Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Estelle
Mariée Débutante Juin 2023 Lot-et-Garonne

Garde d'enfant/ nounou

Estelle, le 1 Janvier 2023 à 19:48 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
J'aimerais prendre une nounou pour notre mariage le 17 Juin 2023. Mais les invités ne savent pas trop si ils auront leurs enfant ou pas... Ça sera un peu à la dernière minute.
Je suis un peu perdu par rapport à ça, car j'aimerai que tous le monde profite de cette journée autant adulte que enfant sans stress... J'attends vos conseils avec impatience 😉😉

17 Réponses

Activité récente par Cécile, le 3 Janvier 2023 à 18:12
  • C
    Mariée Experte Juillet 2024 Calvados
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

Nous nous ne prenons pas de nounous (budget supplémentaire ) et il est a chacun de s'occuper de ses enfants

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello !

Merci pour ton retour.

J'ai une fille qui aura 5 ans et la grande aura 10 ans le jour de notre mariage et j'avoue que je serais plus sereine si il y a quelqu'un s'occupe d'elles ..

Quelle galère !

• Répondre
  • Anais
    Mariée Confirmée Juin 2023 Bas Rhin
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Ici nous avons décidé de prendre 2 nounous car nous avons notre fille de 2 ans et que je serai plus rassurée si je sais qu'elle a une nounou avec elle. Ce seront les 2 nounous qui la garde actuellement à la crèche.

Je suis partie sur le fait que tous les enfants seraient présents environ une dizaine. Tu peux essayer d'imposer une date limite de retour comme ça tu seras fixée rapidement.

Bon courage Smiley smile

• Répondre
  • Msnp16
    Super Mariée Juin 2023 Charente
    Msnp16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On ne prévoit pas de nounou, chacun gère ses enfants, chacun les emmène ou pas selon leur souhait.

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, moi je ne me prendrai pas la tête à ta place Smiley smile S'ils attendent le dernier moment tu n'es pas aidée, ça sera leur responsabilité Smiley smile

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous il n’y aura pas beaucoup d’enfants à notre mariage (les deux miens qui auront 11 et 9 ans, le fils d’une cousine d’Arthur qui aura 18 mois les enfants dû témoins d’Arthur qui auront 4 ans et 3 mois et ceux de sa cousine qui auront 9 ans et 7 ans) on a pas pris de nounou je pense que les gens profitent quand même qu’il y ait ou pas une nounou
    Après on a réservé un restaurant et pas une salle donc ils auront une table à eux sur une estrade on va sûrement prévoir des petites choses pour qu’ils s’occupent pendant le repas
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si ils ne te répondent pas pour leurs enfants, ne te bile pas pour ça, ne prend pas de garde d'enfants.

• Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello l'idéal est d'en discuter avec le invités, leur parler de la nounou et de demander une réponse assez vite pour savoir si oui ou non les enfants viennent 😉
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Prends une nounou pour tes enfants .
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Juin 2023 Bouches-du-Rhône
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous pas de nounou les enfants savent très bien s'occuper quand ils se retrouvent et notre lieu est fermé
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ... Après on a nos enfants aussi... Je veux pas que les gens de la famille s'en occupe non plus...

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans 2 ans je me marie,
    Ce sera a la responsabilité des parents.
    Pour le moment ne prend pas de nounous,si ils savent pas si leurs enfants viennent
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que si tu es prête à financer une nounou, le minimum que pourrait faire tes invités c'est de te dire si ils viennent ou pas leurs enfant et s'engager...

• Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    S ils ne sont pas capables de savoir s ils viennent avec leurs enfants ou pas, ne t embêtent pas avec un baby sitter. Dis leur directement qu il n y en aura pas .. ça les décidera plus vite à venir sans eux🤣
    Pour nous, c'était encore Covid ( 2021) donc on avait dit aux gens de ne pas venir avec leurs enfants ( 30 prévus). Au final , on a eu 15 mais on l a su suffisamment à l avance pour prévoir 2 animatrices de 19h à 1h. C'était top.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ah ben là à ta place je ne l’embêterai pas avec une nounou. Ils sont bien gentils mais s’il décident au dernier moments de prendre leurs enfants je considérerai qu’ils assumeront et que c’est à eux de les gérer. A ta place je ne m’embêterai pas à savoir si je dois prendre une nounou ou pas.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous on avait d’emblée annoncer pas de baby-sitter les parents gèrent leurs enfants. Si en plus ils ne savent pas ce sera une source de stress pour toi. Les prestations s’arrêtent en général vers minuit une heure donc après les parents devront gérer leurs bambins.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Nous on n'a prévenu qu'on ne voulait pas d'enfants en bas âge
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux