COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Camille
Mariée Confirmée Juillet 2020 Pas-de-Calais

Gâteau dessert original?

Camille, le 11 Mai 2020 à 09:00 Publié dans Organisation du mariage 1 15
Sauvegardé
Répondre
Hello a tous! Avez vous des idées de dessert ou gâteau un peu plus original qu'une pièce montée ou un croquant 3 chocolats avec fraisier ?

Tout ça a un prix abordable...
Merci d'avance pour vos réponses ♥️

15 Réponses

Activité récente par Amandine, le 12 Mai 2020 à 21:56
  • Amandine
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler

Hello,

Tu peux opter pour des bavarois ou encore des tropéziennes par exemple!

• Répondre
  • Alan et Emeline
    Mariée Experte Août 2021 Manche
    Alan et Emeline ·
    • Signaler

Coucou !

Pour changer un peu, de notre côté nous partons sur des tartes ! Réalisées par une patissière certes, mais des tartes pour donner ce coté fruits et frais qu'on aime tant pendant l'été ! Il y a beaaaaaaaauuuucoup moins de crèmes et ça fera une fin de repas plus légère !

• Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler

Coucou Camille !

Tu devrais jeter un coup d'oeil à notre panel de prestataires :

Wedding cake Pas de calais

Quel est ton budget ?

J’en profite aussi pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

Ton chéri est-il coquet ?

Couleurs du bouquet 💐

• Répondre
  • A & N
    Super Mariée Avril 2019 Hauts-de-Seine
    A & N ·
    • Signaler

Coucou,

Pourquoi pas un buffet de desserts (plein de gâteaux ou mini gâteaux) ou verrines ?

Nous avions des gâteaux + des verrines : brochettes de fruits et banofee (mon pêché mignon, hyper calorique).

• Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Octobre 2021 Saône et Loire
    Julie ·
    • Signaler
    Nous on a 1 pièce montée mon homme adore ça mais moi je déteste...
    Du coup on fait 1 buffet de mignardises avec 20 mini gâteaux différents et des brochettes de fruits avec des pots de chocolats pour les tremper

Voilà
    • Répondre
  • Loren
    Super Marié Juillet 2020 Charente Maritime
    Loren ·
    • Signaler
    Coucou. Alors avec mon futur mari nous avons choisi un bavarois citron passion, c’est léger et frais pour finir un repas copieux.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Eure
    Marie ·
    • Signaler

Hello,

Nous aurons des desserts différents pour notre part, mais notre traiteur propose aussi un atelier "éclairs géants" avec des longs éclairs de goûts différents qu'il découpe et sert en fonction des goûts...

Les desserts glacés ne se font pas trop en mariage mais je trouve ça sympa et ça change Smiley winking

• Répondre
  • Flore
    Mariée Experte Avril 2021 Isère
    Flore ·
    • Signaler
    Cc pour nous c'est gâteau au chocolat framboise et des mignardises Gâteau dessert original? 1

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler

Salut ! il y a tellement de possibilités... ;-)

- remplacer le gateau par les cupcakes ou mini-cakes-muffins

- faire un gateau 100% fruits

- une fontaine de chocolat + fruits

- un mur de donuts

- piece montée des macarons

- des étages des verrines

- juste un buffet de desserts...

Mes inspi... ;-)

https://www.google.fr/search?q=wedding+cake+alternatives&tbm=isch&ved=2ahUKEwjamvXssqvpAhVD1uAKHVe3AxUQ2-cCegQIABAA&oq=wedding+cake+alt&gs_lcp=CgNpbWcQARgAMgQIABATMgQIABATMgQIABATMggIABAFEB4QEzIICAAQBRAeEBMyCAgAEAUQHhATMggIABAIEB4QEzIICAAQCBAeEBM6BAgjECc6AggAOgQIABAeOgYIABAIEB46BwgjEOoCECc6BAgAEEM6BggAEAUQHlCVmQRY2bkEYN_EBGgBcAB4A4AB0AOIAeIXkgEKMjEuNS4xLjAuMZgBAKABAaoBC2d3cy13aXotaW1nsAEK&sclient=img&ei=dQ25XpqMG8OsgwfX7o6oAQ&bih=564&biw=1138&safe=active

• Répondre
  • Jareckia
    Mariée Experte Septembre 2020 Var
    Jareckia ·
    • Signaler
    Hello! Pour nous ça sera atelier du glacier et fontaines de chocolats avec bonbons, fruits et brioches 😁
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler

Hello,

Nous voulons un dessert servis à l'assiette, et dans les choix proposés par un des traiteurs, il y a avait un option qui fait un peu "spectacle": crêpe suzette flambé au grand-marnier devant la tablé puis servie avec un sorbet agrume et une chantilly maison...
    Si jamais on prend cette option, on rajoutera au "candybar" des petits choix à la crême de notre pâtissier (une tuerie!) mais présenté sur des plateaux et non en pièce monté car je n'aime pas le caramel de dressage

• Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu Online ·
    • Signaler
    Bonjour,

Le gâteau de mariage moderne en ce moment c’est le naked wedding cake !Gâteau dessert original? 2
    Gâteau dessert original? 3Gâteau dessert original? 4

Une version bois de boulot si votre thème si prête :Gâteau dessert original? 5

Si tu veux faire carrément original tu peux aussi opter pour une pièce montée de fromages ! Gâteau dessert original? 6

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Juin 2021 Oise
    Audrey ·
    • Signaler
    Coucou,

Pour nous ce sera 1 medley de dessert mais nous auront aussi 1 nude cake fait par 1 passionnée qui fait tous les ans les gâteaux d'anniversaire de mes enfants. Du coup le prix défi toute concurrence.
    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler

Coucou

Pour nous le dessert vient du rayon pâtisserie d'un Leclerc et ils ont beaucoup de goût différent (exotique, abricot/nougat, poirier...)

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Coucou,
    Original de par sa forme et/ou du goût ? 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés