Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Nouvelle Mariée Juillet 2021 Yvelines

Garde d'enfant pour remariage

Stéphanie et Taha, le 26 Juin 2021 à 23:50 Publié dans Cérémonie de mariage 2 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Je suis un parent divorcé avec un enfant et je compte me remarier prochainement.
Étant sur un régime de garde classique avec un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires, avec fête de pères et fête des mères chez les parents respectifs, je me demandais s'il n'y avait pas une règle concernant le jour du remariage d'un des parents, si le parent qui se remarie ne pouvait pas bénéficier du droit de garde ce jour-là. Merci d'avance pour votre retour.

9 Réponses

Activité récente par Stéphanie et Taha, le 10 Juillet 2021 à 20:43
  • S
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Yvelines
    Stéphanie et Taha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à tous pour vos réponses, malheureusement c'est comme vous avez dit c'est selon l'entente et ce n'est pas top, loin de là.
    Encore une fois merci et désolé pour la réaction tardive.
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Rhône
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L’entente avec la mère est à ce point ?
    Mon conjoint a une fille de 11 ans et l’entente n’est pas du tout là avec la mère de l’enfant mais ya aucun problème pour changer le week-end de garde pour qu’elle soit là le jour de notre mariage, la mère a trouvé celà tout à fait logique
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

malheureusement, il n'y a rien sur le remariage ; il faut compter sur le bon sens de l'ex... ou s'assurer que le mariage tombe sur un de tes week-end, ce qui est plutôt galère.

Après, tout dépend de l'âge de l’enfant : un enfant de plus de 12 ans peut plus dire à sa mère "je veux aller au mariage de papa" et ainsi influencer sa décision, qu'un enfant plus jeune ne saura pas

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    et non il n'y a rien. Soit tu choisis un WE où tu les as soit tu t'arranges avec l'autre parent et là ça dépend de votre entente.
    • Répondre
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol.non tu doit choisir ton jour de mariage en fonction de quand tu as ton enfant .sauf si l'autre parent te le laisse quand tu veux .
    Nous on a bloqué un week-end ou on est sur de l avoir .en plus ca sera le debut des vacances et c est notre semaine
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh non y a rien à mon avis. Nous avons fait un échange de wk end, chacun (mon conjoint et la mère de son enfant) est assez souple pour ça si besoin.
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis sur un cas de garde alternée comme toi, et je n’ai pas négocié : le mariage se passe un week-end où j’ai la garde de mes enfants, c’est bien plus simple...
    • Répondre
  • Marie
    Marié Confirmé août 2021 Seine-et-Marne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si l’entente entre les ex est cordiale il n’y a pas soucis à se faire et si c’est compliqué autant le faire sur un we de garde comme ça il n’y a pas de soucis
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2022 Haute-Garonne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, je ne pense pas qu'il existe ce genre de règles par contre c'est mieux de voir avec ton ex conjoint directement. En lui expliquant que c'est un jour important et qu'il ne sera pas pareil sans ton enfant. C'est légitime, et je ne comprendrais pas si ta demande est refusée. Bon courage !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration