Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Philippe
Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime

Gâteau de mariage

Philippe, le 15 Janvier 2025 à 22:51 Publié dans Organisation du mariage 1 23
Sauvegardé
Répondre

Hello,

les filles qui suivent mes posts sauront vous le dire, on est vraiment pas chaud pour faire le show autour du gâteau de mariage....

la photo avec le couteau, le bisous derrière les gâteaux avec des cierges romaines etc..... bah... c'est pas nous !

Maintenant, on fait comment ???

On s'est posé la question lors de notre Rdv mariage avec le maitre d'hôtel & la photographe cet après midi (je vous raconte ça bientôt, c'était trooooooop cool !!) mais on a pas trouvé de réponse.

Comme vous êtes, globalement, (lol) de bon conseil, je me dit que la réflexion collective va nous amener une belle solution !!!

Donc, on peux faire plein de truc (et je vous raconterais dans un post toutes les idées même les plus tordues que l'on a eu que l'on feras ou pas) le seul écueil c'est la traditionnelle photo des mariés derrière la gâteau le couteau à la main....

le-creo-feid.gif

23 Réponses

Activité récente par Françoise, le 19 Janvier 2025 à 20:39
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas encore d idées précises il va falloir y réfléchir
    • Répondre
  • Flo
    Membre d'Honneur Octobre 2024 Finistère
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme je comprends, nous on a rien fait de spécial mais c'était un tout petit mariage donc personne ne s'attendait à un show 😆
    • Répondre
  • Philippe
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est tellement ça !!!

• Répondre
  • Sandra
    Membre d'Honneur Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très bonne question ahah
    Je ne me vois pas faire le show ni encore moins couper le gateau 😂 mon mec serait capable de tout saccager vu sa grâce légendaire ^^
    Je sais que les traiteurs vont amener le gateay avec des feux de Bengale et un joli buffet je pensais juste qu'on fasse une photo derrière et basta Je ne me vois pas non plus mettre la fameuse chanson de pirate des caraïbes 😂🤪Sûrement un morceau de raggae que nous aimons Enfin on essaiera de rester à notre image quoi
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée Mars 2025 Hauts-de-Seine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je n’y avais vraiment pas réfléchi, donc merci pour ce poste 😂 Je vais en parler au FM ce soir..
    • Répondre
  • Philippe
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est une chouette idée ca
    • Répondre
  • Malorie
    Super Mariée Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends ta position, on y a pas réfléchis mais en lisant ton post, je me suis dis-moi la même chose "ce n'est pas moi ce genre de show"

• Répondre
  • Flora
    Mariée Confirmée Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Ici c'est la même question ah ah, comment marquer le coup différemment (on a déjà eu l’occasion de voir la pièce montée se casser la figure quand les mariés ont voulu la couper 😅)
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, j’aurai pensé à faire découper le gâteau par d’autres personnes, qui seront un peu décalées rien de sérieux, presque une « mise en scène » ou l’un va faire semblant de mettre le doigt dedans pour le goûter et partir en courant

Si vous avez des invités un peu farfelues ça peut être très sympa
    • Répondre
  • Aude
    Super Mariée Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et du coup vu que vous ne souhaitiez tous les deux faire une découpe de gâteau, c'est bon vous savez par quoi remplacer ?
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien passez une bonne journée
    • Répondre
  • Philippe
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

En fait il va y avoir une arrivée de gâteau (3 sur un super montage trouvé hier soir sur le bon coin.... les autres gâteaux seront déja découpés histoire d'enchainer le service !!

Bon, au fur et à mesure ça prend forme dans nos têtes....

les mignardises il y en aura par la suite pour la soirée au bar de nuit...

• Répondre
  • Philippe
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est clair que rien d'obligatoire, je le dis à longueur de posts !!

c'est un peu l'idée, on fait quoi pour le faire différemment et comment ?

• Répondre
  • Philippe
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On y avait pensé mais, en fait ça nous mets dans le même truc que le couteau etc... et puis, Alex notre pâtissier est super talentueux... aller sur-décorer ce qu'il nous réserve c'est pas glop...

• Répondre
  • Philippe
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'adore l'idée...ça nous a fait rire dès le petit dej'... on va soumettre l'idée aux témoins mais pas sur que ce soit retenu... en tous cas merci pour le sourire du matin ^^

• Répondre
  • Philippe
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est le coeur de la question... en fait pas de flonflon nous devant/derrière le gâteau etc... mais aussi l'envie de marquer le coup

• Répondre
  • Philippe
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, mais c'est pas une option pour nous dans le cadre... On veux, malgré tout "marquer le coup" sur l'entrée du gâteau pour clôturer le repas

• Répondre
  • Aude
    Super Mariée Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu vois pour qu'il soit directement servi dans les assiettes ou sinon ça peut être un buffet de miniardises pour le dessert par exemple ça évite tout gâteau à couper

• Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Addicte Juin 2021 Essonne
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La vraie question à vous poser c'est pourquoi vous voulez faire quelque chose autour du gâteau ? Rien d'obligatoire, si vous voulez des photos à ce moment précis ? Vous pouvez faire une animation autour du service du champagne. Ou rien aucun soucis. Pas besoin de remplacer par autre chose ?
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Alors j'ai justement eu un rdv avec notre pâtissière qui m'a proposé un truc sympa.
    Comme le côté "feu d'artifice" ne nous intéresse pas du tout, elle nous a émis l'idée d'un gâteau à finir de décorer nous-même. C'est à dire que nous aurons chacun, mon mari et moi, un gâteau (on tenait à avoir deux saveurs différentes) et à côté seront disposé des coupelles de fruits, des fleurs comestibles, poches à douilles avec crème dedans... et ce sera à nous de les décorer. Comme il y aura deux gâteaux, peut être faire une espèce de compétition avec mon chéri...
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Réponse plus décalé après ça le fait si tu as l'invité parfait pour ça.
    Faire un peu comme le grinch
    Je m'explique genre 2 personne qui vous remplace dont un qui aurait soit une robe de mariée soit juste le voile. Côté plutôt fun en boutade genre "nous aussi on veut faire les roi et reine de la soirée alors on a kidnapper le gâteau"
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Jura
    Aurélie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah, tu ne fais pas, et voilà. Où est le souci ?
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Septembre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On n'a pas fait, le dessert était servi à l'assiette comme le reste du repas.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration