COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Marie
Nouvelle Mariée Juin 2020 Loiret

Gateau dehors du coup quand ouvrir le bal?

Marie, le 27 Octobre 2019 à 15:55 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Bonjour à tou-te-s! Voilà je suis en pleine reflexion sur le déroulé de la soirée. J'aimerai faire une animation dehors après le fromage et avant le gâteau. Du coup vu qu'on sera dehors j'aimerai enchaîner avec le gateau dehors! Mais alors je ne sais plus quand ni où caser l'ouverture de bal. Je lis bcp que l'ouverture se fait avant le dessert mais ca nous ferait sortir, entrer, ressortir... je ne sais plus comment faire!

17 Réponses

Activité récente par Marie, le 28 Octobre 2019 à 19:23
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci à toutes pour vos avis et idée. Du coup on fera le gateau dehors et l'ouverture du bal après dans la salle.
    • Répondre
  • Paloma
    Paris
    Paloma ·
    • Signaler

Coucou Marie !

J'espère que les réponses des futures mariées t'aideront 😊

Où en es-tu dans les préparatifs ?

• Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Si le temps le permet je ne trouve pas ça bizarre de prévoir une animation dehors et d’enchaîner sur le dessert ! Par contre tes invités rentreront peut-être d’eux-mêmes dans la salle pour pouvoir s’asseoir à table pour manger. Tu pourras ensuite enchaîner sur ton ouverture de bal !
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée Pro Mars 2021 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est pas faux mais dans ce cas a la fin de votre ouverture de bal vous pouvez vous diriger en musique vers l interieur pour entraîner le mouvement et vos invités à danser à l interieur. Comme si vous ouvriez le chemin
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonsoir Maxence! J'hesite vraiment avec tut les retours et experiences...! Je me dis que l'ouverture du bal c'est pour enchainer direct après sur le bal, les gens vont venir danser etc.. si on fait ca dehors et qu'il faut après rerentrer cela ne risque t-il pas de casser le rythm? Mais en même temps une ouverture de bal dehors à la lumiere des bougies c'est tellement romantique...
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    Coucou,
    Ici je fais l'ouverture de bal avant le dessert justement pour ne pas casser l'ambiance...
    L'ouverture de bal étant des chansons lentes, si on fait le gâteau avec une chanson qui bouge avant ça va casser la chose alors qu'on peut enchaîner avec la soirée et les gens ne sont pas obligés de manger le dessert tout de suite s'ils veulent danser un peu avant 😉
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui ca peut etre top! Une ouverture de bal vers 23h30 minuit ca ne ferait pas trop tard du coup?!
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonsoir Marion, alors l'animation doit se faire dehors oui, pas le choix! Mais je réfléchis à l'ouverture du bal dehors du coup... mais l'idée serait que les invités dansent aussi ensuite et que la soirée commence quoi! J'ai peur que rerentrer après les premières danses casse le rythme...
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour Tiffany, merci pour la reponse! Je pensais aussi ouvrir le bal après le dessert mais j'entends le contraire 😕 bon après on fait comme on veut mais je me fie à l'expérience des avertis! Sinon ca semble bizarre de sortir pour l'animation+gateau et rerentrer après?
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    Hello Marie,
    L’ouverture de bal se fait généralement après le dessert puisque des tables sont débarrassées et rangées pour créer la piste de danse. Du coup ça vous ferait sortir pour l’animation et le dessert puis rentrer pour votre ouverture de bal 😄
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je te conseillerai de faire l'ouverture dehors si ton animation l'est aussi et pourquoi pas la pièce montée. L'animation doit se faire dehors?
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée Pro Mars 2021 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    Coucou ! Pourquoi ne pas faire l ouverture de bal dehors ? Vos invités ne s y attendront pas 😊
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Février 2021 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ha bah voilà 😁 Comme ça tu te fait deux moments préférés !
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    A oui pas bete!!! Une deuxieme entrée des mariés! C'est mon moment préféré en plus 😆
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Février 2021 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    Coucou ! Je pense que tu peux servir le gâteau dehors, et après tout le monde rentre, et vous refaite une entrée des mariés avec la première danse !? Votre dj peu sûrement vous aider a mettre ca en place, créé l'ambiance que vous voulez en entrant, lancer la musique quand vous passez la porte et cest parti ?
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ben je ne sais plus du coup! Ca peut se faire une ouverture de bal dehors et non sur la piste de danse? Comment rentrer après tout ca. Je suis perduuuue!
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    La danse se ferait dehors ou dedans?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés