Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Estelle
Nouveau Marié Octobre 2020 Yvelines

Gestes barrières

Estelle, le 31 août 2020 à 11:11 Publié dans Organisation du mariage 2 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis une future mariée du 3 octobre, j'aimerais respecter au maximum les gestes barrières.
Je me pose la question de comment faire comprendre à tous les invités de ne pas venir nous embrasser pour nous féliciter après la cérémonie. Nous avons comme idée d'aller trinquer avec chacun des invités au cocktail et remplacer cette fameuse bise.Je suis donc à la recherche de bonnes idées afin de ne pas jeter un froid.
Merci d'avance pour votre aide.Et bon courage pour vos préparatifs. Estelle

8 Réponses

Activité récente par Alicia, le 1 Septembre 2020 à 16:18
  • Alicia
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Haute-Savoie
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Et bien moi, contrairement à ce que disent les filles sur ce post, je te conseille de renvoyer un petit message avant ton mariage car il y a encore beaucoup de personnes qui ne comprennent pas et s’entêtent à vouloir faire la bise absolument !

Quand je refuse de faire la bise à mes proches j'ai droit à des réflexions.. Pour preuve encore le weekend dernier chez nos témoins respectifs (qui sont mari et femme) toute la soirée j'ai eu droit "non mais c'est bon elle fait la tronche, on a le COVID", blabla bla. C'est pénible !

Du coup, pour notre jour J du 19 septembre je vais prendre les devants avec tout le monde en envoyant un p'tit message de rappel avec les consignes (heure d'arrivée, nuit au domaine, etc etc) et je vais profiter pour rappeler les gestes barrières et dire que par précaution je ne ferai de bise à personnes !

PS : pour info.. je suis de Haute Savoie, là ou à Annecy un cluster de 200 personnes est apparu suite à un mariage début juillet sur un bateau... et pour la petite histoire c'est la mariée qui a transmis le COVID à ses invités... en faisant la bise à tout le monde !! Cela va m'aider pour mon message de rappel !! Smiley winking

• Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou et Bienvenue sur la communauté ! 🙂

Je te félicite pour ton mariage !

J'espère que les conseils des mariées t'auront aidé !

Je te partage une discussion qui peut t'intéresser :
    Pancarte gestes barrière covid

Vous mettrez quoi d'autres en place ?

😊

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou comme dit plusieurs fois au dessus cela est entré dans les mœurs actuelles avec le covid, mais vous pouvez toujours le repréciser au micro a l'accueil des invités ou si vous avez une cérémonie laïque a la fin =)

• Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Je pense que tout le monde sait que la bise ne se pratique plus depuis plusieurs mois déjà.. Mariage ou pas les gestes barrières sont importants ! 😅
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée août 2020 Vosges
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que tu n'as pas besoin car les gens ont très bien compris maintenant... À notre mariage les gens nous ont dit on ne s'embrasse pas ils font attention
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Je pense qu'à ce stade là tout le monde a bien compris qu'il ne faut pas le faire et ce n'est pas VOTRE idée ni responsabilité... Les embrassades ne sont pas autorisées depuis de mois, je crois vraiment que personne ne sera vexée...
    • Répondre
  • Lu Divine
    Mariée Addicte Octobre 2020 Bouches-du-Rhône
    Lu Divine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, on se marie le même jour et je réfléchis un peu à tout ça aussi. De notre côté on va envoyer un SMS 15 jours avant en encourageant nos invités à se faire tester un maximum en amont étant dans une zone en alerte. Ensuite nous leur rappelons de venir avec leur masque et nous disposerons du gel aux endroits stratégiques de la salle : entrée, candy bar, buffet fromage/dessert et au photocall.
    Pour la bise on jouera peut-être sur l'humour en disant que ce jour là seuls les mariés ont le droit de s'embrasser 🤔.
    Bonne continuation dans les préparatifs.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Tu peux peut être envoyer un petit message plein de tact tel que "afin de ne faire courir de risque à personne, nous remplacerons les traditionnelles embrassades par un chaleureux toast" ou quelque chose dans cette idée là 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration