Bonjour !
Je m'adresse à celles qui ont l'habitude de faire leurs ongles !
J'aime beaucoup me mettre du vernis. Le problème est que lorsque je suis stressée, j'ai vite tendance à à m'arracher nerveusement le vernis des mains... Et sans vernis, je me ronge les ongles ... Pas bien... Pour l'instant j'ai un kit de la marque Manucurist, qui est censé tenir dix jours mais qui en tient en réalité deux ou trois avec ma nervosité habituelle.Je cherche donc une solution plus résistante, d'autant plus que je voudrais des mains impeccables pour mon mariage en août ! (Et pour le reste du temps ce serait bien aussi 🤣)
J'ai testé le vernis semi permanent à l'institut il y a trois semaines : la tenue est nickel, et je n'ai absolument pas pu adopter mes vieux reflexes d'arrachage de vernis, donc c'est parfait !Mais l'esthéticienne m'a dit qu'il ne faut pas enchaîner trop de poses pour ne pas abîmer les ongles, et qu'il faut donc faire des pauses... Zut alors, moi qui pensais avoir trouvé la solution miracle pour mes ongles...
Là je dois bientôt faire retirer mon semi à cause de la repousse et je suis bien embêtée. Je ne sais pas si j'enchaîne avec une nouvelle pose de vernis, au risque d'abîmer mes ongles qui ne seront plus en forme pour le mariage... Ou si je fais une pause, mais alors je risque de ronger mes ongles et de perdre la jolie longueur et forme que j'ai gagnées. ...
Elle me dit que si je ne veux pas faire de pause, je peux tester la manucure gel : si j'ai bien compris, l'avantage c'est qu'à chaque rdv elle ne rajoute que le gel sur la partie qui a poussé, et donc pas de dépose complète tous les mois, et pas besoin de pause. Mais ça me fait un peu peur pour plusieurs raisons : - j'ai lu que le gel est beaucoup plus épais que le semi, j'ai peur que ça fasse trop faux... Même si elle me dit qu'elle pose son gel en couche fine. - j'ai peur de la dépose qui ne se fait qu'au limage... Ça risque d'abîmer très sévèrement mes ongles non ?- j'ai peur de l'entretien : faut compter un rdv toutes les trois semaines ? Même si j'aimerais bien, je ne sais pas si je pourrai continuer ça après le mariage (à cause du budget).
Vos avis ? Vos expériences ?Merci de votre aide !
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici