Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Août 2023 Bas Rhin

Gel ou semi permanent ?

Camille, le 16 Mai 2023 à 22:53 Publié dans Mariages.net 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour !
Je m'adresse à celles qui ont l'habitude de faire leurs ongles !
J'aime beaucoup me mettre du vernis. Le problème est que lorsque je suis stressée, j'ai vite tendance à à m'arracher nerveusement le vernis des mains... Et sans vernis, je me ronge les ongles ... Pas bien... Pour l'instant j'ai un kit de la marque Manucurist, qui est censé tenir dix jours mais qui en tient en réalité deux ou trois avec ma nervosité habituelle.Je cherche donc une solution plus résistante, d'autant plus que je voudrais des mains impeccables pour mon mariage en août ! (Et pour le reste du temps ce serait bien aussi 🤣)
J'ai testé le vernis semi permanent à l'institut il y a trois semaines : la tenue est nickel, et je n'ai absolument pas pu adopter mes vieux reflexes d'arrachage de vernis, donc c'est parfait !Mais l'esthéticienne m'a dit qu'il ne faut pas enchaîner trop de poses pour ne pas abîmer les ongles, et qu'il faut donc faire des pauses... Zut alors, moi qui pensais avoir trouvé la solution miracle pour mes ongles...
Là je dois bientôt faire retirer mon semi à cause de la repousse et je suis bien embêtée. Je ne sais pas si j'enchaîne avec une nouvelle pose de vernis, au risque d'abîmer mes ongles qui ne seront plus en forme pour le mariage... Ou si je fais une pause, mais alors je risque de ronger mes ongles et de perdre la jolie longueur et forme que j'ai gagnées. ...
Elle me dit que si je ne veux pas faire de pause, je peux tester la manucure gel : si j'ai bien compris, l'avantage c'est qu'à chaque rdv elle ne rajoute que le gel sur la partie qui a poussé, et donc pas de dépose complète tous les mois, et pas besoin de pause. Mais ça me fait un peu peur pour plusieurs raisons : - j'ai lu que le gel est beaucoup plus épais que le semi, j'ai peur que ça fasse trop faux... Même si elle me dit qu'elle pose son gel en couche fine. - j'ai peur de la dépose qui ne se fait qu'au limage... Ça risque d'abîmer très sévèrement mes ongles non ?- j'ai peur de l'entretien : faut compter un rdv toutes les trois semaines ? Même si j'aimerais bien, je ne sais pas si je pourrai continuer ça après le mariage (à cause du budget).
Vos avis ? Vos expériences ?Merci de votre aide !




12 Réponses

Activité récente par Mariée, le 22 Mai 2024 à 21:42
  • Mariée
    Mariée Pro Avril 2025 Loire
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je les fais faire tous les 15j depuis au moins 4 ans et j ai pas de problème
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ca je n'en sais rien du tout, ça dépend de tout je suppose ; de si ta santé est pas ouf, si tu as des carences ou si ta prothésiste est une bourrine. Le vernis c'est normal, ils sont de moins en moins agressifs donc ça ne crains rien mais les gel, selon leur provenance, ça craint et c'est plus risqué. J'avais vu un Tiktok d'une prothésiste qui disait que faire une pause entre deux semi permanent ou gel ne sers à rien car les ongles c'est de la kératine et ça n'a pas besoin de "respirer". Je peux te dire qu'après ma mésaventure, attendre 5 mois pour que mes ongles retrouvent une couleur et une santé normale si, ça fait du bien! Même moi quand je fait mes propres semi permanent et que je l'enlève au bout de 2/3 semaines il y a un effet "fresh air" où mon ongle semble libéré du poids du gel Smiley smile

    Par contre je ne connais personne de cette région, je suis sur Lille Smiley winking

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il faut savoir que quelques soit la pause, le gel la résine ou le semi permanent, les ongles souffre quoiqu'il en soit. Si on te dis le contraire cela reste faux. Pour une pause correct, que ce soit du semi permanent ou une pause de gel ou résine, ton ongle doit être limer pour faciliter l'accroche, et forcément cela le fragilisé.

    Moi je préfère la résine car oui il faut limer pour l'enlever mais avant il y a un bain pour rendre la résine plus souple et donc plus facilement enlevable.Je fait des pause d'ongles depuis plus de 10 ans et quelques que soit le pause, en dehors du semi, l'épaisseur fait que l'on sait que c'est des faux.Pour le semi permanent tu n'as pas forcément besoin de mettre couleur, tu peux très bien faire une couche de transparent sur ton ongle pour un rendu plus naturel alors que tu ne peux pas faire cela avec le gel ou la résine
    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! J’ai toujours fait que les ongles en gel, donc je vais te partager mon expérience là dessus.
    Ça fait bientôt 1 an que j’enchaîne les poses gel (en réalité oui tu as bien compris, elle ne remet du gel qu’à l’endroit de la repousse pour combler).
    C’est un coût certes, il faut y aller tous les 3-4 semaines, et surtout c’est important de mettre le prix pour avoir une pose d’une prothésiste formée (en gros si le prix est très bas comme dans certains salons asiatiques par exemple, oui là s’il y a des mycoses il ne faudra pas s’étonner car la technique n’est sûrement pas safe vu le prix…). Une prothésiste ongulaire bien formée stérilise ses outils etc… et c’est essentiel pour éviter des déconvenues. Ma prothésiste ongulaire, comme beaucoup d’autre, dit qu’il n’y a pas besoin de faire de pauses. Les ongles ne respirent pas, ce sont des phanères, un peu comme les cheveux quoi 😊 Et je n’ai jamais eu de problèmes de mycoses ou quoi. Je n’ai jamais fait de dépose, donc pour ce qui est de l’ongle abîmé ou non après dépose je ne peux pas te dire, mais à partir du moment où le gel est posé sur l’ongle, je suppose qu’il sera forcément un peu abîmé à la dépose même si tu n’en a fait qu’une. Que tu en fasse qu’une ou que tu en enchaîne plusieurs je ne penses pas qu’il y ai de différence à la dépose, ça sera abîmé pareil je suppose car il faut limer tout l’ongle.Voilà quelques photos de mes ongles en gel, si tu veux te rendre compte de l’épaisseur et si pour toi ça fait faux ou non : Gel ou semi permanent ? 1
    Gel ou semi permanent ? 2
    Gel ou semi permanent ? 3
    Gel ou semi permanent ? 4

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Août 2023 Bas Rhin
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ohlala vos avis sont vraiment très différents, ça ne m'aide pas à prendre une décision, lol !

    Comment ça se fait que des personnes aient les ongles très abîmés et d'autres pas à votre avis ? Cela dépend de l'esthéticienne, de nos ongles ... ? Ce serait tellement pratique de pouvoir enchaîner les poses en permanence, mais si c'est pour finir avec les ongles mous, jaunes ou avec une mycose, gloups... J'ai des périodes où je mets du vernis sans arrêt pendant des mois, et je n'ai jamais rien remarqué d'anormal, au contraire les ongles sont moins abîmés parce que je ne peux pas m'acharner dessus... mais ce n'est pas du semi ni du gel...

    Eventuellement, l'une d'entre vous connaîtrait quelqu'un de bien sur Strasbourg ?

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou! J'ai enchainé les manucures gel en testant une prestataire pour mon mariage de Aout 2022 à Décembre 2022. Janvier je retire sauf que la nan est allée trop loin, mes ongles ont soufferts de la dépose. Mes ongles étaient transparents et cassaient pour le moindre coup/truc! Nous sommes en Mai 2023 et enfin mes ongles ne cassent plus sans cesse et sont redevenus longs et blancs à force d'huiles, de soins et de vernis durcisseur de marque CHERES que j'ai dû acheter! Du coup plus jamais je ne compte faire de manucure gel, ni même en remplissage (la technique dont tu parles car en fait elle remet du gel oui mais l'autre reste donc au final à la dépose ça restera la même chose, la même dose ou plus sur les pointes!). J'en ferait une pour le mariage mais hors de question pour moi de continuer à les enchainer à la suite, mes ongles n'avaient jamais eu de soucis avant ça, je m'y attendais pas. Je continue mes vernis semi permanent à la maison avec ma collection de vernis et ma petite machine UV, best investissement.

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Août 2024 Bouches-du-Rhône
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    J'enchaine le semi non stop toutes les 3 semaines depuis des années et mes ongles ne sont pas cassants. Pour moi, c'est la solution idéale !

    • Répondre
  • Pi Pouille
    Super Mariée Août 2024 Morbihan
    Pi Pouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, alors moi je fais du gel toutes les 4 semaines sans aucune pause depuis plusieurs années, hormis une fois où j'ai du faire une dépose complète pour hospitalisation programmée. Aucun soucis
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j’ai arrêté le gel et le semi permanent car ça abîme vraiment les ongles et j’ai mis 6 mois à retrouver des beaux ongles
    J’essaie d’avoir une jolie longueur pour septembre mais ils cassent beaucoup
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur la durée le gel abîme moins les ongles. Même avec du semi permanent ma prothésiste ongulaire lime l'ongle ça abimerait moins que l'acétone. Si tu n'as fait qu'une pause tu peux enchaîner par du semi j'ai déjà enchaîné 3 poses de semi permanent sans pause entre. J'en connais une qui a fait 3 ans de poses semi permanent non stop par contre ses ongles maintenant sont tout mou et ont chopée une mycose car c'est comme si ton ongle macére dans de l'eau non stop. Enchaîner 3 poses max car j'ai qd mm mis 3/4 mois pour récupérer mes ongles. La couleur ils étaient moitiés jaunes et surtout la solidité... Ils étaient mou. C'est vrai que si tu peux faire une petite pause avant ton mariage c'est mieux.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je suis plus semi-permanent mais juste parce que c’est ce que je fais tout le temps. Mais je n’ai jamais essayé le gel. Donc je ne peux pas trop te dire.

    Tu peux enchaîner deux poses de semi sans pour autant abîmer l’ongle. Surtout si tu n’en fait pas en permanence. Si tu fais juste ça pour le mariage tu peux le faire, ça ne va pas t’abîmer l’ongle plus que ça. Et comme ça tu pourra garder ta longueur jusqu’au jour J. Mais ta prothésiste ongulaire a raison il ne faut pas abuser. Donc après le mariage il te faudra l’enlever et laisser tes ongles à l’air libre. Ici en général j’enchaîne deux poses de 3 semaines chacune puis je fais une dépose et je n’en remets que 3 semaines après pour laisser un peu respirer. Et mes ongles ne sont pas abîmés.J’ai aussi tendance a les ronger avec le stress donc ma prothésiste me les lime tous à la même longueur (parfois très courts).
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2024 Hautes-Pyrénées
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, alors je fais mes ongles en institut depuis plusieurs années c'est mon petit plaisir. J'ai d'abord utilisé les capsules car je me rongeait les ongles et la impossible et sa m'a permis d'arrêter depuis j'ai fais du gel pendant très longtemps et depuis quelques mois je fais du semi permanent avec renfort sa permet d'aider l'ongle à ne pas trop s'abîmer et en plus sa évite a l'ongle d'être fragile et cassant. Pour le gel se n'est pas spécialement très épais et effectivement on n'enlève pas le gel on remet juste sur la zone qui a poussé. Mes ongles n'étaient pas spécialement abîmé j'ai quand même fait une pause pendant 2 mois avant de me lancer. Mais je précise s'était mon choix de faire une pause mes ongles allait bien. Je suis passé au sémi juste parce que mes ongles poussent très vite et donc on voyait au bout de 2 semaines la repousse avec le gel et niveau financier s'était plus cher. Tu peux aussi faire une pause et mettre des capsules pour ton mariage ton ongle poussera en dessous et quand la capsule arrivera au bout de ton ongle tu pourras voir pour le gel ou à nouveau le semi ou rien du tout si tu veux arrêter. Si tu as des questions n'hésite pas dit moi
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration