Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Yuka
Mariée Confirmée Septembre 2022 Gironde

Gérer les amis qui viennent de loin

Yuka, le 21 Octobre 2019 à 09:55 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles.

Je me prends un peu la tête dans l'organisation. Je m'explique.

J'ai une amie qui habite à Paris mais qui ne connait absolument personne des autres invités. Juste quelques noms quand je lui parle de certains amis mais jamais rencontrés. Et elle n'a pas le permis ni la voiture.

Je me marie en région bordelaise et pour aller à la réception, il faut obligatoirement la voiture.

Je suis stressée de nature et j'avoue que ça me rajoute un stress supplémentaire de savoir comment elle pourra aller de la mairie à la réception puis à leur hôtel.

+ le fait qu'elle ne connaîtra personne. J'ai peur qu'elle s'ennuie.

Je sais pas trop quoi faire. D'un coté j'ai envie de l'inviter et qu'elle vienne mais d'un autre côté, ça complique l'organisation.

Qu'en pensez-vous?

Merci de m'avoir lu Smiley smile


13 Réponses

Activité récente par Kyo*, le 21 Octobre 2019 à 16:20
  • K
    Super Mariée Août 2018 Pas-de-Calais
    Kyo* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avais plusieurs amies (3) qui en connaissaient personne d'autres.

    Je leur ai réservé un gite avec d'autres personnes dès la veille. Elles ont ainsi pu faire connaissance avant le mariage.

    Le jour même, elles étaient à tables avec mes autres amies et ça c'est super bien passé !

    Pour les voitures, j'avais prévu un système de covoiturage, chacun savait qui il devait emmener Smiley smile


    Bon courage, je suis sure qu'il y a des solutions, ça serait dommage de te priver de ton amie Smiley winking

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Février 2020 Vaucluse
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une de mes dh viens de paris ( j habite avignon )


    Elle dormira a la maison et je lui prete ma voiture, sinon je m.etait organiser pour la casé dans la voiture de l un de mes temoins. Meme si elle ne le connait pas .
    Les ge s font connaissance a un mariage donc si tu la met dans une voiture en co voiturage avec d autre invité au moins elle sympatisera avec eux , le mieux c est meme de trouver une personne qui sera a table aussi avec elle .

    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Juillet 2020 Marne
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je pense que tu as raison de l inviter si c est ton amie, mais après chaque invité doit gérer soit même sa venue et ses déplacements selon moi.. Il y a des transports en commun et les Uber/ taxi.. Si tu commences à t occuper de tout le monde tu risques de te rajouter du stress !
    Une solution si ça passe au niveau de ton budget, est de lui proposer de venir accompagnée (de son conjoint, d un ami...)🙂 Sinon tu peux lui faire rencontrer tes autres amis lors d une soirée, d un repas ou de l'EVJF ! Et les placer à côté le jour J, ils feront peut-être du covoir le jour J aussi !
    • Répondre
  • Tifaine
    Super Mariée Mai 2021 Drôme
    Tifaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord, c'est un peu compliqué
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Tu peux t'assurer qu'elle reste dans un hôtel qui accueille aussi d'autres invités et elle va se débrouiller avec eux. Il nous est aussi arriver d'être accueillis chez des amis des mariées qui résidaient près du lieu des festivités : une fois passées les premières minutes, en général, les gens font connaissance Smiley smile

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut! La plupart des mariages auxquels j'étais conviée, je connaissais personne des autres invités. Et en plus j'étais célibataire donc je venais vraiment seule. À chaque fois les mariés avaient un planning concernant la logistique et j'avais quelqu'un avec qui aller en voiture. J'ai fait connaissance rapidement avec les invités et je me suis bien amusée !
    • Répondre
  • Yuka
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Gironde
    Yuka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Malheureusement, elle ne pourra pas venir à mon evjf ça déja était vu et nos témoins vont déja à emmener d'autres amis qui ne vivent pas ici aussi.


    Ce qui est compliqué c'est que beaucoup d'amis et de famille viennent de loin.


    Après il y aura surement de la place dans une voiture même de d'autres amis.


    • Répondre
  • Yuka
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Gironde
    Yuka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, c'est pas une mauvaise idée.

    On a beaucoup d'amis qui viennent de droite à gauche et nos témoins vont déjà se charger de certains qui connaissent déjà.

    Idem, nos familles n'habitent pas ici et elles auront pas mal de choses à gérer aussi.

    J'ai pas envie de leur rajouter des choses supplémentaires alors qu'ils en ont déja pas mal.



    • Répondre
  • Tifaine
    Super Mariée Mai 2021 Drôme
    Tifaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Moi je l'aurais invités à ton EVJF ou organiser un repas avec tes amis qui seront présent à ton mariage et j'aurais demander à ma témoin de l'emmener
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Invite la à ton evjf comme ça elle rencontre tes amis et le jour j elle ne sera plus toute seule
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Pourquoi ne pas demander à un proche de la prendre sous son aile ? 😊
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Oulaah il ne faut pas te prendre la tête pour ce genre de chose. Il y a bien un proche de ta famille qui peut l'a prendre non ?

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, déjà invite la et tu verras si elle vient ou pas. Peut-être que le fait de ne connaître personne va la freiner. Si elle vient, Pourquoi ne pas organiser une journée où elle pourra rencontrer vos témoins et ainsi se sentir moins seule le jour J. Et puis, les témoins pourront peut-être l aider dans ses déplacements, ce n est pas très compliqué.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration