Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Caro
Mariée Addicte Août 2020 Alpes-Maritimes

Gazon synthétique ou alternative !

Caro, le 10 Septembre 2019 à 16:18 Publié dans Décoration 0 10
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles

J'ai un gros souci concernant la déco de mon mariage, en effet, nous avons trouvé une très grande salle des fêtes à un prix défiant toute concurrence 200 € pour 300 mètres carrés, (cuisine, toilettes, sel, chaises et tables compris). Toutefois, comme à la base je voulais faire ça dans un jardin, et que là où nous nous marions, cela peut être sujet à des orages 😢 on nous a vivement conseillé de trouver une salle. J'ai dit ok, alors à ce moment-là ma déco ce sera le jardin. Je voulais recréer un jardin dans cette salle. Et donc j'aimerais mettre un effet de fausse herbe au sol, sachant que c'est du carrelage beige. Je dois recouvrir une surface de 200 mètres carrés, et là quand je regarde les prix du gazon synthétique, les bras m'en tombent 😮😮😮 Je sais que c'est une grande surface à recouvrir, mais auriez-vous des trucs ou des sites ou des magasins dans lesquels je peux trouver du gazon synthétique, ou une alternative, quitte à ce que ça ne fasse pas gazon mais la couleur verte de l'herbe. Je suis en galère il faut absolument que je trouve cela car sans ça ma déco n'aura pas de sens ! merci les filles et à bientôt

10 Réponses

Activité récente par Kheops, le 10 Septembre 2019 à 23:01
  • K
    Mariée Confirmée Août 2019 Namur
    Kheops ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Idéalement, il faut utiliser du double face pour le poser... le problème c'est que certes tu vas passer du temps à le poser mais la dépose ne sera pas simple car tu auras des traces de colle sur le carrelage... donc bonjour le nettoyage pour rendre ta salle nickel. Si tu ne le fixes pas il va gondoler et les risques d'accident sont bien réels...

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il existe effectivement de la moquette verte qui coûte moins de 4 € le mètre carré, sachant que tu peux négocier vu la surface qu’il te faut. Attention par contre à la pose : c’est un matériau relativement léger, qui peut bouger avec les chaises et il faut faire attention aux joints entre les plaques pour éviter les chutes... bref, pour le poser correctement, c’est un vrai boulot !
    • Répondre
  • Martine
    Mariée au Top Juin 2019 Hérault
    Martine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu en as chez Leroy Merlin, Buttinnette, Cdiscount, Brico dépôt etc... Et pas cher en plus !
    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Août 2019 Namur
    Kheops ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Exemple ici

    https://www.bricoflor.be/sol/salon-evenement.html


    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La seule idée qui me vient à la tête c'est de voir côté couture et tissu au mettre si tu arrives à en avoir un (peut-être un peu rugueux, type serviette ou feutré) en suffisamment grande quantité pour "tapisser" ton sol...

    • Répondre
  • Caro
    Mariée Addicte Août 2020 Alpes-Maritimes
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Martine
    Sais tu où je pourrais trouver cela ? Et la salle fait 300 m2 mais je ne comptais pas tout faire lol
    Merci !
    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Août 2019 Namur
    Kheops ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Tu peux regarder du côté des revêtements de sol pour les stands (dans les salons événementiels)

    ça doit tourner entre 2 et 3€ le m² pour les premier prix...

    • Répondre
  • Martine
    Mariée au Top Juin 2019 Hérault
    Martine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, as tu regardé le prix de la moquette verte très fine ? Cela ressemble un peu au tapis rouge mais en vert et pas faire toute la salle parce qu'après il faut enlever mais tu pourras toujours la revendre. Bonne recherche 👍👍
    • Répondre
  • Caro
    Mariée Addicte Août 2020 Alpes-Maritimes
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Jy avais pensé mais le son de la salle est trop triste ! J'ai regardé la location...J attend des devis...Et j'avais même pensé à peindre le sol 😆😆😆 mais je ne peux pas envisager de changer ma déco...gloups
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou à mon avis cela te coûtera un bras du fait de la superficie.... Après pourquoi ne pas mettre juste un petit carré devant le coin photobooth par exemple? Pense qu'après tu vas te retrouver avec tout sur les bras....

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration