Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Rachel
Mariée Addicte Mai 2022 Puy-de-Dôme

Garde des enfants

Rachel, le 12 Avril 2022 à 13:04

Publié dans Organisation du mariage 40

Bonjour, nous aurons 10 enfants present lors du mariage du bébé de 3 mois au plus grand de 8 ou 9 ans. Je comptais prendre quelqu'un (voir 2) pour s'en occuper et les occuper. En plus notre lieu de reception l'exige a partir de 6 enfants. Je ne sais pas a partir de quand commencer l'intervention et...
Bonjour,
nous aurons 10 enfants present lors du mariage du bébé de 3 mois au plus grand de 8 ou 9 ans.
Je comptais prendre quelqu'un (voir 2) pour s'en occuper et les occuper. En plus notre lieu de reception l'exige a partir de 6 enfants. Je ne sais pas a partir de quand commencer l'intervention et quand la finir. J'ai eu un premier devis approximatif qui m'a sacrément refroidit.Merci d'avance pour vos idées.

40 Réponses

• Rachel
    Mariée Addicte Mai 2022 Puy-de-Dôme
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci a toutes pour vos retours.
    J'ai besoin de quelqu'un pour mon fils donc dans tous les cas il me faut 1 personne pour lui.
    Nous avons emménagé il y a 8 mois donc on ne connait pas dans les personnes habitant autour de chez nous quelqu'un qui puisse faire le job.Le lieu de reception demande que quelqu'un soit embauché pour s'occuper des enfants à partir de 6 enfants. Et pour l'instant ils sont une dizaine. On a pas encore toutes les réponses de présence.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Septembre 2023 Sarthe
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je suis partagée la dessus, en tant qu'invité je ne laisserai pas mon enfant / bebe a une personne que je ne connais pas dans un lieu que je découvre personnellement. Soit je ferai le choix de l'emmener et de m'en occuper soit de ne pas l'emmener.

Je suis pas fan de ce concept de nounou pour le mariage les gens viennent avec leurs enfants en connaissance ce cause, donc cela me choque un peu que le lieux vous l'impose.

Demandez peut etre a vos invité comment ils voient la soirée avec leurs petits car cela peut vous couter tres chere pour qu'au final les invité ne laisse pas forcément leurs bebe a la nounou.

• Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Mai 2023 Loire Atlantique
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui prendre des baby-sitters aussi par le biais d'une entreprise et quand on a vu les devis on a vite change d'avis on verra sûrement pour prendre des personnes majeures qui feront ça au black ça leur fera des sous
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Même réaction qu’Élodie : un lieu de réception qui impose c’est bizarre !
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, peut-être plutôt voir avec des jeunes de votre entourage qui ne sont pas invités, des petites voisines... Ça sera moins cher.

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que les parents peuvent s’en occuper pendant la/les cérémonies. Je dirais de commencer la prestation au vin d’honneur et ensuite tu peux faire jusqu’à 23h. Moi c’est ce que je faisais en général. Je faisais ça quand j’étais étudiante. De toute façon les plus petits en général soit les parents ont prévu pour les faire dormir assez tôt et les « moyens » un petit matelas pour les faire dormir vers 23h-23h30. Et les 8-9 ans après 23h je pense qu’ils peuvent se gérer tout seuls.
    • Répondre
  • Lea
    Super Mariée août 2022 Dordogne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici la nounou arrive pour 17h30 repéré les liens et commencera à notre arrivée entre 18h et 18h30 et finira à 1h du matin
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Rachel,
    Comment ça le lieu de réception l’exige?
    C’est quand même un sacré budget les services de garde d’enfant, donc l’imposer c’est abusé
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration