Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

O
Mariée Confirmée Juillet 2023 Seine-Maritime

Gâteaux

Ophelie, le 5 Avril 2023 à 21:43 Publié dans Banquets 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous


J'ai besoin d'aide pour les gâteaux ... Nous avons 140 invités et nous souhaitons faire un wedding cake, une pièces montée et des entremets ... Mais nous ne savons pas combien de parts pour chaque ... Comment vous les repartirez ?

19 Réponses

Activité récente par Msnp16, le 6 Avril 2023 à 13:22
  • Msnp16
    Super Mariée Juin 2023 Charente
    Msnp16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ca ne fera pas radin. C'est le même principe qu'un café gourmand au restaurant.

    Et honnêtement après le vin d'honneur et le repas complet je pense que la moitié des gens n'auront déjà plus faim et se forceront pour le dessert : aucune chance qu'ils se disent qu'ils n'en n'ont pas assez !

    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous on aura un entremet aux fraises, un entremet chocolat et une piece montée de choux, c'est le traiteur qui nous a conseiller de compter 1/2 de chaque entremet et un choux par personne, on a suivi son conseil, il a l'habitude, pas nous...lol

    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ça ... Quel casse tête 😂
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sinon tu fais faire des gateaux de 50 parts et les gens choissisent un part de leur choix au risque de ne pas contenter tout le monde si un gateau ne fais pas recette.

    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ben avec une 1/2 part de wedding cake, 12 part d'entremet et un choux ca ne fais pas radin..., si tu met des parts entiere beaucoup ne finiront pas et ça finira à la poubelle, pas top...

    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais j'ai peur que ça fasse un peu radin dans ce cas
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu as 100 invités tu commande un gateau de 50 parts, les gens on des parts plus petites mais peuvent gouter à tout.

    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce que je lui ai répondu mais bon ...
    • Répondre
  • Msnp16
    Super Mariée Juin 2023 Charente
    Msnp16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a 120 invités et savoir ce que voudra chacun c’est impossible et nous voulons le moins de restes possible. Du coup si certains n’aiment pas ils échangeront avec leur voisin ! Si vous laissez le choix, les derniers servis seront forcément déçus…
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as raison c'est ce qu'il faut faire, sinon on en fini plus avec les goûts de chacun! C'est ingérable sur autant de personnes. Les gens ne sont pas au restaurant donc ils prennent ce qu'il y a 😁
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ne prends que 140 choux. Si tout le monde en veut, ça fera 1 par personne et crois moi tout le monde n'en voudra pas! Il y a forcément des gens qui n'aiment pas. Mais déjà 1 chou, plus 1 petite part de gâteau plus 1 petite part d'entremet c'est déjà très bien! Et si certains ne veulent pas de gâteau ou d'entremet et ben ça en fera plus pour les autres.
    Donc moi je ferai 140 choux, gâteau pour 70 et entremet pour 70 (du coup je ferai 4 entremets de 18 parts environ).
    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au moins tu te prends pas la tête
    • Répondre
  • Msnp16
    Super Mariée Juin 2023 Charente
    Msnp16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour nous ça sera un macaron, un chou et une part de craquant chocolat. Et y’aura pas le choix : chacun aura un de chaque.
    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait notre pâtissière fonctionne au nombre de part donc elle m'a dit le wedding cake c'est jusqu'à 80 parts j'étais donc partie sur ça avec en plus une pièce montée de choux pour 30 personnes a 3choux (c'est ce qu'elle m'a dit ) et 4 entremets a 10 parts chacun sauf que mon conjoint n'est pas d'accord il me dit si les gens veulent tous des choux on fait comment ... Mais on est bien d'accord que je peux pas prévoir choux pour 140 personnes, wedding cake pour 140, entremet chocolat 140....
    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui d'accord 👍
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben là moitié d'une part "normale". Donc au lieu de prendre un gâteau pour 140, tu prends un gâteau pour 70 et tu fais des plus petites parts 😉
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, alors nous on aura aussi un gâteau et des entremets + une pièce montée de choux. Du coup j'ai prévu 2 choux par personne, pour le reste c'est à voir avec le traiteur car normalement la pièce montée n'était pas prévue c'est moi qui ai voulu (car un mariage sans pièce montée c'est pas un mariage, enfin pour moi!). Donc elle arrive en surplus, on aura des restes c'est certain!
    Du coup je suis assez d'accord avec Julien.
    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    1/2 ? Je comprends pas 😂
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello je dirai, 1/2 part de weeding cake, 1/2 part d'entremet et 1 choux par personne c'est dejà copieux....

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration