Hello!!
Je sais que j'avais trouvé cette information ici mais je voudrais vous parler un peu plus en détails du site Les Joyaux purs (https://lesjoyauxpurs.com/) pour préserver votre bouquet!
Il y a plusieurs années (plus de 20 ans puisque j'en avais 15!) ma tante s'est mariée et elle a fait sécher et encadrer son bouquet. C'est une énorme pièce qui trône au dessus de sa cheminée. Je n'y avais jamais pensé sauf il y a quelques semaines quand ici quelqu'un a parlé de la créatrice de Les joyaux purs. De nos jours ce n'est plus un si grand cadre, c'est moderne et surtout depuis, la résine et ses avantages ont été remis au goût du jour.
En y réfléchissant j'ai donc pris la décision de garder une partie de mon bouquet encadré! Je voulais le garder jusqu'à sa belle mort, au plus loin après le mariage.
Je me marie en Juillet 2023 mais il faut réserver son créneau le plus tôt possible et verser 30% d'acompte (c'est à dire 30€ sur 100€ pour le cadre que j'ai choisi). Après cette réservation, dans les 7 jours suivant votre mariage, vous envoyez à vos frais par la Poste ou si vous êtes de l'Est, vous aller lui déposer à sa boutique en Alsace. Et pas de panique si vous voulez ajouter une pièce en plus à votre commande ; tant que votre mariage n'est pas passé, vous pouvez toujours modifier votre commande tant que vous prévenez la créatrice
Et ensuite le processus de préservation peut commencer! 2 à 3 semaines de séchage pour commencer, discuter avec vous de la personnalisation, de vos souhaits etc...
Hadjar est adorable, je voulais le cadre avec la date en résine mais en voulant passer ma résa je ne le voyais pas du tout dans les produits à commander. Je lui ait donc écrit et 5mn plus tard le souci était réglé! N'hésitez pas non plus à lui demander des détails sur le processus et à la suivre sur les réseaux sociaux! Par contre il faudra vous armer de patience ; toutes ses commandes estivale seront livrées pour Décembre! Mais je ne résiste pas à la tentation de garder mon bouquet pour toujours ♥

Et hier soir en flânant sur TikTok, j'ai trouvé une autre petite créatrice Made in France, Luxie Jewelry (https://luxiejewelry.com/) cette fois qui elle préserve vos fleurs sur le même principe mais pour en faire... des bijoux!
Et la romantique en moi veut un bijou de mon bouquet à porter tous les jours
Donc je vais également passer commande mais par contre elle ne fonctionne pas comme l'autre boutique où il faut réserver un créneau de date dès maintenant donc là encore je l'ai mailé pour en savoir plus! Par contre mon bouquet sera en Alsace mais comme j'utilises les mêmes fleurs pour mes centre de table, c'est donc l'un d'eux que je vais lui envoyer pour créer mon collier souvenir du mariage! Et on aime parce que c'est raffiné, inoxydable et unique!

Alors vous allez craquer comme moi?