Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexia
Mariée Débutante Septembre 2020 Lozère

Gérer le stress

Alexia, le 9 Septembre 2020 à 11:57 Publié dans Avant le mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Salut !
Mariage prévu pour le 19 sept et le stress commence à sérieusement se faire sentir. C’est surtout l’attention que les gens vont porter sur moi (je suis pas du genre à me mettre en avant). J’aimerai savoir si je suis la seule pour qui ça stresse autant et si vous avez des astuces pour gérer ça le jour du mariage ? J’ai hâte mais tellement peur de faire un malaise !! ^^

11 Réponses

Activité récente par Mélina, le 10 Septembre 2020 à 12:14
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Alexia et Bienvenue sur la communauté ! 😊

Félicitations pour ton mariage !

J'espère que les conseils des filles t'auront aidé.

Je te partage des articles qui pourraient te servir :

Techniques de relaxation avant votre mariage : dites adieu au stress !

10 conseils pour lutter contre le stress avant le mariage

Tu pratiques la méditation ? 😊

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu oublieras tout ça le jour J, tu verras ! J'avais la même crainte pour mon mariage civil et au final ça a été 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu verras le jour J, tu te laisserais porter par la journée tout simplement.
    Mais tu peux tenter un peu d'homéopathie pour te détendre 😉
    • Répondre
  • Ma-E
    Mariée Experte août 2020 Essonne
    Ma-E ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis de nature comme toi je n'aime pas attirer l'attention sur moi je suis plutôt discrète, et bien je me suis marier le 29 août j'appréhendais aussi et bien le jour J je me suis complètement libérer je me suis lâcher de cette timidité et j'ai joué le jeu a fond ,j ai rien fait de spécial c'était spontanée le jour j
    • Répondre
  • cOCO
    Mariée Experte Octobre 2020 Isère
    cOCO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te rassure je suis pareil, à m'en rendre malade

mon médecin va me donner des petites cachets homéopathie pour me calmer un peu et géré mon stress.

• Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ma plus grande angoisse est comme la tienne : tous les regards sur moi. Ça me stress tellement ! Et je t'avoue que je n'ai toujours pas la solution pour faire face à cela 🙈
    • Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos retours, je vais les montrer à mon fiancé aussi ça le rassurera aussi. Nous aussi nous vous fait le choix d’un mariage peu nombreux qu’avec les gens proches on sera 60 (et ça indépendamment du COVID la liste est faite depuis longtemps)
    • Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça stresse aussi mon fiancé il est encore plus timide que moi et il veut pas faire de discours (ce qui me va je vais pas le forcer à faire quelque chose qu’il n’aime pas).
    J’espère vraiment que ça va se passer comme pour vous 2, moi qui est tendance à faire des malaises face au stresse je pris de pas en faire le jour j !!
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Experte Juillet 2020 Charente Maritime
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

J'étais comme toi et mon conjoint aussi, nous appréhendions le fait qu'on soit l'attraction de la journée, des discours car nous n'aimons pas du tout nous mettre en avant. Je suis d'une nature discrète.

Mais en fait, tu te laisses porter par la journée qui passe extrêmement vite. Tu es heureux d'être en compagnie de tes proches et amis. Les choses se font naturellement et tu oublies ton stress. Tu es prise dans le jeu de la découverte de l'un l'autre, des photos, des cérémonies...qu'au final, tu en oublies tout le reste. D'ailleurs, je me suis surprise moi-même à parler devant tout le monde (c'est aussi ce qui me stressait le plus)...Après, nous nous étions peu nombreux (60 personnes). Tu verras, tout va bien se passer. C'est une journée riche en émotions, profites en !!!

Bon mariage en tout cas.

• Répondre
  • Marie Lou
    Mariée Experte août 2020 Rhône
    Marie Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, j'étais comme toi et en faite tu es tellement dans l'émotion que je voyais plus les gens xD

Mon chéri se plaignait que pour les photos les gens nous regardait moi je voyait même pas sincérement.

Les gens sont bienveillants ils aiment les mariages ;-) J'ai croisé une petite fille avec son papa j'avais l'impression d'être cendrillon tellement elle avait des étoiles dans les yeux.

• Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je comprends je ressens un peu la même chose. Je n'ai pas l'habitude d'être la star du jour lol. Je me fais couler un bon bain pour déstresser et je fais aussi des exercices de gym. Si ton stress est vraiment intense essaie le yoga j'ai entendu que du positif. Bon courage ton mariage sera magnifique 🙂😍❤⭐
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration