Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jennifer
Mariée Curieuse Avril 2024 Eure

Gérer l’alcool le jour j

Jennifer, le 8 Mai 2023 à 23:13 Publié dans Banquets 0 17
Sauvegardé
Répondre
Coucou !

Un truc qui m’angoisse un peu…
L’alcool !! Entre ceux qui ne vont pas savoir ce gérer seul ou faire un effort pour ce jour particulier c’est le stress.
Qu’avez vous prévu en alcool pour le cocktail (vin d’honneur) jusqu’à la fin de la soirée ?
Comment organisez vous et à quelle moment ?
Merci pour votre aide

17 Réponses

Activité récente par Camille, le 10 Mai 2023 à 16:19
  • Camille
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Bas Rhin
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est aussi une question qui nous a turlupiné... On a tranché : pas d'alcool fort.

On se dit qu'en ne proposant que de la biere, du crémant et un peu de vin à table, cela évitera la viande soule. Nous proposerons certainement en toute fin de soirée, quelques shot de Get mais rien de plus. Nous avons le couchage sur place, donc cela nous angoisse moins... S'il devait y avoir des débordements ce sera : hop ! au lit !

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Pour nous le VH est limité à 3 verres par personnes, pour le repas nous avons seulement 66 bouteilles pour 50 adultes, et pour le reste de la soirée, nous prévoyons des caïperhina ou mojito, à faire à l'instant donc ca va limité le service

• Répondre
  • E
    Mariée Addicte Janvier 2024 Bas Rhin
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pensais faire
    Crémant et bière pour le vin d'honneur
    Blanc ou rouge au repas Crémant pour le dessertEt c'est tout 😂Maintenant je me pose la question des alcool fort.Je vais peut être faire 1 ou 2 rhum arrangé pour la toute fin de soirée
    • Répondre
  • Laurence
    Mariée VIP août 2023 Nord
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi 3 mousseau vin d'honneur

2 vodka et bière fête

3 champagne gâteaux

nous somme 50

• Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello nous avons limité les options par facilité, (trop de choix, trop de tracas).
    Donc punch et crément au VH. Blanc et Rouge pendant le repas. Champagne au dessert. Quelques alcools forts pour la fête.

• Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on ne prévoit pas en trop grande quantité déjà et pas d’alcool fort

VH : cidre, pétillant poire/pomme, punchs sans alcool et avec (pas trop dosé) + softRepas : Vins blanc, rouge et rosé (Blanc et rosé en petite quantité comme nous avons essentiellement de la viande) puis après il y auras champagne juste pour le dessert + soft
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je ne prévois pas d'alcool " fort "
    C'est du crémant au VH, au repas ça sera de la bière je crois, je ne me souviens plus si on a pris du vin.
    Et pour le dessert c'est Champagne
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous c'est champagne et softs pour le VH/Cocktail , vins et eaux pour le repas et pour le bar de nuit : Cognac , Menthe pastille , bières et softs ... après si quelqu'un se met minable tant pis pour lui mais nous avons fait passé le mot pour éviter d'avoir des personnes ivres a être malade lol

• Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Smiley smile
    Pour notre part nous avions liliter les types d'alcool pour commencer. Il y avait du champagne/soupe champenoise pour le vin d'honneur et 6 bouteilles de cidre pour ceux qui n'aimait pas ça et une bouteille de whisky qui elle n'etait presente que pour le vh.
    Au cours du repas le vin rouge etait à discretion et pour le dessert et la soirée du champagne. Il n'y a eu aucun debordement et il ne nous est resté qu'une seule bouteille à la fin de la soirée ☺️
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Alors nous prenons "un risque" avec de l'alcool fort dès le VH. Il y aura une marquisette, du rosé, 2 tireuses à bière et un bar à pastis ! On mise sur des invités responsables.

Pour le repas on a l'équivalent de 5 bouteilles par table minimum (2 magnums + 1 bouteille) puis champagne, et pour la soirée on a prévu du Get en gros.

Clairement ceux qui veulent se mettre une énorme cuite le pourront mais on espère que ça n'arrivera pas x) Et j'ai mis longtemps à lâcher prise (c'est encore compliqué) mais ce n'est pas à moi de gérer les invités, mais à eux d'être responsables Smiley smile

• Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah et digestif après le repas : menthe pastille, 44, Bailey. On a prévu du rhum arrangé en fin de soirée.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas d'alcool fort pr nous mariage de journée. VH de 12h30 à 15h : muscadet, rosé, prosecco et mojito Virgin, jus de pomme, coca.
    Repas : spritz en apéritif puis les vins qui vont avec. Blanc en entrée, rouge en plat et fromage et mousseux en dessert. Et pendant le bal : bière et muscadet ou rosé et reste de spritz.
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour nous ça sera méthode champenoise au VH et alcool fort pour l'apéritif mais pas à volonté, un verre par personne. Ensuite vins et bière à discrétion puis 1 coupe de Champagne avec le gâteau. Mais je ne m'inquiète pas car beaucoup de nos invités ne boivent pas ou sont assez âgés.
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello pour nous pas d'alcool fort avant la soirée et pricipalement du Get.

• Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !

Peut être limiter le nombre de bouteilles par table ?Ne pas hésiter à dire aux serveurs d'arrêter de servir de l'alcool s'il y a en effet de l'abus.
    Pour le VH nous avons un bar à mojito et un autre cocktail pour ceux qui n'aimeraient pas. En soft nous avons un bar à limonade.
    Pour le repas c'est vin blanc et vin rouge. Du soft aussi bien sûr.
    Et dessert du crémant.
    On a prévu de la bière pas forte pour la soirée dansante mais aucun alcool fort.
    Pas mal d'eau en général (j'ai compté 22 packs d'eau), coca, orangina et oasis.
    Nous avons des couchages sur place.
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour limiter nous servons au vin d’honneur que bière champagne et cidre, à table il y aura du vin, et l’alcool fort ne sera servis que à 2h du mat et juste du rhum et get27 pour ne pas avoir trop de mélange….
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2024 Hautes-Pyrénées
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, nous avons prévu pour le vin d'honneur du punch, alcool fort et champagne et bien sûr des boissons sans alcool et un cocktail sans alcool. Pour le repas du vin et boisson sans alcool et pour finir champagne pour la pièce montée. Les invités pourront dormir sur place ou rentrer chez eux selon leur choix mais je prévois quelques lits en plus au cas où .
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration