Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Super Mariée Juillet 2021 Var

Gestes barrières

Ludivine, le 28 Juin 2021 à 00:10

Publié dans Organisation du mariage 51

On a une peur bleue que notre mariage soit un cluster. On a pris toutes les précautions possibles mais on est pas tranquille et sincèrement on ne croit pas que les gestes barrières tiendront la journée et la soirée. Et vous ?
On a une peur bleue que notre mariage soit un cluster. On a pris toutes les précautions possibles mais on est pas tranquille et sincèrement on ne croit pas que les gestes barrières tiendront la journée et la soirée. Et vous ?

51 Réponses

  • C
    Mariée Experte Juin 2021 Alpes-Maritimes
    ChaChaCha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous sommes mariés le 12 juin (dans le 04), nous étions un peu plus de 50 personnes (mairie le 11 juin avec une vingtaine de personnes). Hormis les masques à la mairie (et encore, l'officier d'état civil a autorisé les mariés et les témoins à les retirer), aucune mesure sanitaire particulière... On avait voulu faire "tout bien" et fournir des flacons individuels de gel hydro-alcoolique (on en avait prévu un par personne et ma maman les avait décorés), mais au moment de mettre en place le samedi, impossible de les retrouver (on les a retrouvés le dimanche aprem en rangeant...) ! Donc finalement il y avait seulement un flacon-pompe sur le candy bar et c'est tout... Certains invités sont arrivés en portant un masque, mais l'ont rapidement retiré... Nous avons eu la chance de pouvoir faire un mariage à la campagne 100% en extérieur ; la situation aurait peut-être été différente si la météo n'avait pas été de notre côté... Par contre on avait refait le plan de table avec 6 personnes max par table (et au final avec les absents de dernière minute, il y avait même plusieurs tables à 4 ou 5). Seul le personnel du traiteur portait un masque (et la coiffeuse et la maquilleuse pendant qu'elles s'occupaient de mes témoins et moi).

    Les gestes barrières ont été "plus ou moins" respectés... Même ma maman, qui est pourtant très rigoureuse vis-à-vis du covid, et à qui je n'ai pas fait la bise depuis le début de la pandémie (Honnêtement depuis mars 2020, je n'avais plus embrassé personne d'autre que mon mari !), n'a pas pu s'empêcher de me prendre dans ses bras ! On n'a pas fait une "tournée de bises" à tout le monde, mais il y a quand même eu quelques embrassades avec certains invités.

    Je n'ai pas fait un décompte exact, mais je pense que nous étions au moins 2/3 à être vaccinés ; les invités les + âgés (de 50 à 75 ans) l'étaient tous, et parmi les + jeunes, beaucoup travaillent en milieu médical (comme mon mari et moi) et avaient pu se faire vacciner assez tôt cette année.

    Nous n'avons pas imposé de test PCR avant le mariage. On a eu une annulation 3 jours avant, d'un couple d'amis dont la fille avait des cas de covid dans sa classe de maternelle ; au final ni la fille ni les parents n'ont été malades, mais c'était bien sûr raisonnable de leur part de ne pas être venus (même s'ils nous ont manqué).

    Aujourd'hui, nous sommes + de 15 jours après le mariage (Déjà !), et, à ma connaissance, aucun positif ou malade parmi nos invités... Attention, je ne dis absolument pas que les gestes barrières ne servent à rien ! Au quotidien je suis plutôt stricte à ce sujet, et je pense d'ailleurs continuer à ne pas faire systématiquement la bise (j'ai jamais aimé ça de toute façon Smiley xd ).

    Mais ce weekend-là, je crois que tout le monde a oublié le covid... Nous étions dans notre bulle, hors du temps, et je pense que cela a fait un bien fou à tout le monde après cette année et demie si particulière...

    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous inquiétons pas trop pour ça. Beaucoup d’entre nous seront vaccinés et nous avons prévu gel et masques pour tout le monde 😌
    • Répondre
  • Clara
    Mariée Confirmée Juin 2021 Seine-Maritime
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Https://covidtracker.fr/calculateur-risque-covid/
    Aquí está el enlace 😉
    • Répondre
  • Clara
    Mariée Confirmée Juin 2021 Seine-Maritime
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes mariés le 19 juin pas de cluster et seulement les masques pour les invités à la mairie... nous n'avions rien demandé aux invités ( tests.. ) si tu veux il existe un site CovidRisque calculateur de risque qui calcul le risque en pourcentage d'avoir une personne positive en fonction du nombre de personne invités ( ce pourcentage à baisser énormément il etait de 3 % pour mon mariage avec 60 invités aujourd'hui il est descendu à 1.5 % ) Voilà j'espère que ça pourra te rassurer ! 😊
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a la même crainte mais mariage déjà décalé d un an, on prend toutes les précautions qu on peut, pas mal d invités sont ou seront vaccinés, on voulait un test pcr mais très mal vu auprès de ma belle mère qui ne viendra pas si on demande. On a décidé d être zen quand même.
    • Répondre
  • Celia
    Mariée Addicte Juin 2021 Rhône
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ça peut te rassurer on a fait tester tous nos invités (80) 48h avant le mariage. Sur place pas de masques et pas de geste barrière dans le sens où nous avons tous danser en intérieur, coktail debout, bises pour félicitations etc et 0 cas de covid par la suite. C'était le 5 juin.
    • Répondre
  • Maïly
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Maïly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je pense qu'il est impossible de maintenir les gestes barrières lors de ce genre d'événements.

    J'ai retrouvé ma famille pour des funérailles le mois dernier et malgré toutes les précautions que nous avons pris nous n'avons pas pu ne pas nous prendre dans les bras.

    Ce qu'il est possible de faire c'est de demander à tous les invités de vous prévenir s'ils ont des symptômes 7 à 15 jours après le mariage et du coup contacter tous vos invités le cas échéant. Un peu comme le font les restaurateurs. Je pense que nous allons aussi demander à nos invités de télécharger tous anti covid qui permettra de tracer en cas de personne porteuse du covid.

    Nous nous marions le 11 septembre prochain (c'est notre troisième date) et la grande majorité des personnes à risques devraient être vaccinés ainsi qu'une grande partie de nos invités.

    Bon courage à tous

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te confirme que c difficiles de faire respecter les gestes barrieres entre amis et famille. Et tu ne vas pas passer ta journee a faire le gendarme.
    Moi j avais mis a disposition gel et masque.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Prévu du gel hydro, rien de plus

    • Répondre
  • Lauradoudou
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Lauradoudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons prévu gel hydroalcoolique et masque et puis nous avons une entière confiance en nos proches nous savons qu'ils seront raisonnable et qu'il respecteront les gestes barrière
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Bien sur, c'est normal d'avoir une petite crainte, mais... faites votre possible et puis il faut responsabiliser les gens. Perso avec mon travail et les gens que je croise, je me demande comment c'est possible de ne pas être malade encore ;-) Mais voila, apparemment être attentif, ca paye. Donc - prenez soin de vous et soyez tranquilles !

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, il y a toujours un risque que des gens soient contaminés, mon homme a annulé la fête en juin pour ça 😞 moi j'étais pour maintenir. Essaie de ne pas trop y penser, la propagation a l'air de se calmer et si les gens fragiles sont vaccinés, il y a moins de risque que ça parte en "cacahouète".
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Hérault
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Exactement la même chose ici !

    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Juillet 2021 Hérault
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a demandé au invités un pass sanitaire, soit ils sont vaccinés des deux doses soit ils fournissent un test pcr de moins de 48h ( quasiment la totalité de mes invités a déjà eu les 2 doses de vaccins ils ne sont que 4 sur 50 à devoir faire un test et seulement 1 sur les 4 a un peu tordu du nez quand j’ai demandé le test mais le fera tt de même . ) , gel hydroalcoolique prévu aussi. Après si malheureusement il y a un cluster je sais que j’aurais fait de mon mieux pour l’éviter . Après faudrait vraiment pas de chance 🤔😕.
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, évidemment je ne souhaite pas que mon mariage se transforme en cluster, mais l'immense majorité de nos invités sera vaccinée, en outre nous avons demandé aux gens de se tester avant de venir, nous avons rappelé les gestes barrières, prévu des masques et de la SHA, et s'il fait beau (on a bon espoir pour le 21 août) toute la réception se fera en extérieur... Et nous avons rappelé aux invités qu'en cas de symptômes le jour J ou s'ils étaient cas contact ils ne devaient pas venir ! J'estime donc que nous avons fait tout ce qui était en notre pouvoir pour éviter tout problème, et que si cluster il y a, ce ne sera pas de notre responsabilité !
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a prévu du gel pour les invités et on compte sur la responsabilité de chacun pour faire attention
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Mariée Addicte Janvier 2022 Paris
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je dirais que ça ne m’inquiète pas du tout. Déjà par ce qu’on est presque tous vaccinés et qu’il est de la responsabilité individuelle de chacun de se protéger et de protéger les autres. Donc si jamais notre mariage se transforme en cluster, je ne me sentirais absolument pas responsable. Les gestes barrières doivent être respectés quoi qui l’arrive. Après un an et demi de crise sanitaire, j’estime que c’est devenu un réflexe commun.
    • Répondre
  • Solayhana
    Mariée Experte Juillet 2021 Eure-et-Loir
    Solayhana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour nous pas de crainte.....les gestes barrière ne pourront en effet pas tenir sur durée, nous voyons notre mariage comme un rassemblement familial. Nous avons juste prévu des gel hydroalcoolique sur les tables. Nous avons confiance en nos invités. La majorité sera vacciné. Je ne peux que te conseiller d'essayer de te détendre et d'être confiante. Le taux d'incidence est bas en ce moment. Si tu as trop de peurs tu peux demander des tests comme certaines ont fait ou envisagent de le faire.. Bon courage
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ils auront pas le choix de les tenir car la personne qui loue le domaine reste sur place.... donc pas de soucis
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration