Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cynthia
Mariée Pro Avril 2021 Rhône

Gel hydro-alcoolique

Cynthia, le 13 Décembre 2020 à 21:55 Publié dans Organisation du mariage 0 38
Sauvegardé
Répondre
Hello la commu.



Dans les finalisations du mariage qui arrive en mars, il y a la question du gel hydro-alcoolique.
- 1 ere option : des mini dosettes, ça peut être mignon mais franchement est ce utile ? (Sorte de deuxième petit cadeau invités)
- 2eme option : des flacons posés à des endroits stratégiques (entrée des salles)
- 3 ème option : rien.
En fait : je me demande la réelle utilité des gels alcooliques (hormis l'hypocrisie) car les gens vont toucher leur masques toutes les deux secondes, s'embrasser (oui oui, faut être réaliste), se toucher, toucher les mêmes objets. Bref, pour que ça soit réellement efficace à par se frotter les mains toute les deux secondes ça n'a pas vraiment d'utilité ...Mais si je n'en mets pas je me dit gare au critiques 😑
Je compte dire au gens de quand même respecter au max les distanciations sociales et masques mais j'y crois pas trop (encore plus passé une certaine heure..)
La propriétaire du domaine m'a même dit que certains mariés en avait mis dans les chambres des domaines, mais bon il y a des lavabos avec du savon, c'est très bien aussi.

Qu'en pensez vous ? Qu'avez vous prévu/ fait ? (Si vous en avez mis, les gens l'ont t'il utilisé ?) En mettez vous dans les chambres ?Merci à toustes !

38 Réponses

Activité récente par Christelle, le 15 Décembre 2020 à 21:13
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    De rien ! Smiley smile

    On a eu 90 invités à la soirée et aucun cas déclaré ! Certains ont gardé leur masque mais la plupart non et on s'est éclaté !

    Courage pour tout !

    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais oui tellement ! 😅 Je pensais que les gens allait me prendre pour une folle si je dis que le gel ne sert à rien s'il n'est pas utilisé à bon escient (comme c'est souvent le cas d'ailleurs)

    Oui je vais faire ça, merci pour ton avis ! 😊
    • Répondre
  • Antoine
    Marié Addict Octobre 2021 Seine-Maritime
    Antoine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,
    Nous nous sommes posés la même question.
    Nous avons opté (pour nous donner bonne conscience et se mettre dans le règlement) de positionner des flacons de GHA à l'entrée de la pièce principale et dans d'autres points stratégiques.
    Nous mettrons également des masques à disposition sur la table du livre d'or

    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Haute-Savoie
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Nous on en avait mis 2-3 flacons ainsi qu'une boite de masques aux endroits "stratégiques" de la salle, du vin d'honneur, de la cérémonie laïque..

    Après, je suis d'accord avec toi, c'était pour donner bonne conscience et pour faire bien car honnêtement les flacons ont très peu diminué ! Ce qui veut donc dire que nos invités ne les ont pas beaucoup utilisés !!

    Mais au moins par sécurité nous avions tout prévu !!

    Je pense que c'est ce que tu devrais faire également, comme ça personne ne pourra vous reprocher de ne pas avoir fait !! Smiley winking

    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avais déjà vu tes photos, dans les posts de "j'ai cousu ma robe" 😊😊 Très beau boulot soit redit en passant
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ton retour.
    Oui le masque nous semble indispensable, nous en avons des assortis pour nous et nos témoins. Et je vais prévoir des masques pour la piste de danse qui seront mieux tolérés que les masques tissus passée une certaine heure.

    En fait les aménagements liés au Covid me dérange pas (sinon je reporterai) mais c'est l'utilité réelle de ce qu'on fait . Donc je pense partir sur les bidons comme toi aux endroits stratégiques.
    Après s'il y en a un de positif (risque bcp bcp plus élevé que pour les mariages de cet été), il contaminera la table quoi qu'il arrive. Si c'est celle des potes bon ça je me dis que "normalement" ça ira mais si c'est celle des tantes/ oncles 😒Après tous ont validé en connaissance de cause après à chacun de se responsabiliser comme vous me l'avez toutes dit 😊
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons pris le parti d'en mettre à des endroits stratégiques. À l'entrée du domaine, au bar pour le vin d'honneur, au poste de jeux (chamboule-tout, tangram...), près du livre d'or et de l'urne, sur les tables du repas... Nous n'en avons pas mis dans la chambre pour la raison que tu cites, présence d'eau et de savon. Le mariage a eu lieu fin septembre, certaines bouteilles ont été plus utilisées que d'autres mais ça a permis aux invités de profiter de tout sans se soucier de savoir si les objets avaient été utilisé correctement avant ou non.

    Pour le port du masque, nous l'avions aussi exigé. Boîte à l'entrée pour ceux qui auraient oublié et boîte près du vin d'honneur et du livre pour ceux qui souhaiteraient en changer. En tant que mariés, nous l'avons porté autant que possible, le retirant pour les photos de groupes une fois que tout le monde regardaient dans la même direction. Les invités ont suivis. Et même sur la piste de danse, jusque 4h du matin, tout le monde le portait !
    Le retour du mariage ? Personne n'a été malade, tout le monde a pu profiter en toute sérénité de la journée. Nous sommes ravis, même si, nous n'imaginions pas un mariage masqué. Mais avec le recul, c'était aussi parfait que possible 😊😁
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as raison c'est carrément anxiogène de se dire que quelqu'un peut tomber malade en venant à notre mariage et comme tu dis encore plus pour les personnes à risque ! Après on fait ce qu'on peux aussi.... Si ils décident tous de se faire la bise ça deviendra compliqué.... Moi ça me parait bien ta solution, je ferai comme toi
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Cynthia,

    Je pense que tu peux en mettre uniquement à l'entrée de la salle.

    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah non je l'ai pas pris mal du tout ! 😆 Au contraire j'avais bien compris, les gens doivent se prendre en mains aussi !



    Je me dis qu'à la différence des mariages qui se sont déroulés cet été est qu'il y maintenant bcp bcp plus de gens qui ont eu ou ont le Covid (et parfois sans le savoir).Donc maintenant, mes invités ont tous validés leur présence en mars en sachant pertinemment le risque à prendre.
    Et s'il y en a un qui l'a, de toute façon c'est la tablée entière qui l'aura, gel ou pas gel !
    Je vais juste faire en sorte que les amis (qui eux ne vont pas faire attention et l'ont probablement) ne soit pas trop en contact avec les plus à risques ! (J'ai une tante diabétique , elle le choppe pas sûr que ça finisse bien 🙄)

    Après on veux tous revivre, refaire la fête, s'embrasser, donc bon essayons de faire ça le plus respectueusement possible ! 😊
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout a fait, je voyais cela comme un petit cadeau en plus.
    Mon fils de 14 ans ne supporte pas le gel ou tout le monde se sert il trouve ca pas hygenique, je suis d accord avec lui.
    Donc soit a l entree et qq sert une seule personne y touche. Soit chacun le sien et pas de pb
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'était pas vraiment dans ce sens-là que je voulais le dire. J'espère ne pas t'avoir froissée, mais je le disais plutôt dans le sens : vous aurez tout mis à disposition, ce sera aux invités de se responsabiliser ensuite !
    Je sais que parmi mes invités, il y aura des gens qui se ficheront des gestes barrières donc j'espère que d'ici octobre il y aura une évolution dans le bon sens pour que je me prenne moins la tête 😂
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nan mais je vais faire ça ! Et arrivera ce qui arrivera.
    De toute façon à part se mettre tous à 2 mètres de distance et de manger seul à une table, s'il y en a qui l'a il le refilera à toute sa tablée. Gel ou pas gel donc autant en mettre qu'aux endroits de passages.
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci oui je vais partir sur cette option 😊
    Je ne vais pas en mettre sur les tables je pense, puis bon les mains qui colle pour manger je trouve ça désagréable.

    Aux gens de pas trop se toucher le visage ! De toute façon ils seront à côté les uns les autres, s'il y en a qui est contaminant c'est la table qui l'aura, gel ou pas gel 😔
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais partir sur cette option.
    De toute façon Mr ne veux pas les petites dosettes, il pense que ça suffira comme ça.

    Mais clairement c'est devenu tellement paranoïaque cette histoire que si j'en met pas et qu'un d'entre eux le choppe. Alors comme ça je me dis que ça sera pas ma faute 😣😆 ( en vrai je vais tout faire pour protéger les a risques, ça me fait un peu peur que certains en particulier l'ai)
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison, comme ça si y'en a un qui choppe le Covid je l'enlève toute responsabilité 😣😆
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci !


    Oui je vais faire ça, après chacun son problème 😆
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, c'est ce que je me suis dit, du coup, sur les photos, on aura pas le choix, donc autant en achetait des beaux. Je vais voir sur le net si j'en trouve

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,je pense que les petits flacons c'est une bonne idée. Outre le fait de leur utilisation première, cela peut peut-être rappeler aux invités la situation actuelle et les précautions à prendre
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Entièrement d'accord avec toi ! 🙂
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je pense qu'il vaut mieux que tu assures tes arrières en mettant quelques flacons à disposition et joueront le jeu ceux qui le souhaiteriont. Vous n'aurez rien à vous reprocher de votre côté 🙂
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons prévu un grand flacon par table + des flacons aux endroits stratégiques.
    Nous nous disons que si les gens ne les utilisent pas, c'est "leur problème", nous tranquilles car nous aurons tout fait pour que notre mariage soit le plus "safe" possible 😉
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Cynthia, je suis d'accord avec toi. Je ne suis pas convaincu que beaucoup de personnes en utilise mais comment ne pas en mettre non plus.... Donc pour nous je pense qu'on va faire comme la deuxième option que tu propose, peut-être avec des petites pancartes en plus pour rappeler les mesures d'hygiène....
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, nous allons en mettre très certainement à des endroits "stratégiques" comme ça nous aurons fait notre part du marché au cas où... ça fait parti du protocole donc c'est quand même mieux d'en prévoir !

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai etait a un mariage en septembre. Pas masque juste obligatoire pour la mairie mais pas pour les mariee.
    Dans la salle de reception elle avait prevu du gel mais franchement j en ai pas vu bcp l utiliser...
    Les distances n etait pas respecte dur de faire 1m de distante a table suivant la salle et le nombre d invite.Pour ma part je ne sais pas encore si je donnerai des masques, mais oui je mettrais du gel a disposition entree mairie, salle, peut etre un par table je sais pas encore ou alors un par invite
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je serai toi je prendrai l'option 2 au moins il y a du gel se sera au invité de prendre leurs responsabilités !!!
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Septembre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je considère que c'est à chacun d'emmener son gel. Mais vu que les hommes n'ont pas forcément de sac à main 😆 et pour ceux qui n'auraient pas prévu je vais en mettre mais genre juste un flacon à l'entrée de la mairie, de l'église et de la salle.
    Nous il n'y aura pas trop d'embrassades je pense car de base on déteste ça !
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui deux opposés ! 😆


    Nous sommes 40 mais je ne pense pas mettre du gel de partout... Juste au point d'entrée même si bon c'est plus pour rassurer les gens je pensePar contre comme je dis plus bas : masques et distanciation seront de la partie. En tout cas au max !
    Par contre pas d'embrassades, je sais que c'est foutu d'avance 😣 : pour ma mère impossible de ne pas me prendre dans ses bras ce jour là alors qu'elle est à "risque" c'est bien ce qui m'embête ! Mais si c'est pour la voir frustrée autant ne pas se marier...
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que ça va finir comme ça (mais avec le masque en plus)! ! Merci pour ton retour 😊
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais prendre un paquet de masque a usage unique pour la.soiree quand même .
    Pour la mairie, j'aurai un joli masque te Mr aussi. Je fais aussi celui de nos témoins assortis
    Cela peut être beau 😉. Penses y au moins pour la mairie et l'église s'il y a.
    Les masques seront nécessairement sur les photos autant être assortis !
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, j'ai été à 2 "mariages Covid" et il y avait du gel dans les deux cas, mais le résultat a été différent...
    1) Premier mariage : gel hydroalcoolique posé sur quelque tables au VH et au dîner. Je pense avoir été l'une des seules à les utiliser, d'ailleurs j'étais l'une des seules à porter un masque quand je ne buvais pas ni ne mangeais. Il y avait plus de 300 invités, ca s'embrassait à tout va, c'est un vrai miracle qu'il y ait eu 0 cas après...
    2) Deuxieme mariage : les maries avaient envoyé un mail à tout le monde avec les règles d'hygiène en vigueur (port du masque, pas d'embrassades, gel à disposition, ne pas venir si cas contact ou symptômes...) + redite sur leur site internet, ils avaient mis sur les bancs de l'église des dosettes individuelles, et il y avait en plus des bouteilles sur chaque table au VH et au dîner. Les gens ont bien respecté toutes les mesures et ont utilisé le gel à disposition, même les dosettes individuelles. En bref, je pense que la quantité de gel à prévoir et l'utilité du gel dépend dans une certaine mesure de la "communication" des mariés et de "l'état d'esprit" des invités !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration