, pour que ce soit chaud.

• Répondre
  • Clémence
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Côtes d'Armor
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J'aime beaucoup l'idée des galettes et crêpes (je suis bretonne aussi) mais j'ai été à un mariage où il y avait ça pour le retour du mariage et je trouve qu'il y avait beaucoup d'attente. De mémoire il y avait 3 personnes à cuisiner pour 120 invités environ. Nous avions attendu patiemment à table et nous nous sommes rendu compte que certains invités allaient se resservir alors même que tout le monde n'avait pas pu y aller une première fois...
    Prévoyez suffisamment de cuisiniers pour qu'il n'y ait pas autant d'attente 😊
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J’ai été invitée à un lendemain avec 2 points de cuisson. Nous sommes allés choisir et attendre nos galettes table par table. Cela n’était pas trop long et les reste du temps nous avons papoté.

Certes ce n’était pas le repas de noces mais j’en garde un excellent souvenir 😋
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration