Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Curieuse Juin 2025 Ardennes

Gazette des mariées

Cecile, le 20 Septembre 2024 à 22:47 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir les futures mariées, je souhaite faire une gazette pour mon mariage, mais je ne sais pas comment la distribuer, la mets on sur les tables ou dans un panier, l’envoi ton par courrier avant ou après le mariage… j’ai peur que les invités ne les regarde pas ou les laisse sur les tables . Comment avez vous fait? Merci pour votre aide

14 Réponses

Activité récente par Leila, hier à 20:48
  • Leila
    Nouvelle Mariée Juin 2027 Haute-Garonne
    Leila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et coucou!

    Tu peux prévoir une cagette dans lesquelles mettre les gazettes. Tu peux le mettre à la vue de tous lors de ton lieu de cérémonie ou directement suer les chaises (comme un livret de messe ou de cérémonie).

    D'ailleurs, parlant gazette, je suis blogueuse mariage et je renouvelle mes voeux en 2027. J'organise depuis 3 ans un festival mariage innovant (festif , stylé ah ah) avec une brocante mariage. Et il y a une prestataire de gazette qui montre des inspirations.

    La particularité de mon festival : pleins de cadeaux et de concepts plutôt sympas telle que la brocante mariage qui permet aux anciens mariés de revendre des affaires aux futurs mariés ;-)Cette année encore, le festival se déroulera dans un domaine mariage, dans une ambiance décontractée avec des prestataires que je sélectionne vraiment sur le volet pour vous assurer de la qualité et des l'humain.Comme chaque année, une méga tombola est prévue avec plusieurs cadeaux à remporter donc une escapade en amoureux pour un week-end insolite.
    En bref, Pimp Mon Mariage, c'est le festival mariage de l'année où tu dois absolument être :-)
    Si tu souhaites bénéficier de places réduites, voici un code promo que je te donne pour une entrée couple à 4€ : LMEMARIESGUEST
    J'espère t'y voir pour festoyer avec nous tout en dégustant des cocktails et de jolis gâteaux ;-)
    Pour t'inscrire au festival et avoir ta participation d'office à la tombola : https://www.billetweb.fr/pimp-mon-mariage
    • Répondre
  • Gazettedemariage
    Paris
    Gazettedemariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dépendemment du déroulement de la cérémonie vous pouvez la donner avant une periode d'attente se qui permettra aux invité de s'y intéresser et la période d'attente sera perçue comme moin longues. (avant la cérémonie, avant une activité).

    Sinon vous pouvez la laissez disponible à l'entrée de l'évenement. dans une caisse en bois vintage !

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Août 2024 Bas Rhin
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Pour les futures mariées en recherche de modèles pour leur gazette, j'ai une boutique Etsy sur laquelle je vends mes propres designs à personnaliser, voici le lien pour celles que ça intéresserait : https://atelierjoliefolie.etsy.com
    Pour répondre à votre question concrètement, j'ai mis toutes mes gazettes à l'entrée de cérémonie laïque dans un panier ! Ça a eu beaucoup de succès et j'en ai jeté très peu. Les invités se sont servis en arrivant et ça les a occupés pendant qu'ils attendaient le début de la cérémonie.
    Je vous souhaite de beaux préparatifs et un magnifique mariage !
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les personnes vont forcément la regarder. Ça c’est sûr à 100%.
    Mais en effet ils ne vont pas forcément l’emporter en souvenir. Mais je les comprends, ils vont en faire quoi? Moi je suis du genre à garder tous les faire-part que je reçois, les menus des mariages où je suis allée et où les gazettes (au grand désespoir de mon chéri 😆 parce qu’honnêtement je n’en fait strictement rien).
    Mais certains ne veulent pas forcément tout garder et le laisse donc. Je pense qu’il faut accepter le fait que si tu en fais certains vont la laisser.
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Dordogne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou je pensais le mettre sur la table ou il y aura l'urne le cadeaux des invitées !

    Comme ça les personnes qui sont que au vin d'honneur peuvent repartir avec aussi Smiley smile

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juin 2025 Ardennes
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est une bonne idée je n’y avais pas pensé merci ☺️
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je vais faire un sac de bienvenu à l'arrivée au domaine et les gazettes seront dedans.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux soit les mettre a disposition sur la table de l'urne, a l'entrée de ta salle, sur la table du VH, ou un tout autre endroit.
    C'est vous qui décidez en fait
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée Pro Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis car je sais pas comment faire non plus
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juin 2025 Ardennes
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est très joli 🤩
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juin 2025 Ardennes
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma sœur a fait le week-end dernier le baptême de ses enfants et presque personne est reparti avec en sachant qu’elle les avait mis sur la table donc je suis pas trop rassurer du cout
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou voici ma présentation
    Gazette des mariées 1


    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu fais comme tu le souhaites. Je trouve quand elle que c’est mieux de la donner pendant le mariage plutôt qu’avant.



    Pour ce qui est du moment où tu la donne cela dépend de l’organisation de ta journée.

    Une amie l’avait mise dans un panier, on les avait pris à la fin de la cérémonie laïque et cela nous avait occupé pendant le VH. Une collègue les avait mise sous les assiettes, cela nous avait occupés pendant le repas parce qu’il y avait des petits jeux.

    A toi de voir quand serait le meilleur moment dans ma journée. En général les invités la lisent. Ne t’inquiète pas.
    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée Août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On les avait mis sur les tables, 1 par couple. J'avais fait simplement une feuille a4 recto. Sur 30 couples, on en a jeter que 6 ou 7 je crois 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration