Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Justine
Mariée Experte Août 2025 Vendée

Garde de bébé

Justine, le 4 Mars 2020 à 17:57 Publié dans Organisation du mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre
Bonjour la communauté,

C'est reparti pour les préparatifs après mettre concentré sur ma grossesse bébé à bientôt 4 mois alors je dois m'y remettre. Je me demande comment faire pr garder bébé le jour j (elle aura 9 mois au moment du mariage)
J'ai pense à une personne au Black mais cmb donner j'ai aucune idée et aussi dois je la faire manger au repas 🤔 car bon repas chaud servis à table sa coûte cher et si en plus je dois la payer... Puis pour bcq bcq de personne de ma famille sa sera la 1ere fois qu'il l'a verront car on vit à 700km de la famille alors j aimerai qu'il en profite aussi Cmt vous allez vous faire avec vos petit bouts ?

29 Réponses

Activité récente par Émilia, le 5 Mars 2020 à 06:47
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est une paillote entre petite forêt et sable et mer à 10 mètres. Du dangereux partout!
    Oui parles en au traiteur et trouve une solution il te proposera quelque chose Smiley sad
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Experte Août 2025 Vendée
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c super c un genre de domaine ya 2 salle 1 pièce repos pr les enfants une grande cuisine et chambre froide pr le traiteur un magnifique parc et un château à l arriere.


    Sa doit être super face à la mer alala oui effectivement avec des enfants c trop dangereux 😱c directement sur le sable ?
    je vais en parler avec mon traiteur pr savoir si applique aussi ses prestations
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Experte Août 2025 Vendée
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui une amie m'a recommandé quelqu'un tout à l'heure elle fait des extra en plus de son taf elle est auxiliaire de puériculture en crèche je la rencontre la semaine pro jss soulagé je pense galèrer pour ça et puis sa été super vite 👌😀
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Experte Août 2025 Vendée
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c sur que j aurai envie de profiter c est un bon compromis pr nous qu'elle soit garder sur place comme ça je peux la voir et au soir elle pourras dormir tranquillement à l étage av la nounou on pense rester sur place car on fait un retour à la salle on la du vendredi au lundi
    • Répondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super si y’a une pièce! Nous c’est tout en plein air avec la mer! Le drame!
    Oui repas prestataire c’est les repas que tu offres au DJ/photographe par exemple. Ils ont le même style en rapide et sans alcool. Type une bouteille d’eau gazeuse. Je crois que c’est 35€ au lieu de 82€
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon super si vous avez trouvé quelqu'un 😊
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends 6 ans ça a du être très très difficile. (2 ans pour nous 😉) mais bizarrement j'ai toujours pu la laisser facilement de toute façon pas le choix reprise du boulot après les 10 semaines ça passe vite et nous elle etait pas facile elle pleurait beaucoup même au debut avec mes parents (ça n'a pas duré elle adore mes parents). Parfois faut se forcer un peu ma mère me le disait parfois elle pleurait au moment où je la laissais et bizarrement une fois que j'etais partie tout allait bien 😆
    Je pense que le jour j tu auras envie de profiter de tes invités et penser à toi pour une fois 😉
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Experte Août 2025 Vendée
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D accord je vais me renseigner car tu es la 2eme à me parler de repas prestataire
    Nous on lui donner 80 euros + repas
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Experte Août 2025 Vendée
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui effectivement sur une plage c compliqué
    Nous c en salle et ya une pièce exprès pr faire dormir les bébé elle sera au calme av la nounou
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Experte Août 2025 Vendée
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou tiphaine
    Alors j'ai trouver une nourrice pr le quotidien mais bébé n'a tjr pas été 😂 j'ai pas repris le travail je suis absolument pas prête de laisser ma fille (je sais je suis relou 🤣 mais je l'ai attendu 6 ans alors dur dur) mais oui effectivement la personne que j'ai trouvé pr le mariage je la rencontre la semaine prochaine et on se fera plusieurs rdv pr que ma fille s habitue
    Moi elle commence déjà à pleurer des les bras meme avec mes parents et grand parents et quand on s approche d elle elle me cherche du regard est on voit qu'elle a peur Elle aura 4 mois le 15 mars pourtant je la donner facilement à bras depuis sa naissance et je l'ai déjà fait garder 2 ou 3 h par ma mère ou grand mère
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Experte Août 2025 Vendée
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou il nous en a pas parler je pense pas qu'il fasse mais c pas bête je demanderai au prochain rdv merci😀
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Experte Août 2025 Vendée
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc je peux pas la faire garder la nuit car nos invités viennent de loins et dorment en camping. Et la laisser la nuit à quelqu un que je connais pas je peux pas 😅 du coup on a opté pr une personne qui la garde sur place
    Et on re part avec elle après le mariage
    Car les seuls à qui je pouvais la laisser c mes parents mais il vont prendre un hôtel proche de la salle mais sa nous dérange pas on préfère l avoir près de nous puis il y aura pleins d enfants non sa me choque pas je comprend qu'on peut préfère laisser ses enfants à dormir mais j'ai très peu de monde ici car on ai a 700km de la famille et les gens qui pourraient éventuellement me la garder seront au mariage
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait d'accord avec toi. Puis on se consacre tellement à eux que pour une fois on veut que ce soit NOTRE jour à tous les deux. Comme tu dis ça n'enlève en rien le fait qu'ils sont tous pour nous 🥰
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Experte Août 2025 Vendée
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon du coup on c mis d accord sa sera nounou sur place
    Et avec la nounou on c mis d accord sur 80 euros + le repas jss contente un stress en moins et je pourrais garder un œil dessus 😀
    • Répondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne trouve pas ça choquant. Je fais pareil! A leur âge, ce n’est ni bon pour nous ni pour eux que de les laisser avec des adultes jusqu’à 3:00 du mat Smiley smile Mais j’ai déjà entendu certains dire que ça ne se faisait pas c’est vrai Smiley smile ... chacun sa façon de faire et ça n’enlève en rien au fait que nos enfants c’est tout pour nous! Mais on a pas le même âge !
    • Répondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ps : la nounou que j’ai engagée pendant le vin dhonneur aura un repas prestataire avant qu’elle ne se retrouve à maison pour continuer la garde à domicile Smiley winking
    • Répondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes petits bouts (3 ans et 1 ans) seront avec nous pour le cocktail jusqu’à 21:00. J’ai engagé une nounou sur le lieu de réception pour m’accompagner à surveiller les petites meme si je serai avec elles. Ensuite à 21:00. Elles seront gardés à domicile par la nounou car nous nous marions sur une plage et en pleine nuit, nous ne voulons pas prendre de risque. 15€/heure.
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Tu n'as pas demandé à ta nounou du quotidien ? Au moins ta fille la connait déjà tu seras rassurée 😊
    Sinon c'est toi qui connait ta fille à 9 mois parfois c'est la période où bébé réclame à fond maman (peur de l'abandon) ça peut être potentiellement relou pour toi si ta fille hurle parce qu'elle ne veut pas aller avec quelqu'un d'autre. Je vois la mienne bébé n'allait avec personne d'inconnu et ne dormait pas dans un nouveau lieu autant te dire que les premiers temps on est resté chez nous après des echecs cuisants à l'exterieur 🤣🤣Si on t'as recommandé qqn qui bosse en creche fais une adaptation un peu avant le mariage et confie lui ta fille tu seras tranquille et plus sereine 😉
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ton traiteur ne propose pas un menu prestataire? (il faut juste vérifier que ce ne soit pas un plateau froid industriel et dégoûtant, car j'imagine que ta nourrice ferait la tronche... )

    Le notre propose ça pour 25€ (vin d'honneur/repas) et c'est le même menu que nous (60€) mais avec une présentation plus simple.

    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Personnellement pour la nuit je la ferai garder à ta place.
    Nous ici ça peut choquer certaines personnes mais vu que tous nos invités font le choix de faire garder leurs enfants, nous avons décidé que nos 2 filles (elle auront 5 ans et demi & 3 ans) resteront uniquement jusqu'au VH. Ensuite ce seront les parents d'une amie qui nous les gardent chez eux pour la soirée et la nuit.
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends mais n'oublie pas que c'est votre jour où on fête votre amour, sans lui sans ta moitié vous ne l'auriez pas eu. On est femme puis mariée puis maman... Faut pas l'oublier... Et pis c'est pas comme si elle était loin dans une autre maison ou village, la elle sera avec tes invités dans le même lieu...
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Experte Août 2025 Vendée
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Une amie vient de me proposé quelqu'un (de sa famille qui travail en crèche) sa peut être un bon compromis de la prendre juste pr le repas sa mérite encore réflexion 🙄 dur dur pr moi de laisser ma fille même à ma famille pas que j'ai pas confiance mais c mon bébé miracle alors du mal à lâcher prise
    En tout cas c à réfléchir merci😊
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Experte Août 2025 Vendée
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'y avais pensé car il y a une pièce pr faire dormir les enfants je pense que je vais faire comme ça sa fera des économies 🤣
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Experte Août 2025 Vendée
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c ce que je me dit aussi en plus il y a une salle exprès pour y faire dormir les petits ds la salle
    C que j aimerai que tout le monde profite de la fête sans devoir s occuper de mon bébé mais oui c sur sa ne dérangera pas
    Et j'ai du mal à me décider si je la garde avec moi pr la nuit ou si je la confie car nous pensons dormir à l hôtel près de la salle car le lendemain on fait un retour
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous elle accepte un menu enfant comme ça elle mange pareil et ça fait pas des histoires pour les petits qui auraient préféré ou autre... Sur nounoutop tu peux trouver pour pas trop chère... Après si ça t'embête d'avoir une nounou demande à tes proches et témoins de s'en occuper tour à tour mais perso ça m'éclaterais moyen...
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Experte Août 2025 Vendée
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello 👋
    Je sais que ma fille ne mangera pas à table 🤣
    C est justement la question que je me pose si je prend une nourrice pr le vh et repas car je veux que ma fille soit présente Est ce que je dois compter la nounou au vh et repas ? Car si déjà de dois la payer plus la compter au repas sa va coûter cher
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Je pense que les grands parents et on les et tantes seront ravis de se relayer pour garder ta petite puce 😊 je prévoirai juste son coin pour dormir et le babyphone car au final à cet age là ça dort énormément 😊
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je te dirai plutôt de compter sur la famille à tour de rôle... Ma première fille avait 9 mois lorsque nous sommes allés au mariage d'un couple d'amis et à part pour la cérémonie (qui était à 16h00) et pour le repas, tout le reste de la soirée elle a dormi dans la poussette. Ce serait dommage que tu paies une nounou pour "rien". Surtout que tu dis que ta famille ne la jamais vue, je pense qu'ls se feront un plaisir de la surveiller 🙂
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pourquoi ne pas la confier à ses grands parents ? Ma sœur avait fait comme ça ils étaient ravis ! Et le soir elle avait pris une nounou pour qu'il puisse profiter au vin d'honneur et du repas.
    Non tkt ta petite mangera un petit plat que tu demandera à faire réchauffer elle compte pas comme enfant à cet âge là
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration