Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon
Nouvelle Mariée août 2020 Gironde

Gérer un changement de témoin

Manon, le 30 Décembre 2019 à 17:26 Publié dans Avant le mariage 0 4
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Je viens vous demander votre avis sur ma situation actuelle un peu délicate.Notre mariage est en août prochain.Pour vous situer le contexte, j'ai choisi mes témoins il y a quelques mois déjà (juin 2019). Malheureusement, mes deux amies ne s'entendent pas (anciennes amies qui ne se parlent plus pour des histoires mais rien de grave).Je pensais qu'elles allaient réussir a s'entendre pour moi et me faire plaisir. Malheureusement, la situation a été presque tout de suite était compliqué et s'est dégradé un peu plus chaque mois. Il y a quelques semaines j'ai décidé de changer l'une de mes témoins car ça devenait compliqué et pour moi et pour elle également a gérer. J'ai appelé l'une de mes amies pour lui expliquer la situation et lui demander d'être ma nouvelle témoin. Ça a été un moment très délicat pour moi car j'étais très gênée. Mon amie a compris la situation et a accepté d'être ma nouvelle temoin. Ensuite, j'ai prévenu toutes mes autres amies du changement pour qu'il n'y ai pas d'impairs.
Ma nouvelle témoin va venir passer un week end chez nous dans quelques semaines pour rencontrer l'autre témoin initiale (pas facile a suivre...).J'aimerais donc avoir vos recommandations car je voudrais que ma nouvelle témoin se sente vraiment inclus dans son rôle de témoin pour notre mariage et pas choisi comme "une témoin de secours"...
Je pensais leur réaliser une boîte/sac a témoins que je leur remettrai a toutes les deux lors de leur rencontre.
Merci de m'avoir lu !
Très belles de fin d'année.Manon

4 Réponses

Activité récente par Laurianne, le 31 Décembre 2019 à 12:37
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! En effet c'est délicat mais je pense que tu as bien fait, ces histoires t'auraient stressé un peu plus.
    L'idée du sac est pas mal et puis n'hésitez pas, toi et la témoin initiale, à tout lui raconter ce que vous avez fait ensemble, ce qui a été prévu pour le mariage, les tâches que tu souhaites lui confier etc. Ça devrait bien se passer Smiley smile
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, une box témoin peut-être une super idée mais n'oublie surtout pas de l'intégrer dans les préparatifs et de lui demander son avis afin qu'elle se sente vraiment accepter et choisis volontairement et non par dépit..
    • Répondre
  • Julie
    Super Marié août 2021 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut
    Effectivement ça ne doit pas être facile pour toi . Je rejoins Amelie pour mettre des présents personnalisés à chacunes . Et puis après ça devrait aller . Le plus dur a mon avis va être de gérer celle qui a été évincée. Tu lui a parlé , explique ?
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Très bonne idée tes nouvelles boites cadeau. Je pense qu'il faut qu'elle comprenne qu'elle est réellement choisie, et non par défaut, et que ton autre témoin (l'initiale) le comprenne aussi. Je pense que dans tes Box tu peux glisser des cadeaux personnels qui rappellent de bons moments passés avec chacune d'elles, pour que les 2 témoins comprennent que chacune est importante. Par contre, c'est la temoin "évincée" qu'il va falloir gérer, selon moi... Bon courage !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration