Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Magali
Mariée Addicte Septembre 2017 Var

Garder sa bague de fillancaille en guise d alliance

Magali, le 26 Août 2016 à 11:33 Publié dans Organisation du mariage 0 40
Sauvegardé
Répondre
Salut les filles !! Je me pose une question peut etre pourriez vous m aider ...Pensez vous que cheri et moi puissions gardés nos bagues de fillancailles en guise d alliance ?? Non pas par souci economique mais plutot car que souhaite garder celle ci absolument et je ne l imagine meme pas a un autre doigtSmiley ring
Smiley ring qu en pensez vous?

40 Réponses

Activité récente par Eris59, le 31 Août 2016 à 09:28
  • E
    Mariée Experte Juillet 2018 Nord
    Eris59 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'anneau de ta bague de fiançailles est circulaire, donc tu peux l'accorder avec de nombreuses alliances Smiley winking

    • Répondre
  • Magali
    Mariée Addicte Septembre 2017 Var
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ta reponse c est exactement ce que mon cheri ma dit je pense que je vais faire des essayages et trouver une alliance qui d accorde avec ma bague de fillancaillesMerci a toutes !
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Juillet 2018 Nord
    Eris59 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi, ta bague, ce n'est pas une alliance. La bague de fiançailles et l'alliance symbolise deux choses différentes . C'est super que tu aimes ta bague de fiançailles mais tu peux très bien porter ton alliance au même doigt.

    Il faut savoir que, si de plus en plus de mariée mettent leur bague de fiançailles à droite, c'est que l'alliance choisie ne s'accordent pas du tout avec leur bague (bague en forme de vague...).

    La tradition veut que la bague de fiançailles et l'alliance se portent à l'annulaire gauche, la bague de fiançailles re-passant devant l'alliance pour protéger le mariage. Avec un solitaire comme le tien, tu peux très bien mettre une alliance. Smiley winking

    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Addicte Février 2017 Isère
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'accord Smiley smile merci pour ta réponse et bonne suite de préparatifs !
    • Répondre
  • Helena
    Mariée Experte Juillet 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Helena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je porte les 2 au meme doigt !

    Garder sa bague de fillancaille en guise d alliance - 1
    • Répondre
  • Zazou
    Mariée VIP Août 2017 Somme
    Zazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui effectivement elles sont chacune un peu large.

    après tout dépend de ton alliance et de ta bague de fiancaille, j'avais essayé des alliances avec juste un rang de pierre et ça allait nikel avec ma bague de fiancaille devant.

    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Addicte Février 2017 Isère
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est dû à la largeur de tes bagues que tu dois les séparer, une sur chaque main ? Parce que j'ai également des petits doigts (taille 49) et je peux avoir les deux sur la meme main, mais j'ai l'impression que les miennes sont un peu moins larges que les tiennent, du coup je me posais la question si c'était plus dû à la taille des bagues qu'à celle des doigts ? Smiley smileEn tous cas j'aime beaucoup tes bagues, elles doivent super bien ressortir en vrai Smiley smile
    • Répondre
  • Zazou
    Mariée VIP Août 2017 Somme
    Zazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux toujours mettre ta bague de fiancaille derrière ton alliance si tu en trouves une qui s'harmonise bien avec

    Je dois passer la mienne à droite car j'ai des petits doigts (taille 50) donc obligé de mettre l'alliance à gauche et fiancaille à droitealliancebague fiancailles

    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Addicte Août 2017 Aisne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Après c'est personnel mais je pense que tu peux. Lorsque je me suis rendue au tout début dans une bijouterie pour essayer des alliances je me suis dirigée vers des bagues qui n'étaient pas réelement des alliances et quand j'ai demandé à la vendeuse si c'était une alliance ce que j'avais choisi elle m'a répondu c'est à vous de définir ce qui est pour vous une alliance. avant c'était un anneau tout simple dans les traditions mais maintenant il n'y a plus de règle !

    j'avais eu la même idée que toi parce que j'adore ma bague de fianciaille mais mon chéri souhaite que j'ai une "vrai" alliance un anneau avec des pierres si je veux mais un anneau !!

    • Répondre
  • Magali
    Mariée Addicte Septembre 2017 Var
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais faire sa merci je vais faire des essayages aussi alors lol
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Addicte Septembre 2017 Var
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merciiiii bcp
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est la tradition, de porter la bague de fiançailles et l'alliance au même doigt Smiley smile

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Octobre 2016 Paris
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahah moi aussi j'ai le même esprit

    Garder sa bague de fillancaille en guise d alliance - 1
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Mai 2017 Seine-et-Marne
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai ma bague de fillancialle a mon cou

    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Addicte Février 2017 Isère
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais faire la même chose Smiley smileMa bague de fiançaille est un solitaire et je ne voulais pas la changer de main ni l'enlever donc dès le depart je savais que je voulais avoir les 2 au même doigt et j'ai choisi mon alliance en fonction (anneau de diamants), de façon à ce que les 2 bagues ressortent bien Smiley smile.Ca peut être une idée mais sinon je pense que oui tu peux garder ta bague de fiançailles comme alliance Smiley smile apres c'est vous qui voyez ce que vous préfèrez !
    Bons préparatifs en tous cas !!
    • Répondre
  • Mme R
    Super Mariée Juillet 2017 Var
    Mme R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je garde ma bague de fiançaille car ça fait 13 ans que je la porte et en plus c est une aliance je me vois pas porté une autre bague toute neuve sans âme .la mienne représente toute notre histoire .
    • Répondre
  • Camillepapet
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Charente Maritime
    Camillepapet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai les deux au même doigt! Le temps de la cérémonie à l'église j'avais mis ma bague de fiançailles à droite et aussitôt l'alliance passée à mon annulaire ma bague de fiançailles est venue la complétée

    Garder sa bague de fillancaille en guise d alliance - 1
    • Répondre
  • Shawnee
    Mariée Experte Juillet 2017 Oise
    Shawnee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'y a que as de problème. Mon chéri va garder sa bague de fiançailles et moi si je trouvais pas je l'aurai garder aussi. Donc non pas de souci à ce niveau
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'en pense que c'est pas un problème selon moi. Tu peux les faire graver pour marquer le coup.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Une alliance et une bague de fiançailles, c'est différent. Surtout que ta bague est un solitaire, donc très éloigné de l'anneau de mariage, même si c'est joli.

    Si par contre ton chéri a une bague ressemblant à une alliance, pourquoi pas.

    Il existe des alliances à tous les prix (et on peut souvent payer en plusieurs fois), et si tu en prends une classique et simple, elle ira très bien avec ta bague de fiançailles (les deux se portent au même doigt).

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2017 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou tu peux si vous avez envi. Ça me choque pas

    Moi perso je tiens à avoir une vrai alliance donc ma bague passera sur l autre main. Elle est en céramique donc impossible de l accorder avec une alliance.

    Mon homme fera la même.

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma bague de fiançailles restera à sa place, avec mon alliance assortie à côté Smiley smile
    Apres si vous avez une cérémonie comme celle du sable ou quoi, pourquoi pas n'avoir que vos bagues de fiançailles oui ^^

    Garder sa bague de fillancaille en guise d alliance - 1
    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bien sûr que tu le peux. Sinon comme le disent les filles tu peux aussi porter les deux au même doigt Smiley winking

    • Répondre
  • Mlle Secret
    Mariée Pro Mai 2018 Finistère
    Mlle Secret ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J adorerai mais monsieur veut pas , faudra trouver une très fine... en gros oui pourquoi pas ^^
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Addicte Septembre 2017 Var
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ha d accord je ne savais meme pas quil y avais une histoire de tradition
    • Répondre
  • Sabjd
    Mariée Experte Juin 2017 Var
    Sabjd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je mettrais les deux et j'ai choisi mon alliance en fonction . Et dans la tradition on porte les deux . Les fiançailles recouvre le mariage

    Garder sa bague de fillancaille en guise d alliance - 1
    • Répondre
  • Ninouninette
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Marne
    Ninouninette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après si vous voulez faire comme ceci, vous pouvez.Moi mon alliance est mise sur le même doigt que ma bague de fiançailles.
    • Répondre
  • Catherine
    Super Mariée Mai 2018 Aube
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore tellement ma bague de fiancaille, je la trouve tellement belle que je ne me vois pas avec une autre bague. Alors je la garde en alliance. Surtout qu'en plus, je n'aime pas avoir plusieurs bagues au doigt.

    Comme d''autres filles, je la ferais graver Smiley smile.

    • Répondre
  • Magali
    Mariée Addicte Septembre 2017 Var
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A oui sa va sa passe !
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée VIP Août 2016 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si vous le souhaitez vous le pouvez en effet! Moi je porte les 2 bagues au même doigt et j'ai gardé ma bague de fiancailles le jour du mariage!

    • Répondre
  • Celine Ludofle
    Mariée Pro Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Celine Ludofle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sans problème Smiley smile.si tu le dis pas,personne n'y pensera .Je ne fais pas comme tout le monde non plus car je porte ma bague de fiançailles á droite et elle restera á droite .Je ne suis pas bijou non plus
    • Répondre
  • Cindé
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Gironde
    Cindé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je porte les deux au meme doigt comme ça plus de pb je profite des deux

    Garder sa bague de fillancaille en guise d alliance - 1
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration