Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jullion
Mariée Curieuse Juin 2026 Gironde

Gâteau et fleuristes

Jullion, le 26 Novembre 2019 à 11:28 Publié dans Avant le mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjours

J’ai une petite question savais vous combien de temps à l’avance faut il commander la pièce montée et le fleuriste svp

15 Réponses

Activité récente par Paloma, le 27 Novembre 2019 à 10:24
  • Paloma
    Paris
    Paloma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Jullion !

Pour le choix du fleuriste l'idéal serait J-10 mois et, pour la pièce montée, il faudrait choisir le pâtissier à J-4mois. 👌

Voici une discussion où tu pourras trouver un Rétroplanning pour organiser votre mariage pas à pas 😊

Quel sera le thème de ton mariage ?

• Répondre
  • Jullion
    Jullion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sur nous ont savais pas quand réservé donc on a déjà tout les trucs pour la soirée mais gâteau fleuriste on a pas encore fait le repas on galère un peu pour se mettre d’accord 😕
    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui comme toi nous avons voulu boucler tous les prestataires, ils sont donc tout réservés et signés depuis 13 à 11 mois avant le mariage Smiley winking Il nous reste que le fleuriste à finaliser ! Ce qui fait que depuis 2 mois on se penche à fond sur la déco Smiley laugh Après on pouvait aussi se permettre de tout réserver d'un coup car pas de soucis financier donc pas besoin d'étaler les acomptes...

• Répondre
  • Jullion
    Jullion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    T’es pas la seule à avoir déjà commandé ta pièce monté mais certain dise que c’est trop tôt moi je veux me débarrasser des tache qui pourrait me stresser déjà que je stress à l’idée d’oublier certaines chose c’est compliqué
    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, notre mariage est le 29 août 2020 et nous avons déjà commandé la pièce montée depuis 1mois et demi, nous la goutons samedi 14 décembre d'ailleurs, j'ai hâte Smiley laugh

Pour le fleuriste on est en train de finaliser les devis.

Je dirais donc que 7/8 mois avant au plus tard c'est bien Smiley winking

• Répondre
  • Jullion
    Jullion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouais je pense que t’a raison moi je stress tout le temps de peur d’oublier quelque chose
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’ai déjà réserver car je part du principe que je ne suis pas là seul à me marier. De plus ben c’est une chose de faite et si je veux une dégustation de ce que je veux ben il est pas trop tard. Sinon en décembre j’ai tout bouclé de mon mariage comme ça de janvier à août je me préoccupe d’autre chose est moins de stresse car le plus important est régler
    • Répondre
  • Jullion
    Jullion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc tu te mari en août et ta déjà réservé ton gâteau ?? Les autre mariée dise que c’est beaucoup trop tôt moi j’en c’est rien je sais pas quoi faire
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Mars 2021 Ain
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous pour les gâteaux la où nous les prenons ils nous ont dit 1 mois avant, et pour la fleuriste j'ai fait un devis 1 an et demi avant er d'ailleurs j'ai valider et j'y retourne pour tout revoir avec elle 2/3 mois avant.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou chez nous le gâteau est déjà commander la fleuriste on ira en décembre pour un mariage en aout afin de se faire une idée et d'avoir des devis

• Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour la gateau je ne peux pas te renseigner car pour nous c'est le traiteur qui l'a fait

le fleuriste par contre, (juste les bouquets et fleurs cheveux) j'ai confirmé 3 semaines avant le mariage.

bons préparatifs

• Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour la fleuriste, j'ai eu rdv vendredi dernier, je me mari en mai 2020, j'attends son devis courant décembre. Je voulais my prendre le plus vite possible afin d'anticiper et que cela soit bouclé, je sais ce que je souhaite donc se fut facile.
    Pour la pièce montée, mon pâtissier ma dit environ 1 mois ou 2 mois avant c'est très bien.
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux déjà essayer de contacter ceux qui t'intéressent et leur demander conseil. Tous ne prennent pas les réservations au même moment.
    • Répondre
  • Jullion
    Jullion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me mari en août l’année prochaine
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    4 à 5 mois à l'avance selon les saisons attention d'abord à verifier leur disponibilité.
    Tu as le retroplanning qui peut te guider sur les deadlines
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration