Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Didine
Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais

Gérer le parking pour l'église (ou la mairie)

Didine, le 14 Décembre 2022 à 19:56 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Hello!
J'ai décidé d'arrêter de penser à mes déboires liés à l'Église et de me concentrer sur autre chose!
Et j'ai un soucis de parking! Il y aura peut-être un mariage avant nous, et donc parking blindé. Comme les cérémonies s'enchaînent 14h, 15h, 16h, les invités du mariage suivant arrivent avant que les premiers soient partis. Du coup, ils n'auront pas de place 😬Vous avez eu ce pb? Vous avez fait comment?Merci pour votre retour d'expérience!

18 Réponses

Activité récente par Philippe, le 20 Décembre 2022 à 09:01
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il faut avouer que nous n'avons même pas pense a ca !! mémé si il y a 2 mariages avant nous et 1 après il y a un grand parking a proximité , je pense que nos invités vont gérer eux même leur façon de se garer pour accéder a la mairie , le principal c'est qu'ils ne se trompent pas de mariage lol

Ne vous prenez pas la tête avec ca .... il y a tant de choses plus importantes a gerer pour ce grand jour

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ben parfait Smiley smile
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, alors on a décalé à 15h30, comme ça les invités du premier mariage seront partis 😁
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, alors là ça va être difficile de t'aider, mais il n'y a pas d'autres places à proximité ? :/

• Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah dans ce as, ça devrait aller. 😊
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Et ben je suis en train de voir éventuellement pour un bus, et faire garer les invités sur un grand parking un peu plus loin. Au pire, ça peut être une solution!

Après j'ai compté une bonne centaine de places autour de l'Eglise, donc à moins que le mariage avant nous soit en très gros commité (mais l'Eglise n'est pas très grande donc peu probable), ça devrait passer, même si le samedi les gens se garent pour aller faire des courses ou se promener en ville.

• Répondre
  • Msnp16
    Super Mariée Juin 2023 Charente
    Msnp16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous pas de problème de parking, nous serons le seul mariage de la journée dans le village. Cependant nous avons tout de même mis un petit mot sur le faire part pour indiquer aux invités où se garer vu que beaucoup ne connaissent pas les lieux.

• Répondre
  • Sissi
    Super Mariée Septembre 2022 Isère
    Sissi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Didine, nous aussi nous avions eu très peur car il y avait un mariage avant nous également, mais après s être informé auprès de la mairie il s agissait d une renouvellement de voeux et ils étaient une 30aine, et au final nos invités ont bien eu la place de pouvoir se garer.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ça sera comme ça aussi il y a une cérémonie religieuse juste avant nous mais ça ne me stresse pas je pense que les forces de l’ordre sont tolérants pour les mariages s’il n’y a pas d’abus de la part des invités
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ah oui, c’est vrai que c’est stressant. Il n’y a pas d’autre parking à proximité? Parce que ça va etre la course.
    Sinon, tu as pensé au covoiturage? Cela permettrait à tes invités d’avoir moins de voitures le jour J
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon du coup j'essayerai de regrouper les gens dans les voitures, pas moins de 4 par véhicule, comme ça on pourra en garer un maximum plus loin et avoir le minimum de voitures à garer. Moi je ne serai pas là pour gérer tout ça car je vais arriver en dernier, mon amoureux ne me verra qu'à mon entrée à l'Eglise ^^ Donc je tâcherai d'organiser au mieux en amont!

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu peux juste déposer les personnes âgées devant l’église et proposer des endroits où il est possible de se garer.
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Pro Mai 2023 Haute-Vienne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous serons le seul mariage donc normalement pas de soucis
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro août 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est une bonne idée si ils ne connaissent pas le coin !
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Nous y aura de la place je ne me fais aucun soucis pour ça
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’avais fait un plan avec photos pour montrer les parkings à proximité. Proposer de déposer les invités âgés devant l’église puis aller se garer plus loin est peut-être une solution.
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce que me dit mon chéri mais au moins 80%de nos invitez sont âgés ou viennent de très loin (1000 km pour certains), je me mets à leur place si tout est pris et qu'ils doivent marcher 30 min pour arriver à l'eglise, cérémonie finie ou presque du coup, les pauvres...
    Peut-être les prévenir de venir en avance et leur indiquer sur un plan où stationner?
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro août 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je me prends pas la tête à ce sujet.
    Les invités géreront eux même !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés