Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lili
Mariée Débutante Septembre 2023 Hérault

Garde Bébé 5 mois mariage

Lili, le 27 Août 2023 à 22:03 Publié dans Organisation du mariage 1 13
Sauvegardé
Répondre
Hello les filles Smiley smile
Mon fils aura 5 mois, presque 6 lors de mon mariage le 23 septembre. Certaines d’entres vous se sont mariées avec un bébou ? Vous avez pris une nounou ? Ou juste la famille et au lit tôt comme d’hab Smiley smile je suis en train de me poser plein de questions sur le temps des siestes, le repas le soir, le coucher…

13 Réponses

Activité récente par Maeva, le 30 Août 2023 à 11:12
  • Maeva
    Mariée Experte Septembre 2023 Loire Atlantique
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut.


    J'ai fais comme toi ! J'ai sollicité un max de personne pour profiter! Comme tu dis, on est des mamans mais la c'est notre couplé ce jour-là 😃
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Experte Septembre 2023 Loire Atlantique
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    J'ai 3 enfants 7ans et demi, 2ans et demi et 6 mois bientôt 7 !
    J'ai d'ores et déjà demander à plusieurs personnes de confiance de "m'aider" à certains moment.Pendant la cérémonie c'est la conjointe du témoin qui sera en charge des petits. Pour la journée j'ai demander aux mamies et tatas si elles peuvent s alterner pour les occuper (il y aura peu d'enfants)Pour le soir, les 2 petits se coucheront tôt celui de 7 mois comme d'habitude et celui de 2ans et demi il traînera un peu car il voudra certainement danser et jouer ! Et nous souhaitons profiter de nos enfants aussi !Pour la "nuit" j'ai demander à ma maman en qui j'ai une total confiance si elle peut surveiller le visiophone et les petits.En vrai ce sera comme d'habitude, je mettrais à contribution tout le monde 😅
    Et sinon j'ai invitee ma nounou mais son jour de repos alors je lui ai dis qu'elle n'avait pas à s'en occuper mais je sens qu'elle fera comme pour les baptêmes : elle pourra s'en empêcher car elle aime trop les enfants 😝
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pour le mariage de mon frère l'année dernière, ma nièce avait 6 mois, elle est resté jusqu'à la fin du vin d'honneur puis s'est sa nounou qui l'a ramené chez elle. Ainsi les mariés ont pu profiter de leur soirée et la petite puce une bonne nuit.
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Août 2024 Territoire de Belfort
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre fille aura pile poil un an le jour de notre mariage.


    J'ai déjà prévenu les grands parents, parrain et marraine : ils seront de garde !
    Ma femme et moi aurons bien d'autres choses à penser ce jour là ! Et puis pour le jour de notre mariage, nous ne serons pas des mamans mais des femmes avant tout !
    Ils ont tous dit que c'était normal et avec plaisir qu'ils allaient gérer. Je ne le fais pas de soucis du tout... 90 personnes invitées à notre mariage et pas une seule refuserait de s'occuper de notre fille... Finalement elle aura toute une salle qui sera la pour elle Smiley smile
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Débutante Septembre 2023 Hérault
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans l’idée on m’a dit de prendre une nounou dans le chateau avec nous mais je me vois mal confier mon bebe à une inconnue je vais aller le coir 50 fois donc ça revient au même… 😂
    Finalité : je pense prendre un casque musique pour les moments où il est avec nous, aller da ns notre chambre du gîte du chateau l’endormir, l’aprem sieste aussi au chateau en essayant de trouver des temps pour qu’il fasse de vraies siestes et le tout avec un baby phone qu’une cousine nous prête parce que ma caméra n’a pas une bonne portée.. et puis voilà hein on va faire des allers/retours
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Septembre 2023 Hérault
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici bébé aura 6 mois , c'est les parents de mon beau-frère qui vont le garder , ils sont invités au vin d'honneur et partirons avec lui à la fin ... Madame est auxiliaire de puériculture, donc 100 % confiance ...
    Ils habitent le même village en plus
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Lili,
    Ma fille aura presque 4 mois pour notre mariage. je ne me vois pas passer la journée sans elle , ni la confier à une personne qu'elle ne connait pas. Après sur cette journée il y aura ses grands, parents, ses oncles et tantes, son parrain, sa marraine et d'autres personnes qui se feront un plaisir de la garder quand il y en aura besoin. Et j'ai prévu un casque pour pouvoir la garder dans la salle avec nous
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Septembre 2023 Isère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que ça dépend réellement de ce que toi tu veux!!!
    Serais-tu ok pour le laisser avec une nounou la journée? Préfères tu le confier à quelqu’un de confiance? Préfères tu t’en occuper? Et ton conjoint, qu’en pense-t-il?

    Chaque maman et chaque papa sont différents dans leur relation avec leur enfant, il n’y a que vous qui pouvez savoir ce dont vous avez envie et ce dont vous êtes capables!

    A 6 mois, je ne pouvais pas me séparer de mes enfants, j’aurais pris une robe pratique et j’aurais eu ma fille au sein les 3/4 du temps 🙈Mais c’est personnel comme besoin! Donc à vous de voir, en vous coupant des réflexions des gens qui trouveront toujours un truc à redire!!!
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Je suis allée à un mariage avec mon Loulou quand il avait 8 mois. A cette époque il dormait partout et peu importe le bruit! Donc on lui a fait faire la sieste comme d’hab, le repas (biberon) comme d’hab et puis sa nuit comme d’hab. On allait à tour de rôle voir s’il dormait bien et qu’il ne pleurait pas mais on a bien profité du mariage!

    On n’a pas hésité à le prendre avec nous au mariage parce qu’on savait que l’on avait un bébé « facile ». Franchement tu le posais n’importe où et il attendait que ça se passe, il jouait un peu avec ses jouets puis il s’endormait. 😄

    Après je ne sais pas si je le ferais en tant que mariée. Je pense que pour être sereine et vraiment profiter je préférerais le laisser à une nounou.

    Une amie avait laissée sa fille de 9 mois à une de ses sœurs pendant la cérémonie. Comme ça elle a eu des photos avec elle. Mais après la nounou qui s’occupait d’elle la journée est venue la chercher sur le lieu de réception et elle l’a gardé pour la nuit. Comme ça c’était plus simple, la petite était dans un endroit qu’elle connaissait puisqu’elle passait déjà les journées chez la nounou et avec quelqu’un qu’elle connaissait. Et la nounou l’a ramenée le lendemain sur le lieu de réception.
    • Répondre
  • Valentine
    Mariée Addicte Août 2024 Alpes-Maritimes
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Ce sera plus ou moins mon cas lors de notre Mariage (je suis enceinte bébé est prévu pour Janvier 2024, on se marie en Août 2024), dans une petite pièce a l'arrière de notre salle de réception, nous avons prévu de mettre des petits Matelas (3enfants de 18mois seront également présents) et un lit parapluie pour bébé, la salle est insonorisée et de toute façon on se ballade toujours partout avec bébé qui sort en porte bébé ou en poussette pour les 2 plus grands, ce sera sans doute pareil pour le troisième, bébé sera allaité comme ses grands frères leur première année donc je prévoit les sessions d'allaitement a des moments stratégique et réguliers de la journée où je pourrais m'éclipser et chéri fera "diversion" auprès de nos invités, aidé de nos témoins, pour le dodo nous allons a tour de rôle (moi, mon, chéri, nos mamans, ma soeur et ma belle sœur) veiller sur les enfants si certains sont endormis dans la salle, sinon ils resteront près de nous la plus grande partie de la journée et même au repas (tant que la musique n'est pas très forte), nous aurons 3 enfants et on tient a les garder près de nous (5ans, 18 mois et 7-8 mois), il en va de même pour nos neveux et nièces, que l'on ne voit pas souvent car ils vivent loin 🥰 A priori pas de baby-sitter pour nous donc, nous avons tous fait le choix de ne pas mettre nos enfant a la crèche (pas avant 2ans au moins, donc on ne se voit pas embaucher une inconnue pour une soirée, alors qu'on sera tous ensemble dans la pièce juste a côté la majorité de la soirée)Nous adaptons tout ce que nous pouvons pour les enfants, ils participent a notre Bonheur, et notre famille ne serait pas au complet sans eux, donc on les inclu au maximum dans notre Mariage 😇
    • Répondre
  • Laureline
    Super Mariée Septembre 2023 Hérault
    Laureline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pour avoir été témoin d'un mariage d'une amie avec mon bébé de 4 mois je peux dire que ça n'a pas été facile... Je n'ai pas pu profiter du mariage comme je l'aurais voulu car entre les repas (j'allaitais..), les siestes, le bruit... Cela m'a demandé bcp d'énergie. Mon conseil est de désigner une personne qui s'en occupera. Soit de la famille mais en sachant que cette personne va un peu moins profiter du mariage, soit une nounou... Et dans ce cas pourquoi pas prévoir une soirée babysitting avec cette personne pour voir comment ça se passe. Ça te rassurera.
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je ne suis pas encore maman. Mais je pense que si vous voulez profiter de la journée et que vos proches également souhaite profiter de la journée il est peut-être préférable d'engager peut-être une nounou parce que c'est vrai que à 5 mois c'est assez rythmé avec les siestes.... . Après peut-être que les grands-parents se proposent de s'en occuper et peut-être que ça ne les dérange pas d'être beaucoup avec le petit.
    Après je pense que c'est quand même hyper important même si c'est avec une nounou que le petit soit là au mariage en dehors des temps de sieste. Qu'il soit présent sur les photos. Pour qu'il puisse voir quand il sera plus grand tous ces petits souvenirs.
    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir ce n'est pas mon cas mais, vous devriez peut être le confier à une personne précise soit de votre famille ou non, un bébé de 5 mois dort beaucoup, une personne de votre famille s'est proposé pour s'en occuper ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration