Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Johanna
Mariée Curieuse Août 2014 Seine-Saint-Denis

Gestion de l'hébergement des invités

Johanna, le 20 Février 2014 à 12:21 Publié dans Organisation du mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre
Salut les filles pour celle qui ont fait leur mariage dans une autre régions que celle de leur lieu d habitation je souhaite savoir comment vous avez fait. Parce que j ai la liste des hébergements mais certain membre de ma famille on l air de vouloir que je les prennent par la main pour les resa et mon soucis c est aussi pour ceux qui viennent de l étranger comment gérer cela sans être obligé de tout sortir de ma poche
Si le poste existe déjà désolé

29 Réponses

Activité récente par Karinounette, le 8 Janvier 2016 à 18:29
  • Karinounette
    Mariée Confirmée Juin 2015 Maine et Loire
    Karinounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, Nous avons envoyé un mail avec les détails sur les hébergements et notamment les tarifs. Nous leur avons précisé qu'ils devaient nous régler directement et que nous règlerions l'ensemble du domaine au propriétaire.Avec le faire-part, il y avait un coupon réponse où on demandait pour l'hébergement (ça doit être dans mes photos)
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Loire Atlantique
    La Tourtelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Bonjour Karinounette,

    Je me permets de répondre à ton post car je suis également dans cette même réflexion et souhaiterais savoir comment tu as annoncé aux invités qu'ils devaient payer leur hébergement ? Je ne sais pas comment le faire de mon côté (l'indiquer sur le faire-part, au tél ?)...

    Merci pour ta réponse.

    M.

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous, on doit héberger une trentaine de personnes. On a choisi de réserver l' hôtel qui fait partie du restaurant ou aura lieu la réception. On a décidé de prendre en charge 12 chambres, pour 30 personnes. Certains dormiront chez moi. C'est un 2* rénové et propre. Mon œil d' ancienne gouvernante en garantie. Ça nous coûte 650€ par nuits la totalité des chambres. On a réservé pour 2 nuits. Ce choix est dû au fait que ma famille vienne de Paris et fait 800km. (ils ont des frais d'essence, péage, la fatigue aussi)
    après, l' idée d'une petite participation est pas mal.
    • Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Mai 2015 Ille et Vilaine
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Idem. Nous avons choisi un lieu de réception avec hébergement pour 44 personnes, soit la moitié de nos convives. L'idée de demander une participation à hauteur de 25 euros par personne me parait raisonnable car on hésitait beaucoup avec mon doudou. On trouvait que ça se faisait pas mais tant pis, on va pas non plus exploser notre budget.

    • Répondre
  • *
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Gironde
    **~** ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso nous nous marions en Gironde et la famille de Chéri vient de Poitiers, ma famille est également a 1h de route de notre lieu de mariage. Nous on a décidé de leur laisser la maison. On a un grand jardin donc c'est mode camping pour la nuit du samedi au dimanche, ceux qui veulent planteront la tente dans le jardin, on garde deux de nos chambres pour les couples ac bébés, notre chambre pour mes grands parents et nous surement à l'hôtel !!! De plus, il y aura possibilité de mettre des matelas dans la salle ou dans notre salon !

    • Répondre
  • Soso
    Super Mariée Mai 2014 Gard
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors pour nous,

    lorsque nous avions envoyé les faire part nous avions joint une feuille avec les communes les plus proches

    le nom d'établissement, N° de tel

    puis nous avons cherché des gites,

    du coup on leur a fait ce récapitualtif et oust par la poste

    moi je ne leur réseve rien , chacun se débrouille

    • Répondre
  • F
    Mariée VIP Août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On habite au pied des Pyrénées mais tout le monde, viens d'Italie ou de la région parisienne/Bourgogne...du coup, les hôtels seront à 5 min du lieu de réception et c'est nous qui payons la nuit...après si les gens veulet arriver avant ou rester après ce sera à eux de payer...

    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Val-de-Marne
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous sommes du 94 et nous marions dans le 77 à presque 45min/1h de notre lieu d'habitation. On a pas mal de famille qui vient de province et de l'étranger.

    On pense qu'en pleine nuit, si les gens boivent un peu, ils ne se sentiront pas de faire la route pour rentrer, du coup on a réservé un certain nombre de chambres dans les hôtels des environs. Et on est tombé sur des hôtels où on a laissé notre numéro de carte en "caution" mais où les gens pourront payé le jour J.

    En gros, s'ils ne payent pas c'est notre carte qui est débitée ; mais en principe ils auront le reflexe de le faire et ça permet de réserver suffisamment à l'avance!

    Bon courage! ;-)

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Août 2014 Vienne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben nous on le fait la ou on habite dans le 86 mais ma famille viens du 87 ou du 40 et un peu du 79 ou 36 ou de paris moi ce sera squat pour les jeunes on peut planter des toiles de tante derriere la salle et les tonton tata maman à réservée et payé pour notre coter (chèque vacances !!! merci) et aprés le coter de mon chéri y en a qui on réservé des la récéption des faire parts ou qui dormirons chez mes beau parents ou autre

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juillet 2014 Eure-et-Loir
    Milla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu passes par un hôtel du groupe accord (ibis) dans mon cas j'ai négocier les tarifs et je leur ai donné un nombre approximatif de chambres a bloquer je n'ai rien avancé chaque convive qui arrive donne son nom en ajoutant resa mariage x pour bénéficier du tarifs. Je sais que certains Ibis demande la liste avant mais en aucun cas tu n'avances quoi que ce soit
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée Addicte Juin 2013 Finistère
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous etions dans une situation similaire (moitie des invites venaient de l'etranger).

    La moitie de nos invites venaient de l'etranger et ne parlaient pas francais... donc voici ce que nous avions fait, pour l'hebergement:

    - nous avions louer un manoir pour le week end avec 6 chambres ou dormaient famille de mon homme et amis tres proches/temoins. Nous avons paye cela, vu que nous faisions VH, diner et retour de noces au manoir

    - pour les invites qui venait de loin (etranger et uatres regions), j'avais prepare un livret de bienvenue (cela prend enormement de temps) avec hotels, restos, les trucs a visiter, les salons de beaute.... tout ca pour que les etrangers sachent ou ils mettaient les pieds (petit village breton...). Dans ce livret, je proposais les hebergements disponibles dans le coin (hotels, chambres d'hotes, campings...). Lorsque je recevais les confirmation de venue des invites, je leur demandais direct de me dire ou ils souhaitaient reserver leur chambre et les dates. Ils devaient aussi me fournir leur detail de carte bancaire pour garantir les reservations. Je fais les reservations moi meme (les invites ne parlaient pas francais) mais les invites payaient eux memes une fois arrives sur place!

    Note: j'avais selectionne deux hotels en particuliers (cela dit, y'en a pas beaucoup plus dans le coin hehehe, et avais reussi a negocier un tarif avec les hotels (par exemple, 90 euros au lieu de 100 euros si je leur donnai un minimum de 5 chambres). A voir peut etre?

    • Répondre
  • Johanna
    Mariée Curieuse Août 2014 Seine-Saint-Denis
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au finale nous allons prendre contact avec la famille proche, pour arreter les resa dans des lieux proche de la salle afin de pas être pris au depourvu. Je laisserai un cheque pour bloquer les chambres et les gens viendront payer et moi je reccupere mon chéque apres (enfin j'espere )

    • Répondre
  • Naquanie
    Mariée Confirmée Mai 2014 Somme
    Naquanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous marions, en Pricardie, où nous habitons mais la famille de Mr vient du sud de la France et beaucoup de nos amis viennent de loin également.

    Nous avons choisi un lieu nous permettant de loger 30 personnes sur place, sur 55 invités, pour le samedi soir. Nous demandons une petite participation pour la nuit (25 euros par personne). On avons un peu hésiter à demander cette participation mais il n'y a eu aucun soucis, les gens ont très bien compris, étaient même content que l'on est choisi ce système.

    Pour les nuits qui précédent, les gens se débrouillent. Je leur ai fourni une liste des hébergements dans le coin et après ils sont assez grands pour se débrouiller.

    Si je n'avais pas trouvé de lieu avec hébergement, j'aurais simplement donner le liste des hébergements. Je ne trouve pas cela normal de devoir payer l'hébergement des invités, pourquoi ne pas payer le déplacement à y être ??!!??

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2014 Maine et Loire
    Arnaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi j ai le meme souci avec l avantage qie ceux qui viennent de l etranger trouve vela normal de payer une chambre ce qui n est pas la meme chose du cote francais.... difficile de satisfaire tout le monde la ou nous sommes nous pouvons accuiellir du monde donc priorite d abord a la famille et amis proches...
    • Répondre
  • Karinounette
    Mariée Confirmée Juin 2015 Maine et Loire
    Karinounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons 100 hébergements dans le domaine où nous faisons notre mariage. C'est nous qui réservons auprès du gérant du domaine (nous ne sommes pas obligés de prendre tous les hébergements). Par contre, nous allons faire payer les gens car tout simplement c'est un budget trop conséquent. (Nous prendrons en charge les hébergements de nos familles proches)
    • Répondre
  • Moulette
    Super Mariée Avril 2014 Rhône
    Moulette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui il faut booker au plus vite, mais tu n'as qu'à envoyer à tes invités un mail pour les motiver un peu!

    Apres s'ils ne se bougent pas, ce n'est pas ta faute, tu aura fait le necessaire!

    C'est comle pour les retours suite à l'envoi du Faire-Part, les gens s'y prennent toujours au dernier moment! :/

    • Répondre
  • Marlène
    Mariée Addicte Juillet 2014 Alpes-Maritimes
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons réservé un domaine avec 60 lits sur place, nous devons régler la fin le jour du mariage, nous avons mis sur notre blog le montant pour les lits et comme quoi les gens qui voulaient un lit devaient nous régler au plus tard 1 semaine avant, nous avons également mis des adresses de gîtes et de campings à proximité. Nous assumons déjà tout le reste du mariage et à part notre famille et nos témoins nous ne pouvons assumer le couchage de tous nos invités. Même si nos invités ont déjà le trajet, les lits sont à prix abordable, et on préfère avoir moins d'argent à sortir avant même s'ils doivent mettre moins dans l'urne, c'est pas un souci!

    • Répondre
  • Maze
    Mariée Experte Août 2014 Dordogne
    Maze ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello les filles !
    moi aussi je me marie loin de là ou j'habite et tous le monde paye sa chambre ou son gîte !

    j'ai fait un faire part avec une partie choix de l'hébergement (je vous laisse regarder les photos sur mon profil) pour le chateau je prend les résa et les personnes paieront sur place après le mariage mais pour les chambres d'hôte, hôtel ou gîte les invités se débrouillent !!
    On a déjà énormement de chose à préparer et à financer imaginez si on doit payer l'hébergement pour tout le monde, surtout si certains reste 4 jours sur place, on ne pourrait jamais assumer !

    Je vous rassurent tous le monde sera présent, mes invités ont compris et je n'ai eu aucuns reproches la dessus !

    bises les filles Smiley laugh

    • Répondre
  • Joëlle
    Mariée Addicte Juillet 2014 Paris
    Joëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est mon cas: mariage dans une autre région et invités venant de loin parfois. Nous avons réservé quelques chambres d'hôtel pour les plus proches avec un chèque de caution non encaissé et ils règleront sur place. Nous communiquerons aux autres des adresses, les coordonnées de l'office de tourisme pour louer villa ou gîte et voilà :-) Le mariage débordera le lendemain et on passera qques jours en Bretagne avec ceux qui restent sur la semaine autour de repas conviviaux ^^. Ne te laisse pas embarquer par ceux qui ne semblent pas réagir à tes envois d'adresse, on ne s'en sort pas, sinon... :-)

    • Répondre
  • Séverine
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Côte d'Or
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui mais dans sa famille sa ce fait comme çà mais heureusement chéri n'est pas d'accord

    • Répondre
  • Johanna
    Mariée Curieuse Août 2014 Seine-Saint-Denis
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Attends c est gros quand meme de te dire que tu dois sortir ça de ta poche

    • Répondre
  • Johanna
    Mariée Curieuse Août 2014 Seine-Saint-Denis
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oui tu m'étonnes moi j'ai l'impression que c'est ce qui risque de m arriver.

    par contre j'ai ma soeur qui m'explique que pas mal de lieu sont deja complet donc il faut que je m'active

    • Répondre
  • Cathy
    Mariée Addicte Septembre 2014 Vienne
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai également fait une liste que j'ai joint au faire part, avec la liste des hébergements les plus proches de la salle de reception.

    j'ai mis : hotel, gite, chambres d'hotes et meme camping...

    Cela a fonctionné, tout le monde a deja réservé, et on se marie en septembre !

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juillet 2014 Eure-et-Loir
    Milla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je ne prend pas la tête 150 invités sur 160 viennent soit de l'étranger ou de loin j'ai négocie les tarifs avec l'hôtel je leur met une liste avec l tarifs et la distance avec le lieu de réception. 3 mariage sur 4 ou je me suis rendu cela c passé comme ça et ca fonctionne
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juin 2014 Loir-et-Cher
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous fetons notre mariage dans un hotel restaurant (30 personnes au total). Tout le monde dort sur place. C'est nous qui leur offrons... Donc pas de pb pour la réservation, on s'est chargé de tout!
    • Répondre
  • Moulette
    Super Mariée Avril 2014 Rhône
    Moulette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les invités sont grands! Tu leur fourni les adresses proposées par le lieu, apres ils se debrouillent pour reserver!

    Vous avez déja beaucoup de frais alors s'il faut encore compter ce poste là!

    Pour le mariage de ma temoin, elle a du prendre les gens par la main car les invités se reveillent toujours au dernier moment, elle a reservé à ses frais les gites et finalement personne ne l'a jamais remboursé!

    Elle etait bien dégoutée!

    • Répondre
  • Gonthier
    Mariée Addicte Mai 2015 Loire
    Gonthier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous la famille de mon côté est éloigner aussi, nous avons pas les moyens de payés nomplus!!! Je vais fournir des adresses aussi!!!
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Côte d'Or
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai le meme souci que toi je ne me marie pas la ou j'habite et toute la famille de monsieur doit être loger et ma belle mère m'annonce que c'est à nous de financer l'hébergement.

    donc je pense faire le tour des lieux d'hébergement de ma ville et leur donner pour qu'il se débrouille tous seul comme des grands car je n'ai pas le budget pour payer l'hébergement de tous le monde.

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Mai 2014 Paris
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j ai donner les adresses et chacun se debrouille c est déjà assez de choses a organiser!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration