A la base nous étions partit sur une pièce montée de macarons avec une pièce montée de diffèrent gâteaux. Mais lors d'un salon du mariage nous avons fait la connaissance une glacière, elle fait des glaces sur plancha avec des produits frais devant vous ( glaces sucrées, salées et alcoolisées), nous avons fondu tant sur l'idée que la multitude de glace en illimité qu'elle peux faire pendant tout la soirée. Sachant que notre thème est le "cinéma" cela tombé à pic.
Pour nous ça a été un wedding cake chocolat fait par un pâtissier et une sélection de 3 douceurs fruitées ( tartelette mascarpone cerise, soupe de fraise basilics et brochette de fruits frais). Comme ça nous avions proposé pour tous les goûts! En en plus un mini beignet (mais ça c’est juste car c’est une tradition en corse ) 😊 Sinon à ta place je prendrais soit la pièce montée de choix ou macarons pour que l’on ait l’impression d’un gâteau de mariage. J’aime cette impression mais l’autre option est chouette aussi!
Coucou La pièce montée de choux, c’est un peu une vieille tradition Les macarons, c’est un peu plus osée mais classique. Par contre, cela fait moins gâteauL’ensemble de gâteaux, c’est avoir une multitude de choix qui pourront satisfaire tous les invités. Pour notre part, nous opterons pour un wedding cake avec mignardises. Wedding cake, car on voulait un gros gâteau qui fasse mariage et marque l’événement. Au début, mon fiancé était contre car il trouvait ça beau mais pas bon. Du coup, je lui en ai fais goûter un et il a changé d’avis! Et les mignardises pour laisser le choix aux invités J’espère avoir pu t’aider!
Voir message cité
Le traîteur compte 1 chou et 1 macaron par personne car il dit qu'avec les gâteaux en plus et après avoir bien mangé c'est suffisant. Pour les gâteaux à la base on visait 120 personnes donc il avait compté 40 parts pour chaque gâteau. À l'heure actuelle,on est sur 80 personnes maxi car les faire parts ne partent que l'année prochaine donc on va opter pour 30 parts de chaque gâteau (s'il y a des restes ce ne sera pas un problème 🤗).
Pourquoi ne pas faire un mixe de tous ? A notre mariage il y aura une Pièce Montée Choux, un Wedding Cake et un Fraisier. Ce qui permet de laisser du choix aux invités.
Super Mariée
Mars 2022
Marne
Mélanie ·
Signaler
Masquer contenu
Coucou avec notre traiteur nous avons le choix de prendre 3 petits dessert par personne + 1 salade de fruits de saison et nous prenons l'option pièce montée .
Coucou pour nous ce sera une pièce montée(pour le côté tradition),une pyramide macarons(juste pour faire plaisir à ceux qui nous l'ont demandé) et 3 variétés de gâteaux comme ça tout le monde est content.
De nôtre côté, nous avons pris une dizaine de choix de mignardises, et un wedding cake avec deux choix différents (un praliné, et un sans noisettes). Avec toutes les intolérances (lactoses, fruits à coque, ...) tout le monde trouvera son bonheur!
Voir message cité
Après pour la quantité, C'est le traiteur qui gère... j'imagine qu'il ne va pas multiplier les quantités des 3 (choux - gâteaux - mignardises) par le nombre d'invités pour ne pas faire de gâchis car effectivement même s'il y a des gourmands, tout le monde ne prendra pas des 3 desserts! Après s'il y a du rab, ça ne sera pas perdu car le lendemain midi, on fait un barbecue avec une quarantaine de personnes!
Coucou pour nous ça sera une pièce montée reliant nos 2 passions guitare attrappes rêves et il y aura 3 gâteaux. Chocolat fraisier et multifruit et à côté le traiteur nous fait une belle couronne de fruit (comme on a des gens allergique aux œuf..) et on trouve toujours agréable de finir par un fruit
Voir message cité
Oui c'est ça, Tout le monde n'aime pas forcément les choix et risqué d'avoir un seul et unique dessert, avec de la variété ça plaira forcément à tout le monde 😊
Voir message cité
Coucou Exactement pareil pour nous, sur les conseils du pâtissier qui nous a dit que tout le monde n’aimait pas les choux et qu’une farandole de dessert à côté était souvent très apprécié 😊
Coucou, Alors, nous, nous adorons le côté traditionnel de la pièce montée de choux et en plus, nous aurons un assortiment de gâteaux et des mignardises afin qu'il y en ait pour tous les goûts 😊.
Cc alors moi je n'aime pas les choux et je ne trouve pas ca si joli les pièces montées. Visuellement un wadding cake est plus joli mais notre traiteur ne fait pas ca. Nous aurons une trilogie de dessert.L'idée des macarons est chic et sympa