Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Confirmée Octobre 2026 Ille et Vilaine

Gestion de l’espace repas banquet

Laura, le 23 Février 2025 à 12:33 Publié dans Banquets 0 16
Sauvegardé
Répondre
Hello les FM!! ✨
Nous nous marions en octobre 2026, nous avons encore le temps mais lorsque nous avons fixé notre liste d’invités et imaginé les premiers plans de tables nous nous sommes demandés s’il n’y avait pas des manières différentes d’effectuer le repas dans l’organisation de l’espace. La personne qui gère notre lieu de réception nous parlait de mariage entièrement debout avec mange debout ou food trucks.
Je me demandais si certaines avait déjà eu ou pensé à des façons d’organiser l’espace différentes d’un service à table? Nous partons pour l’instant sur du service à table mais je n’étais pas fermée à découvrir de nouvelles manières d’effectuer le repas le soir 🤗

16 Réponses

Activité récente par Malorie, le 2 Mars 2025 à 18:29
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avoue que manger debout ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique 😅
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour votre partage !! Il y a tellement de possibilités 🤗
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est vrai c’est faisable aussi ! On pensait à un repas peut être différent aussi pour gagner de l’espace dans la salle en évitant les grandes tables rondes mais dans tous les cas avec un food truck c’est quand même bien s’ils peuvent s’asseoir 😅
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui effectivement les faire se lever ça peut être une bonne idée pour garder les gens réveillés jusqu’au bout ahaha 🤗
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici nous aurons un repas en extérieur sous une tente nomade. Nous allons mettre une table type banquet et nous prenons un foodtruck pour le repas. Chacun ira se servir au foodtruck.
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Après si tu pars sur un buffet ou même food truck, les invités peuvent aller se servir puis revenir à table comme ça ils sont quand même assis ce qui est plus pratique pour manger et tu n'a pas de service à table Smiley winking

• Répondre
  • Sandra
    Mariée Pro Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tout est possible je pense
    Ici c'est un cochon à la broche Il y aura une tablée mais les gens iront se faire servir On trouvait ca plus convivial, plus a notre image Au mariage de ma meilleure amie l entrée était servie à table et le plat était un food truck burger nous sommes tous allés faire la queue pour nous faire servir (il y a avait 2 choix de burger) et c'était top aussi.Je trouve que de faire lever les gens ca évite qu'ils ne s empatent à table 😂
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je pense que niveau repas tu peux vraiment faire tout aujourd'hui, il faut juste trouver la bonne idée : crêpes party, raclette, fondu, foodtruck, ...

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour !
    Je vois un mariage à leur image et simple.
    Nous avons un budget adapté pour n’avoir à rien faire nous même pour gagner du temps et avoir un beau banquet le soir. C’est sympa une après-midi jeux aussi j’aime beaucoup !
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! Nous ne sommes pas fermés à justement découvrir de nouvelles façon de faire, merci pour ces idées ☺️
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ce comparatif +/- c’est bon d’étudier tous ces points auquel on ne pense pas toujours !
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour !
    Toute expérience est bonne à prendre ☺️
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout dépend du budget aussi mais j'ai pu voir un mariage ou oui c'était foodtruck pour le repas, le VH c'était des préparations faites par les mariés, et gateaux pris à la noulangerie, rien d'extravagant, mariage simple, avec plus une après-midi jeux de sociétés puis vh et repas dans la soirée et un bal avec une playslist qu'ils avaient en gros

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Laura bienvenue et félicitations

D’expérience … oublie le plan de table à l’avance rien n’est jamais comme prévu
    Tout se fait Food truck, buffet, bar à pâtes ou à soupes, service à table, demi service à table … ça dépend de tes goûts et tes envies
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À toi de voir ce que tu as envie y a du + et du-
    Service à table le + permet de placer les gens et forcer à se mélanger, plaît à tout le monde tu n'aura pas de réflexion, plus de choix en produits et souvent plus haut de gamme
    Le le tarif Food truck le + Le tarif le - tu es limité en plat et moins haut de gamme il faut que le lieu sort adapté niveau elec et stationnement, ça ne plaît pas aux plus âgés, nécessite de manger dehorsLe repas dînatoire le + moins cher et moins besoin d'espace en permettant de manger en intérieur le- le plaît pas aux plus âgés, tu as un effet de masse dès que les pièces sortent ça nécessite de tomber sur un traiteur qui est super organisé pour ne pas décevoir les gens. La différence de tarif n'est pas si importante par rapport à un repas assis. L'option la moins cher et à la mode qui plaît c'est des modes de cuisson que les invités vont gérer (fondu, raclette, pierrade, barbecue de table...)
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Welcome par ici !!

Concernant ton mariage, en fait, la seule obligation est d'avoir un maire et 2 témoin, le reste est totalement à créer ! Smiley laugh

La tendance des diners debout avec foodtruck ou des buffets variés etc... tout cela est très largement possible et, je pense, que c'est super sympa.. le tout est de savoir quelle tonalité tu veux donner à ton mariage.. un truc solennel ou plutôt très décontracté, de la convivialité ou du grand classicisme... etc..

Ici nous avons opté pour un entre-deux.. un Vh qui dure près de 3h, avec pas mal de chose à grignoter et des animations suivi d'un repas plus convivial, service au plat sur des rehausses au milieu des tables en mode plat-fromage-dessert..

Tout arrivera sur les tables des invités qui pourront, ensuite se servir en fonction de leur faim et se resservir au besoin... Cela va aussi limiter le gâchis dans les assiettes et la possibilité de "retraiter" les restes que l'équipe de service débarrassera pour nous...

On risque, peut être manger du magret quelques jours mais ce n'est pas très grave ^^

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration