Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Camille
Mariée Curieuse Juillet 2025 Lot-et-Garonne

Garde des enfants pour le mariage

Camille, le 8 Janvier 2025 à 20:51 Publié dans Organisation du mariage 1 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Nous avons choisi un lieu de réception qui n’est pas assez sécurisé pour les enfants donc on doit se prendre une nounou. Mais je suis un peu perdu sur les tarifs 🤔 etc
On aurait besoin d’elle du samedi 15h au dimanche 11h pour min 3 enfants max 8.
À votre avis ?
Merci pour vos réponses

11 Réponses

Activité récente par Elodie, le 10 Janvier 2025 à 17:56
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre part, on a choisit quelqu'un que l'on connait et qui a le bafa( brevet d'animation)on va la rémunérer entre 100 et 150€ pour du samedi 17h au dimanche 4h, elle sera bien évidemment logé à nos frais non loin du lieu de réception. Et elle va devoir gérer une dizaine d'enfants. J'espère t'avoir un peu aider 🫤
    • Répondre
  • Anais
    Nouvelle Mariée Octobre 2026 Eure
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouha !! Nous le domaine qu’on a reperé il propose une nounou du vin d’honneur a 6h du matin pour 160 e ! Apres je vais aller voir du cote des ass mar que je con’ais pour voir aussi
    • Répondre
  • Natacha
    Nouvelle Mariée août 2025 Gironde
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même chose ici, mariage sur un week-end.
    On a réfléchi à une nounous pendant un long moment pour notre louloutte à nous pour avoir l'esprit tranquille. Mais on savait qu'on aller raquer, alors qu'un grand nombre de nos invités sont de la famille et tout à fait à même de s'accuper des enfants.
    Pour nous ce sera baby phone confié à Mamie er Papi ☺
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée Experte Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le problème dans tes horaires c'est qu'il y a la nuit... et là je pense que c'est là où tu vas payer très cher...

• Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour merci pour ton message.
    Les enfants seront gardés chez nous pour justement ne pas compliquer les choses Smiley smile
    Bonne journée
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur mariages.net tu as des sociétés qui proposent leurs services. Là ils te proposeront des forfaits.

Sinon tu peux prendre une distante maternelle qui te proposera un tarif et un contrat.

Tu as aussi possibilité de le faire de la main à la main. Là le tarif va dépendre de si c’est quelqu’un de diplômé qui se fait un peu d’argent en plus ou un étudiant par exemple. Pour une nounou « officielle » ça peut être 20-25€ de l’heure voire plus mais en haute de nuit ce sera beaucoup plus. Un étudiant ce serait 10-12€ de l’heure. Mais honnêtement au blanc s’il arrive quelque chose, ce sera compliqué sans assurance. De plus j’ai lu dans tes commentaires que c’était une clause du contrat alors si ce n’est pas quelque chose d’officiel peut-être que cela ne passera pas. En plus si le lieu n’est pas sécurisé pour les enfants je ne prendrai pas de risques et je contacterai des prestataires officiels avec un travail déclaré et donc couverts par des assurances.
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend vraiment mais en tarif de nuit tu vas banquer si tu passes par un site du genre kinougarde le mieux est de prendre une étudiante sinon attends toi à 100€ de l'heure en tarif de nuit
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

tu as sur le site et plus généralement sur le net, pas mal d'agences qui proposent ce service.

J'ai une amie qui avait fait cela, pour 8 enfants (des petits/moyens) elle demandait 200€ pour la fin d'après midi et la soirée (jusque tard dans la nuit)

• Répondre
  • Aude
    Mariée Addicte Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohh ils ont le droit de demander ça ???
    C'est pas un peu limite ? Voir une clause abusive ?
    Et si au pire tu "designes" quelqu'un comme soit disant la "nounou" ça passe ?
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement c’est une clause dans le contrat de location du domaine suite à de mauvaise expérience 😓
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Addicte Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on s'est pas pris la tête, notre lieu est un immense domaine, et les invités qui viennent avec leurs enfants (age environ entre 2 et 17 ans) on laisse les parents gérer, si ils veulent pas s'occuper de leurs enfants ils viennent sans tout simplement, j'ai eu l'habitude depuis très jeune (moins de 5ans) de faire plus d'une quinzaine de mariage et jamais il n'y a eu de nounou et en tant que enfant on se débrouillait seul et tout se passait bien
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration