Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Pro Août 2015 Haute-Garonne

Gâteau de fiançailles... dilemme...

Laure, le 9 Novembre 2014 à 16:44 Publié dans Avant le mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjoir tout le monde !! J'espère que vous allez bien... chez nois grosse pluie et grand froid....
alors avec chéri on a réfléchi et on s'est dit que au début du printemps on fetera nos fiançailles... nous aimerions rassembler la famille avant le jour j !
Alors voila cest décidé... mais on regarder les gateaux pour la fete (on sera une trentaine) et je vais faire mon gateau moi même.
Mais lequel entre ceux ci ??
L'avantage c'est que je maîtrise les cupcakes donc la pièce montée de cupcakes cest "simple" mais je saiqs pas j'hésite... j'aime beaucoup le premier et chéri les aime tous alors bon on va pas aller loin lol
Et vous allez vous fêtez vos fiançailles ?? Allez vous faire vous même le gateau ??

Gateau de fiançailles... dilemme... - 1

Gateau de fiançailles... dilemme... - 2

Gateau de fiançailles... dilemme... - 3

17 Réponses

Activité récente par Mél&a, le 10 Novembre 2014 à 13:49
  • M
    Mariée VIP Octobre 2020 Corrèze
    Mél&a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je préfère la 2 ! je ne suis pas très fan des wedding cake puis tout dépend aussi de ce que tu as prévu pour ton mariage ! Nous est sorti au restos pour fêter notre anniversaire de fiançailles ça évite de se tracasser pour trouver des idées et autres Smiley smile

    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Août 2015 Isère
    Poirette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nos fiançailles nous sommes simplement sortis manger au restaurant en amoureux.

    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Juin 2015 Lot-et-Garonne
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aime bien les deux premiers, après ça dépend de ce que tu as prévu pour ton mariage, si tu as déjà un wedding cake tu peux peut-être t'orienter plus facilement vers la pièce montée de cupcakes, en plus si tu sais bien les faire, ça t'évitera de trop te casser la tête

    • Répondre
  • Coline
    Mariée Confirmée Juin 2015 Rhône
    Coline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le 1er est vraiment très joli!
    • Répondre
  • Isabelle
    Super Mariée Juillet 2015 Indre-et-Loire
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a fêté nos fiançailles y'a un an et on nous avait fait nos gâteaux. C'était génial. Moi je préfère la pièce montée de cupcakes que je trouve très appropriée à l'événement.
    • Répondre
  • Landou
    Mariée Addicte Juin 2016 Loire
    Landou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je préfère le premier, après ce n'est que mon avis personnel. Pour nous pas de fiançailles en famille, on regroupe tout le monde vendredi soir (parents, frère et sœur, qui sont nos témoins) pour fêter notre Pacs
    • Répondre
  • Marie
    Super Marié Mai 2015 Meurthe-et-Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adoore le premier il est sublime !! Nous il n'y a pas eu de fiançaille car ca aurait été hors budget.

    • Répondre
  • Bérengère
    Mariée Pro Avril 2015 Yvelines
    Bérengère ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Décidément tu as que des talents, tu es vraiment manuel. Je trouve le premier joli mais ça M à l air bien difficile à réaliser
    • Répondre
  • Farah
    Marié VIP Septembre 2016 Essonne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous pas de fête de fiançailles car on a déjà fait une grosse fête l'année dernière pour notre Pacs. Pour les gâteaux je craque sur le premier je le trouve sublime

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2015 Haute-Garonne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh ouiii heureusement !!!! ^^
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2015 Rhône
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui tu as raison ce n'est pas la famille qu'on épouse et heureusement!

    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons fêté nos fiançailles cet été, ça a été l'occasion de faire se rencontrer les familles. J'avais aussi "peur" parce que nous venons également de 2 mondes un peu différent (chez nous on est athé, chez eux on est très pratiquant, chez nous on nous a forcé à faire des études, chez eux à partir de 18 ans chacun faisait ce qu'il voulait...). Malgré tous nous avons bcp de valeurs communes qui nous ont été inculquées par nos familles et cela s'est resenti, tout le monde s'est très bien entendu et a passé une bonne journée. Tellement bonne que finalement la journée s'est transformée en soirée et que cela a pris fin assez tardivement =) Bref, rassure toi. Concernant le gâteau si tu te sens d'en faire pour 30 je vote pour la pièce montée de cupcakes, je trouve que c'est chic et bon !

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2015 Haute-Garonne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A vrai dire nous aussi cest le grand choc niveau classe social ou du moins etudes.... ma famille est plutôt "ingénieur" et la famille de chéri est souvent manuel... donc bon... ma mère n'apprécie pas la grande soeur de mon chéri qui faut le dire profite des malheureux sous de son homme et ne travaille pas (j'imagine meme pas l'argent qu'ils ont en fin de mois avec trois enfants)... mais bon c'est la vie..
    J'ai peur également mais bon me dit après tout que ce n'est ni ma famille ni ma belle famille avec qui je me marie...
    bon courage a toi ^^
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Nord
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le 1er est superbe mais le 2ème est parfait aussi surtout si tu maîtrises les cupcakes :-P
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2015 Rhône
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Laure

    le premier est absolument superbe! Je n'aime pas le dernier qui visuellement fait trop tassé et compact il a l'air lourd!

    mais les cupcake ça peut être très bien surtout si tu fais un joli décor dessus

    pas de fiançailles fêtées chez nous et nous ne le ferons pas plus tard non plus. Si nous avions dû le faire ça aurait été de suite de toute façon

    j'avoue que j'ai un peu peur de la rencontre entre certains membres de nos familles. Tous ne se connaissent pas malgré nos 8 ans de vie commune et j'ai peur je le choc des milieux sociaux soit fracassant! Ma foi, on verra!

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2015 Haute-Garonne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vraiment le principal entre guillemets : parents tonton tatie papi mamie temoints et quelques amis... on veut juste fêter ca pour que les personnes se rencontrent avant le mariage ^^
    • Répondre
  • Lizette
    Mariée VIP Juillet 2015 Loire Atlantique
    Lizette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tu maitrises les cup cake : lance toi ! çà rassure toujours de faire quelquechose qu'on maîtrise dans les grands moments !

    Nous n'avons pas fait de fête de fiancailles... Tu invites qui ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration