Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Angélique
Mariée Confirmée Juillet 2016 Haute-Saône

Gérer ses émotions

Angélique, le 17 Avril 2015 à 12:48 Publié dans Cérémonie de mariage 0 50
Sauvegardé
Répondre

Kleenex

Bonjour à toutes.

Un petit poste pour avoir vos avis et peut être vos conseils pour réussir à gérer ses émotions.
Si vous êtes comme moi, une grande émotive, vous savez sans nulle doute de quoi je parle.

J'ai la larme facile et je crains de me transformer en véritable fontaine le jour J.

Entre le mariage en lui même et le fait que je vais voir beaucoup de personnes que je vois peu en temps normal, j'appréhende énormément.

Alors, à vos conseils!!!

50 Réponses

Activité récente par Angélique, le 3 Mai 2015 à 12:35
  • Angélique
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Haute-Saône
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci de me rassurer! ^^
    Vous avez toute raison mais je suis une grande émotive.
    Ceci dit, les gens qui me connaissent le savent et ne devront donc pas être choqués.

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Mars 2015 Ardennes
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors la je serai mauvaise conseillère j'ai pleurer genre toute la journée lol mais pleurer de joie de bonheur c'est très beau ! Du moment que j'ai mis ma robe c'était fini trop d'émotion mais tout le monde a dis que c'était très émouvant et rempli d'amour ! Désolé de te dire mais tu gérera rien et c'est tant mieux ça sera toi une femme entièrement heureuse et qui le montre alors a tes mouchoirs
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Août 2016 Gard
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Justement je ne compte pas les gérer lol. C'est le jour ou jamais ou je pourrais pleurer de joie comme une madeleine... crier mon amour et mon bonheur alors une fois n'est pas coutume.

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2015 Seine-Saint-Denis
    Sosoabs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucune gestion pour moi lol
    Entre la joie et le stress qui retombe je suis sur de pleurer Lool
    Faut un bon mascara waterproof et des kleenex en pagaille Lool
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Haute-Saône
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis un peu pareil que toi là dessus.
    Je m'investi beaucoup personnellement et je n'admettrai pas d'être jugé sur notre mariage pour nos choix de déco de menu ou autre.
    Beaucoup de personnes proches y participent également et je trouve ça très irrespectueux de critiquer quoi que ce soit ce jour là.
    Ca ne sera sûrement pas parfait mais c'est NOTRE mariage.
    Si jamais j'entend quelque chose, je me ferai un plaisir de montrer la sortie aux personnes concernées, famille ou pas.
    Le respect, c'est dans les deux sens.

    • Répondre
  • ça Approche !
    Mariée Pro Août 2015 Eure
    ça Approche ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tu as des recettes miracles je suis preneuse ! ^^

    moi j'espère juste ne pas entendre au loin des remarques désagréables ou autre car vu l'investissement donné je serai ecoeurée...

    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Haute-Saône
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à toutes pour le courage!
    Je vais en avoir besoin.
    Avec tout vos conseils, ça devrait aller.

    Je vous dirais ça une fois l'évènement passé. Ce qui veut dire que j'ai encore un peu de temps devant moi.

    • Répondre
  • F&f
    Mariée VIP Août 2015 Haute-Savoie
    F&f ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te comprend totalement, je suis vraiment comme toi, pour te dire on a eu la messe des fiançailles et j'était déjà en train de me retenir de pleurer alors le jour J!!!!

    courage à toi

    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Haute-Saône
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est sûr, ce sont de belles larmes mais elles peuvent ravager le plus résistant des make up.
    Après, tout est relatif.
    Je ne suis pas contre quelques larmes mais je ne veux pas ressembler à un torrent d'émotion non plus.

    • Répondre
  • Angelique
    Mariée Experte Septembre 2015 Eure
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis une madeleine aussi lol mais je pense pas que ça soit une faiblesse ! Aucune raison de cacher cela les larme de joie ou d'émotion sont aussi des larmes de bonheur et vont presque inévitablement avec le mariage Smiley winking
    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Septembre 2014 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais vous parler de mon expérience. Tout comme vous je suis très émotive et la larme facile.
    Toutefois, le jour de mon mariage j'étais tellement émue que tout est resté dans ma gorge, aucune larme n'a réussie à passer.
    Mon mari était en larme en me voyant arriver à la.mairie avec nos deux fils...
    Nos amis pleuraient de notre bonheur et moi bah tout dans la gorge...
    Et pourtant je pensais que j'allais être une madeleine donc j'avais prévu maquillage waterproof et une préposée aux mouchoirs...
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le meilleur moyen est de ne pas lutter contre les émotions. Pour ma part je tenterai pas de gérer mes émotions. Si l' envie de rire, de buguer, de verser une larme...ca se fera. C'est comme ça :-)
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2015 Savoie
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis très émotive aussi alors je suis sûre à 100% que je vais pleurer le jour J. J'aimerai aussi que mon homme pleure ce jour là mais il me dit que non. J'aimerai le voir verser sa petite larme. Et pour la famille, je suis la première fille à se marier donc Smiley cry . PAr contre, la belle famille, je ne pense ils ne montrent jamais leurs émotions

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Juin 2015 Essonne
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je suis pareil et en fait c'est juste çà qui me stresse pour mon mariage...

    Donc c'est un peu bête d'être stressée à cause de çà ! et je sais que justement, je ne sais pas prendre sur moi et me contenir Smiley sad

    Je vais essayer également rescue des fleurs de bach

    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Haute-Saône
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que kleenex doit adorer les mariages!
    On devrait demander un sponsor!!!!

    • Répondre
  • Noe56
    Mariée Addicte Septembre 2015 Morbihan
    Noe56 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Idem....

    je vais prendre des goutte rescue des fleurs de Bach avant de partir a la mairie et prevoir une tonne de kleenex

    • Répondre
  • Maëlle
    Mariée Pro Octobre 2015 Seine-et-Marne
    Maëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    pareil, je me surprend à fondre en larme en entendant la musique de mon entrée à la cérémonie religieuse

    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Haute-Saône
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce n'est pas faux.

    Les larmes de joie sont les plus belles mais c'est dur de s'arrêter une fois que la première a coulé! lol

    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2015 Val-d'Oise
    Peron ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pareil,grande émotive,je pense que je vais pleurer comme une madeleine le jour J ^^

    Je vais voir tous le monde en larme à la mairie,à l'église,alors forcément je vais verser ma larme aussi,j'ai prévenu mes témoins et demoiselle d'honneur pour qu'elle me prévois un grand stock de mouchoir,mdr!

    Et c'est ma belle soeur qui me maquille,donc elle aura la trousse de maquillage avec elle dans la voiture,au cas ou y'ai besoin de quelques retouches! Smiley smile

    Evidemment mascara hyper méga waterproof,et spray fixant pour maquillage,qui va permettre une plus grande tenue du fond de teint et du blush,une base fixante aussi pour le fard à paupière et le tour est joué!

    Avoir un maximum de self control,mais sa facile à dire avant le jour J,je crois que voir une mariée ou le marié pleuré est ce qu'il y a de plus beau dans un mariage.

    C'est toujours émouvant de voir les mariés versé leurs larmes! Et vu que mes témoins et demoiselle d'honneur sont méga hyper émotive,et la belle famille aussi,je crois que sa va être aussi très drole le faite qu'on sera tous en train de pleurer,et qu'on aura tous des yeux tout rouge,et des tête bizarre finalement sa peut plutot prêter a de bonne doses de fou rire! ^^

    Chéri versera sa larme aussi,et vu que chéri ne pleure absolument jamais,je crois que si je le vois pleurer,je vais fondre en larme à mon tour! mdr!

    Alalalalalaaaaa en même temps si on pleure pas de joie le jour de notre mariage les filles,alors on pleurera jamais de joie dans notre vie! Smiley winking

    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Haute-Saône
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Lol le pauvre.

    En ce qui concerne le maquillage, je le savais, ayant quelques connaissances dans le milieu.

    C'est d'ailleurs cela qui me permet de pouvoir me maquiller moi même pour ce jour. Smiley winking

    Sinon, je ne prendrai pas de risque et passerai par une maquilleuse pro.

    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Experte Mars 2015 Fribourg
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout a fait! Bon moi c etait un peu plus ke les yeux humide mais alors vraiment monsieur a tout donné lol il etait irrécupérable le pauvre enfin aussi si tu pleurs ne touche surtout pas a ton visage ton maquillage survivra a quelques larmes si tu ni touche pas
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Haute-Saône
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah ben nous voilà bien si les hommes si mettent! lol
    L'homéopathie, je pense y avoir recours pour éviter de péter une pile pendant les derniers préparatifs et aussi pour éventuellement, réussir à dormir un minimum.

    C'est cool si t'as réussi à gérer aussi bien.
    Les yeux humides, je veux bien mais le visage trempé, heu, non merci! ^^

    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Experte Mars 2015 Fribourg
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou je suis exactement comme toi déjà premier conseil ne te maquille pas trop sous les yeux lol + mascara total Waterproof ensuite il existe aussi de l omeopathie pour ça , peut être ke ça t aidera et pr finir moi ki pensais ke je serai une fontaine ce jour la en fait non j ai réussis a me contrôler et verser des larmes d émotions tres discrètes mais on voyais ke j étais emue heureuse et touchée , la fontaine c etait mon mari et donc il a fait pleurer tt le monde als j me sentais moin seule mdr

    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Haute-Saône
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui enfin les yeux tout noirs et le nez rouge, c'est quand même délicat ce jour là et pas très glamour!

    Lol

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Avril 2015 Seine-et-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne t'inquiète pas, une mariée qui pleure c'est normal et c'est beau
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Haute-Saône
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui je suis bien d'accord avec toi mais y a émue émue! lol
    Je sais que mes larmes peuvent très vite être envahissante.

    Perso, c'est moi qui me maquille alors je ne pourrais compter que sur moi même pour le coup.
    Ma pochette va être bien rempli pour pouvoir faire des retouches!

    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Juin 2015 Lot-et-Garonne
    Pépettes 47 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis comme toi mais je l 'assume.je trouve trés joli des mariés ému.et pour le maquillage pas de souci car ce sera ma temoins qui me maquillera donc si besoin il y a aura des retouche.

    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même chose.

    Mascara waterproof et j'assume.

    Le plus drôle sera les photos à venir.

    Tout le monde nous sait émotive. Pourquoi changerions nous ?
    On prévoit la trousse de maquillage de secours pour la retouche, on prévient le photographe et on en fait "l'instant gag'' du mariage.
    La mariée en larme se répondant le nez devant l'adjoint au maire peut tourner à une grosse crise de fou rire non pas moqueur mais rendre à partager avec les invités.
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Haute-Saône
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je prends note les filles!
    On va tester, on a rien à perdre. Smiley winking

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Avril 2015 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi je pleure pour un rien et je ne dors pas .J en arrive meme a me poser des questions sur le mariage alors que nous sommes à 7 jours du grand jour .Donc j ai opter pour passiflora Ç est de l homéopathie et Ca m aide à dormir :-)
    • Répondre
  • Marie Laure
    Mariée Pro Juillet 2015 Sarthe
    Marie Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux aussi essaie l'acuponcture ou le shiastsu c'est assez efficace pour l'avoir tester
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Confirmée Janvier 2017 Bouches-du-Rhône
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On en parlait justement hier avec mon chéri je sais pas comment je vais faire... je pleure tout le temps et pour un rien lol énervé,contente,heureuse... alors je m'imagine meme pas ce jour la lol

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration