Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Beverly
Mariée Addicte août 2026 Indre-et-Loire

Gérer le stress avant et pendant le mariage

Beverly, hier à 16:11 Publié dans Organisation du mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre
Coucou les mariées et fm. Il ne reste plus que 34 jours avant mon mariage (j'ai du mal a le réaliser). De nature anxieuse, j'ai tendance a souffrir de troubles digestifs quand je suis trop stressée.

Quels sont les tips qui ont bien marché pour vous avant et durant le mariage ? Aussi avez vous des astuces pour tenir toute la journée sans être trop fatiguée (j'avoue je suis une couche tôt donc j'ai peur de ne pas tenir la soirée dansante)
Merci pour votre conseils 😊

6 Réponses

Activité récente par Marion, aujourd'hui à 00:25
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je n’étais pas du tout stressée car on avait absolument tout prévu, noté et transmis aux personnes concernées (prestataires et temoins). On a refait un Check très global avec nos témoins 2 semaines avant le jour J et on faisait des points avec les prestataires au fur et à mesure mais comme ils avaient tout noté, les choses étaient très claires. Je pense que c’est vraiment la clé, avoir une organisation quasi militaire, même si ça paraît abusé.
    Ensuite, pour le jour J, comme on avait tout délégué ou anticipé, on avait plus rien à gérer, juste à profiter ce qui nous a vraiment aidé (pourtant je suis une grande stressée normalement) 😊Franchement ça a fait la différence et même nos prestataires nous ont félicité parce que tout était tellement clair que personne n’avait de questionnement ou de possibilité d’erreurs (et ça limite drastiquement les couacs aussi)
    Et concernant la fatigue, le jour J tu seras en mode « pilote automatique » et tu ne la ressentiras pas 😉 tu seras tellement prise par les émotions que tu ne te rendras pas compte qu’en fait la journée est épuisante 😂 mais attention au contre coup après le mariage, je te conseille vraiment de prévoir quelques jours totalement off dans la foulée pour redescendre tranquillement !
    • Répondre
  • Am
    Mariée Débutante Septembre 2026 Ardèche
    Am ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis intéressée par les réponses car je suis dans le même cas que toi niveau stress 🫣
    • Répondre
  • Beverly
    Beverly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au revoir ce n'est pas un site de rencontre !!
    • Répondre
  • Beverly
    Beverly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère effectivement que l'adrénaline me boustera car j'ai peur de sommeiller surtout au moment du repas 🤣
    En vrai j'ai déjà essayé plusieurs fois le massage et c'est pas forcément mon truc, mais j'adore les spa donc je pensais à ça et beaucoup de sport car ça m'aide 😊

Merci pour les conseils, je suis d'accord je vois le temps qui passe et j'ai l'impression que rien n'est prêt, heureusement je suis en congés pile un mois avant le mariage donc je me dis que j'aurais plus de temps pour gérer tous ça et profitez des dernières semaines! Merci pour le retour 😊
    • Répondre
  • Nabi
    Nouvelle Mariée Juillet 2026 Aube
    Nabi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Gérer le stress avant et pendant le mariage 1
    Bonjour
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Le jour-j, je pense que l’adrénaline t'aidera bien a rester eveillee sans problème :-D
    Sinon, je n'ai pas vraiment de vrais conseils, car j'ai été super stressée et en plus il y avait TROP de choses a gérer pendant les derniers 30 jours... tous les prestataires voulaient faire le point, il y avait encore des détails a peaufiner, j'avais plein de travail au travail...
    Mais sinon ;-) Peut-être un massage pour se détendre ? Une soirée entre copines ? Huiles essentielles ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration