Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Loïc
Nouveau Marié Septembre 2024 Oise

Garçon d'honneur

Loïc, le 15 Janvier 2024 à 21:13 Publié dans Cérémonie de mariage 1 7
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à tous !!
J'aimerais savoir quelles tâches sont généralement confiées aux témoins/garçons d'honneur ?!

7 Réponses

Activité récente par Philippe, le 17 Janvier 2024 à 23:09
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout dépend de ce que tu veux leur confier Smiley xd

    nous ils vont nous aider pour la cérémonie laïque, assurer une partie de l'animation de la soirée et veiller d'un oeil que tout se déroule bien

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2025 Orne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Les témoins feront un discours pendant la cérémonie laïque, une de mes témoins sera en charge de la mise en place des cadeaux invités, un autre superviseras l'installation traiteur, un GH vérifieras avec le DJ les playlists et testeras l'installation sonore et le karaoké, un autre sera chargé de récupérer la décoration à l'église et l'installer au château... En bref, j'ai défini tout ce qui est à faire sur un Google sheet, l'ai partagé à tous le monde et ils ont choisi leurs missions. Ton cercle proche te permet de "déléguer" certaines choses et de te reposer sur eux.

    • Répondre
  • Loïc
    Nouveau Marié Septembre 2024 Oise
    Loïc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quels genres de mission ?
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2025 Orne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou tout dépend de vous, nous aurons nos témoins et DH / GH pour les préparatifs et ils auront quelques missions en plus selon les personnes

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux les avoir avec toi lors des préparatifs pour t’aider à t’habiller.
    Ils peuvent porter les alliances. Il peuvent faire partie du cortège. Si tu fais une cérémonie laïque ils peuvent officier la cérémonie.

    Ils peuvent faire partie du cortège si tu en fais un. Ils peuvent accueillir les invités, distribuer et ramasser les livrets de la cérémonie laïque/cérémonie religieuse s’il y a, distribuer ce qui est prévu pour la sortie des mariée à la mairie/église/ cérémonie laïque

    Ils peuvent être désignés comme contact et lien entre prestataire et mariés pour le jour J.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Je dirais que tout dépend de tes "compétences"😅mon frère (et témoin) aura par exemple pour rôle de "driver" les invités lors de chaque temps fort de la journée... Il ira aussi amener notre voiture pour faire la déco fleurs et récupérer les boutonnières et bracelets de fleurs prévus pour les quelques très proches et témoins...
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Porter les alliances à la mairie
    Récupérer le livret de mariage. Aider pour l’ordre des photos Discours Animations de la soirée Evjg
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration