Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Mariée VIP Mai 2025 Allier

Garder ou ne pas garder de la déco de son mariage

Laetitia, le 22 Juillet 2025 à 08:04 Publié dans Décoration 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour la communauté,
J'essaie difficilement de me séparer de ma déco de mariage c'est un crève coeur mais je ne peux pas tout garder, je me suis dis que je pouvais en partir décorer une future chambre d'enfants (projet 2026).
Je suis la seule à avoir du mal à me séparer de ma déco ?

16 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 24 Septembre 2025 à 08:07
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai gardé surtout ce qui peux servir en déco de chambre d'enfant près pour le moment ça ne se vend pas beaucoup ça laisse le temps de se détacher
    • Répondre
  • Victoria
    Super Mariée Septembre 2025 Seine-et-Marne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 👋🏻
    Ah ça je te comprends c’est un vrai crève cœur ! Mais tu peux faire une boîte souvenir de ton mariage ou tu stock tous les éléments de deco dedans (dans la mesure où ça rentre dedans 🤣)
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non tu n es pas la seule, j' ai gardé des noeuds et quelques autres choses en déco à la maison
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a donné des boutures nous mais pas le reste
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2025 Jura
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai préparé mon mariage à 16 000 km de distance. Du coup, l'avantage est qu'en fin de week-end, j'ai invité mes invités à prendre les éléments de déco qui les intéressaient.

Guirlandes lumineuses, fanions, vases et fleurs, rubans, plaques décoratives... : tout est parti ! Ma belle-mère, qui avait cousu 100 mètres de fanions, n'a même pas réussi à repartir avec son morceau car elle n'a pas été assez rapide !

Mais nos invités avaient été extra de bout en bout, ils nous ont aidé sur tous les plans du jeudi au dimanche, ils ont mis en place, enlevé, nettoyé, préparé les repas, débarassé (en dehors du samedi où le traiteur gérait...). Alors c'était un plaisir de les voir partir avec un "bout" de notre mariage, surtout qu'ils nous ont envoyé des photos de chez eux décoré !

• Répondre
  • VANESSA
    Super Mariée Juillet 2026 Drôme
    VANESSA Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Sympa les gens qui partent en catimini pour ne pas avoir à ranger lol. Oui tu as bien fait

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai donné les boutures aux invités qui nous ont aidé à ranger car on a eu beaucoup de gens qui sont parti le dimanche en catimini
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai donné pas mal de choses le dimanche soir lors du départ d'invités , petits vases ,centres de tables , bougeoirs .... comme ca ca fait un souvenir et cela evite d'avoir tout ca qui reste dans des cartons a la maison parce que tu veux pas jeter ....

• Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai réutiliser une partie de ma déco de mariage dans la maison .. mais oui je n'arrive pas à m'en séparer 😅
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas la seule. J en ai vendu mais j' ai gardé des choses pour faire une déco souvenir
    • Répondre
  • VANESSA
    Super Mariée Juillet 2026 Drôme
    VANESSA Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cc, je trouve ta réaction tout à fait normale car tu as passé du temps à la créer, à la peaufiner ta déco, tu as mis l'ensemble de ton cœur dedans. Tu peux louer ta déco, tu sais j'ai vu sur les sites comme leboncoin que certaines personnes le faisaient. Tout le monde n'a pas aussi bon goût et également le temps de fabriquer et les idées également.

Pour ton projet 2026 tu verras qu'avec les vêtements de bb tu auras énooooooooooooooooooormément de mal si tu es comme moi à vendre mais à un certain moment il faut se rendre à l'évidence il faut le faire pour gagner de la place (j'ai quand même gardé des ptits vêtements hiii)

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Oui c’est normal. On a un lien affectif car la déco évoque des souvenirs. J’ai tout gardé au début puis ensuite j’ai trié et vendu ce dont j’étais sure de ne plus me resservir et j’ai gardé ce qui m’est utile.
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Pour l'instant je l'ai gardé, mais c'est plus en vu d'un projet pro.

Sinon je suis plutôt comme Marion, je jette tout, je déteste garder pour garder

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as passé du temps à la choisir, à la personnaliser, à la fabriquer... c'est normal que ça soit difficile de s'en séparer (et puis ça clôture vraiment les festivités du mariage, c'est une étape "symbolique" aussi).

Si tu as la place pour les garder, vend les ou jette les progressivement. Tu peux garder l'une ou l'autre pièce maitresse comme souvenirs

• Répondre
  • Marie
    Super Mariée Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi j’ai tt donner ou jeter ou vendu…. Sauf certaines choses qui décors la maison maintenant 🥰
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, pour ma part (mais c’est pathologique) je jette tout
    À part 2/3 bricoles de vie … et encore je déteste être encombrée
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux