Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélissa
Mariée Addicte Septembre 2017 Essonne

Garder sa bague de fiançailles le jour du mariage?

Mélissa, le 18 Juillet 2017 à 15:03 Publié dans Mode nuptiale 0 20
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles,

J'aurais une question existentielle à résoudre, que je me pose depuis plusieurs jours.

J'aimerais venir à la cérémonie à la mairie avec ma bague de fiançailles et donc y ajouter mon alliance lors de la cérémonie, car les deux ensembles ont un super rendu, et j'ai vraiment envie que sur les photos les deux forment un ensemble.

Mais le hic est que je me demande si cela se fait?

Merci pour vos réponses,

Mélissa .

20 Réponses

Activité récente par Mélissa, le 19 Juillet 2017 à 10:55
  • Mélissa
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou les filles ! Merci à toutes pour vos réponses ! Je pense la laisser à ma main droite du coup et la mettre par dessus mon alliance une fois les voeux échangées à la mairie Smiley smile

Etant un peu superstitieuse, je me demandais si cela n'était pas déconseillé pour X raisons !

Je suis rassurée et vous remercie de nouveau pour toutes ces réponses !

• Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas si ça se fait Mais je l'ai fait quand même lol

Jai garde ma bague de fiançailles d'un bout à l'autre sans m'en rendre compte, je n'avais pas l'intention de l'enlever ceci dit Mais cest seulement au moment de l'échange des alliances que j'ai vu qu'elle etait La xD
    Je l'ai retiré discrètement et remise aussitôt mon alliance passée! Chez nous L'alliance se met avant la bague de fiançailles, au plus près du coeur et La bague de fiancailles vient protéger l'alliance et donc Le Mariage Smiley smile
    J'aime tellement mon duo que c'était impensable de ne pas les avoir ensemble! D'ailleurs même sur les photos de nos alliances seules il y a aussi ma bague de fiançailles!

Garder sa bague de fiançailles le jour du mariage? - 1

Garder sa bague de fiançailles le jour du mariage? - 2

Garder sa bague de fiançailles le jour du mariage? - 3
    • Répondre
  • Helios
    Mariée VIP Octobre 2017 Nord
    Helios ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je mettrais ma bague de fiançailles sur ma main droite le jour J et elle ira de nouveau à sa place après le mariage!
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juin 2018 Seine-Saint-Denis
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Que ça se fasse ou non, je porterais ma bague de fiançailles le jour du mariage car justement j'ai fait en sorte que ma bague de fiançailles et mon alliance soit en parfaite harmonie
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Experte août 2017 Pyrénées-Orientales
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ce qu'il est courant de faireD'ailleurs, il est d'usage de choisit son alliance en fonction de sa bague de fiancaille pour qu'elles s'accordent .Mais ce n'est que l'usage , dans la pratique ben tu fais ce que tu veux hein , apres tout c'est ton mariageSmiley smile
    • Répondre
  • Juliberty
    Super Mariée Juillet 2017 Var
    Juliberty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je voulais également porter mes 2 bagues le jour du mariage mais ne rien avoir avant l'échange des alliances. Du coup j'ai mis ma bague de fiançailles dans la boîte avec nos alliances et je l'ai remise discrètement juste après la messe Smiley smile Comme ça ni vu ni connu à l'échange des alliances et je les ai ensuite portées ensemble toute la journée Smiley winking
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Pro Octobre 2017 Hauts-de-Seine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je ne suis pas les conventions. Je vais garder ma bague de fiançailles à la main gauche pendant la cérémonie et l'alliance viendra ensuite ! Si ça ne plaît pas, tampis !
    • Répondre
  • Floriane.l
    Super Mariée Juillet 2017 Charente Maritime
    Floriane.l ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'avais garder ma bague de fiançailles. Juste avant d'échanger les alliances j'ai mi ma bague de fiançailles a mon aitre doigt et quand on s'est échanger nos alliances je l'ai remis à mon annulaire gauche ! Ni vu ni connu 😉
    • Répondre
  • O
    Mariée VIP Juillet 2018 Loire Atlantique
    Oumba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais c'est courant ça maintenant :-)Pas d'inquiétude
    • Répondre
  • Gipsy
    Mariée VIP Juin 2017 Eure
    Gipsy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors ma j'ai garder ma bague de fillancaille Amont doigt je norai pas pu changer de doigt je n'ai pas la même taille Donc j'ai garder ma bague mon chéri à mis mon alliance à mon doigt et arrivé au vin d'honneur j'ai mis ma bague de fillancaille devant l'alliance Moi j'adore les.deux réuni
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Experte août 2017 Haute-Savoie
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour l'information
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Octobre 2017 Meuse
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

àSalut Mélissa,

le jour du mariage, il est coutume de porter sa bague de fiançailles à la main droite. Pendant l'échange des alliances, tu as donc la main gauche libre et dépourvu de toute bague. Une fois que vous avez échangé vos alliances, tu peux alors mettre ta bague de fiançailles au même doigt que ton alliance. L'alliance se retrouve alors la plus proche de ta paume suivie par ta bague de fiançailles.

Bien entendu tout est permis, c'est à toi de voir ce qui te convient le mieux Smiley smile

• Répondre
  • Aurore
    Mariée Experte août 2017 Haute-Savoie
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une excellente question que je me posais aussi...J'imagine que je la garderais mais par contre s'il faut changer l'ordre des bagues...ça sera compliqué je pense...
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Confirmée Avril 2018 Tarn
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je la garderais aussi ça va ensemble pour moi
    • Répondre
  • T
    Super Mariée Septembre 2017 Paris
    Tit ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je compte garder ma bague de fiançailles. Smiley smile Çela se fait 'b
    • Répondre
  • Lyly
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Lyly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ça se fait beaucoup!
    • Répondre
  • Mélissa
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu veux dire au plus près du dos de la main ?

• Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

OUI JE VAIS LA Garder.. par contre l'alliance se met avant la bague de fiançailles!

• Répondre
  • Grenadine
    Super Mariée Septembre 2017 Val-de-Marne
    Grenadine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement non ... mais c'est ton mariage et si tu veux la garder fais le ;-) c la suite logique 😊 Perso je vais la garder 💋
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Juin 2017 Loiret
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que cela se fait. Personnellement ça ne me choquerait pas. Puis ce n'est pas sûr que tout le monde le remarque.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration