Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Adeline
Nouvelle Mariée Juin 2022 Calvados

Garder son bouquet

Adeline, le 10 Janvier 2022 à 12:13 Publié dans Décoration 0 16
Sauvegardé
Répondre
Hello !
Je me poser la question s'il était possible de faire conserver son bouquet de mariée ?
En effet, je souhaite des fleurs naturelles mais aussi jaimerai le garder si cela est possible. Quelqu'un à déjà fait cela ? Quel est le coût ?
Modifié par Mariages.net

16 Réponses

Activité récente par Anais, le 12 Janvier 2022 à 15:12
  • A
    Super Mariée Octobre 2022 Haute-Vienne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai gardé 1 an le bouquet de fleurs séchées du mariage d’une amie mais elles ont fini par moisir malheureusement (bien que la pièce était saine).

Du coup moi qui veux des fleurs fraîches j’ai repéré des créatrices sur etsy qui font des tableaux herbier avec les pétales de fleurs du bouquet de mariée qu’elles font sécher c’est hyper beau, je pense faire ça (même si ça a un coût je reconnais).
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Val-d'Oise
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi aussi je vais garder mon bouquet.

J'ai prévu d'en faire faire 2 petits : un pour moi et un pour l'animation du bouquet avec les rubans.

Il sera essentiellement fait de roses blanches et bleues (thème de mon mariage)

• Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Couleurs pâles : rose, saumon et blanc
    • Répondre
  • L
    Meurthe-et-Moselle
    Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Adeline 😊

En effet je te conseille de voir avec ton/ta fleuriste quelles sont les fleurs qui se conservent le mieux, selon ce que tu souhaites en faire.

J'adore l'idée de l'herbier de Sarah, mais il existe plein d'autres alternatives, comme le mettre sous cloche par exemple. 😍

Tu as une idée de couleurs pour ton bouquet ? 💐

• Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Juin 2022 Vendée
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je prends directement un bouquet de fleurs séchées. Comme ça il pourra se conserver
    • Répondre
  • Fabinanou
    Mariée Addicte Juillet 2022 Isère
    Fabinanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alala moi aussi je souhaiterais égoïstement garder mon bouquet de mariée. Du coup, au moment traditionnel du lancement de bouquet ... Je vais jeter mon cher et tendre Smiley laugh Non sérieusement, je crois que je vais devoir opter pour deux petits bouquets...

Une amie m'avait offert son bouquet après son mariage, vraiment qq semaines après son mariage et il était nikel. Elle l'avait laqué et accroché la tête en bas je crois.... Je pourrais lui redemander

• Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 🙂
    J’ai déjà vu des mariées faire sécher leur bouquet oui! Mais tu veux le conserver comment ?
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Pro Septembre 2022 Nord
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Smiley smile

Moi je vais le garder en le faisant le sécher Smiley tongue

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihi! Non en fait j’avais prévu de le jeter une fois mon mariage passé donc ça ne m’a pas dérangé 😅
    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je pense que j'aurai quand même tué monsieur s'il avait détruit le bouquet moi qui garde ce genre de chose précieusement Smiley xd Mais la symbolique est forte !

• Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Adeline,

Je voudrais faire encadrer le mien comme cette autre mariée de la communauté, pour pouvoir le garder le plus longtemps possible https://communaute.mariages.net/forum/petite-joie-du-jour--t586322
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je n’ai pas gardé mon bouquet. Mais il y a 10 ans j’ai attrapé le bouquet de ma meilleure amie je l’ai gardé toutes ces années je n’ai rien fait c’était des roses blanches je les ai laissé telles qu’elles et elles ont séchés. Bon je ne l’ai plus quand mon homme m’a fait sa demande il l’a ensuite détruit en me disant que c’était symbolique que j’en avais plus besoin 😅
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord ! Peut-être que tu peux demander à ta fleuriste si elle en sait plus sur le procédé de stabilisation pour ton bouquet. Sinon il y a la technique de le sécher tête en bas mais il doit y avoir mieux pour bien conserver tous les types de fleurs et les couleurs 🙂
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas encore exactement ce qu'il y aura comme fleur. J'aimerai des roses mais je ne sais pas trop quoi d'autres. On est en cours avec la fleuriste pour mettre tout cela plus au un point
    • Répondre
  • Giacalone
    Mariée Experte Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Giacalone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui,je l’ai gardé (m’a fille l’a attrapé au lancé).
    Je l’ai fait sécher environ 2 semaines la tête en bas,accroché à un fil à linge et le tour était joué.Un petit coup de laque une fois sec et c’est tout.0 coût…
    Il est maintenant sur la table dans une jolie jarre.Garder son bouquet 1

• Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je vais prendre un bouquet de fleurs déjà stabilisées pour mon mariage en septembre. J’imagine que rien n’empêche de stabiliser les fleurs après le mariage pour les conserver car il s’agit, en gros, d’injecter de l’eau et un produit de conservation comme de la glycérine ou de l’alcool dans la tige. Quelles fleurs y aura-t-il dans ton bouquet ? Ça peut se faire avec des roses, des pivoines, des hortensias, du gypsophile et toutes sortes de feuillages (eucalyptus, olivier…)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration