Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Camille
Mariée Curieuse Juillet 2025 Lot-et-Garonne

Garder le lieu de la réception secret

Camille, le 13 Novembre 2024 à 19:55 Publié dans Organisation du mariage 4 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour !
J’ai besoin de témoignages pour ceux qui ont décidé de ne pas dévoiler le lieux de la réception sur le faire part.
Comment avez vous fait en sorte que vos invités puissent trouver des logements proche du lieux sans le connaître et pour ne pas perdre des invités après la cérémonie ?
Mon conjoint ne veut pas changer d’avis et moi je commence à voir venir tous les problèmes 😱😅

14 Réponses

Activité récente par Camille, le 17 Novembre 2024 à 21:35
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre idée 💡 mon conjoint est d’accord pour indiquer l’adresse aux invités à la fin de la cérémonie avant le départ du cortège. Mais votre idée m’a fait penser que je devrais indiquer qu’il y a un parking à côté de l’église ça évitera que les invités se garent un peu partout dans la commune ☺️
    Bonne organisation de mariage à vous !
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Novembre 2025 Finistère
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, c'est une belle idée qui a l'air de tenir très à coeur à votre conjoint. Je ne suis pas dans votre cas, mais à la lecture de votre message, j'ai pensé à cette idée : pourquoi ne pas indiquer un lieu et une heure de rendez-vous (afin qu'ils aient une zone pour réserver leur logement) et ensuite faire partir un cortège de ce point de rdv jusqu'au lieu final ? Comme ça vous garder la surprise. Pour que les invités puissent repérer le chemin et les voitures du cortege, vous pouvez prévoir des panneaux indicatifs au fil de la route et vous pouvez prévoir une decoration spécifique et voyante que les invités pourront mettre sur leur voiture. Ainsi vos invités seront quelles voitures suivre et qu'ils sont sur le bon chemin. Avoir vos plus proches dans la confidence est aussi important pour qu'ils puissent guider tout le monde en les positionnant à différents endroits du cortège (notamment la fin) et s'assurer que tout le monde arrive à bon port.
    J'espère avoir pu vous aidez, bon courage dans l'organisation de votre mariage.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour nous nous avons mis que la cérémonie était a telle heure puis les photos et on a prévenu que pour rejoindre le lieu il faudrait suivre le convoi
    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Juillet 2025 Drôme
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De notre côté nous serons environ 130. Ce qui d'un point de vue logistique demande une belle organisation en amont.
    En réfléchissant avec les témoins, ils vont tenter de rassembler tout le monde afin qu'un cortège soit fait et qu'on essaye de ne perdre personne en chemin 😅. Nous avons 20-25 min de route dans la campagne.
    Nous allons distribué à la sortie de la cérémonie un support je ne sais pas encore lequel pour indiquer le lieu et que chaque invite reparte avec l'adresse.
    Ce choix a été fait pour ne pas avoir de commentaires en amont sur le lieu choisi. C'est parfois tendu avec la belle famille... Ça en fait râler quelques uns mais ça me conforte encore plus dans notre choix. On sait que le lieu est très moderne et qu'il ne plaira pas forcément. D'autres ce prennent complètement au jeu et c'est super sympa. Il trouve cela très original !
    Ça va le faire on va y arriver ! 💪Garder le secret c'est difficile au départ car tu es super excité puis ça devient un jeu et presque facile 🤭.
    Nous nous gardons à l'esprit que le lieu nous plaît énormément, qu'il nous correspond er c'est tout ce qui importe. C'est peut être aussi un peu égoïste pour garder le waouh juste pour nous pour le moment.
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Delphine !
    Effectivement je veux bien qu’on en discute car on est dans le même bateau ahah mon conjoint veut impressionner ses invités car la réception a lieu dans un château. Mais je ne suis pas rassurée… c’est déjà un sujet de discorde avec ma famille qui doit le trouver buter dans son idée.
    J’ai comme toi pensé aux panneaux indicateurs, a la liste de logements. En soit il n’y a que 12 min de voiture entre l’église et le château. Les logements ne sont pas nombreux non plus juste 3 gîtes et un hôtel et le château propose un espace pour le camping et les camping car. En nombre d’invités on est env 70.
    Et pour vous ?
    • Répondre
  • FARINEAUX
    Mariée Confirmée Avril 2025 Eure
    FARINEAUX ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut, je vais également garder le lieu secret pour faire jouer la magie. J'ai réserver des gîtes et propose l'hébergement à mes invités contre participation. Après, dévoiler la ville ne veut pas dire le lieu ?

• Répondre
  • D
    Mariée Addicte Juillet 2025 Drôme
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !
    Nous avons fait le choix de ne pas divulguer le lieu de réception. Sur le faire part nous avons dit clairement que le lieu de la réception sera dévoilé le jour J après la sortie de l'église.
    Pour les personnes qui viennent de loin on a prévu de leur fournir une liste d'hôtels pas loin. Pour dévoiler le lieu, pour le moment nous avons prévu de distribuer une note sur laquelle il sera écrit avec les tubes à bulles à la sortie de l'église. Ca peut encore changer. 😅 Je vais positionner des panneaux le long de la route pour ne perdre personne. On a prévu avec l'aide des témoins que tout le cortège parte en même temps aussi.
    Si tu veux qu'on échange sur cette idée un peu folle n'hésite pas.
    • Répondre
  • Flo
    Membre d'Honneur Octobre 2024 Finistère
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, effectivement j'ai peur que ca fasse des problèmes car quand même c'est pas bien pratique pour les invités même si je comprends que vous vouliez faire la surprise. Peut-être indiquer seulement la ville ... ca laisse quand même la possibilité d'avoir accès aux hôtels et autres à proximité
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Nous avions gardé notre lieu de réception secret pour leur faire une surprise, mais nous avions très peu d'invités (20) et nous les logions tous sur place.

Nous leur avions indiqué dans le faire part la ville la plus proche (10 km) afin qu'ils puissent prévoir leur voyage.
    Bonne suite pour votre préparation.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pourquoi tenir secret le lieu de réception ?
    • Répondre
  • Elodie
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai que c'est belle idée mais après ça risque d'être compliqué pour l'organisation pour les invités s'ils viennent de loin
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Quelle est votre raison de garder le lieu de réception secret (si ce n’est pas indiscret)?
    Pour les logements tu peux leur donner une liste de villes/villages où ils peuvent chercher ou leur donner directement toi-même une liste de logements.

Pour ne perdre personne tu peux prévoir de tous vous rassembler à un endroit après la cérémonie et vous suivre en cortège jusqu’au lieu de réception.

Après cela soulève des questions.

Certains vont peut-être faire leur curieux et chercher des lieux de réception à côté des lieux de logement que tu aura donné.

Tu risques aussi d’avoir beaucoup d’appels et/ou messages pour vous demander le lieu de réception. A moins que tu indiques sur le faire part avec une phrase que le lieu restera secret.

Si jamais, malgré le cortege, quelqu’un se perd cela veut dire qu’il vous faudra avoir vos téléphones avec vous pour pouvoir les guider puisqu’il n’y aura que vous qui connaîtront le lieu.

Ou alors tu fais comme ça se faisait avant: tu mets un fléchage sur la route aux intersections.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello !

Pourquoi cacher le lieu de réception aux invités ? Je comprends pas... Il est spécial ?

De toute façon les uns et les autres sauront exprimer leurs avis sur tous les aspects de votre mariage entre eux ou même avec vous ^^ donc il n'est pas utile de cacher cela.
    Par ailleurs, les préparatifs d'un mariage sont hyper prenants et fatigants pour les mariés donc il vaut mieux vous faciliter la vie au maximum et éviter de vous faire harceler pour les mêmes questions. La seule solution que je vois sinon c'est envoyer un save the date au départ et le faire-part avec les détails plus tardivement.

• Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Garder le lieu de cérémonie pourquoi pas mais le lieu de réception je vois aussi les ennuies commencer
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration