Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Confirmée Septembre 2027 Seine-Maritime

Gestion des boissons soft par le traiteur

Marine, le 20 Mai 2026 à 13:31 Publié dans Banquets 0 14
Sauvegardé
Je suis en train d'étudier des devis de différents traiteurs et quelle ne fut pas ma surprise, novice que je suis, quand j'ai constaté que certains proposaient les boissons soft (eau plate et gazeuse, jus de fruit, coca-cola) en option (2€/personne) ! Mes questions sont donc les suivantes : est-ce que votre traiteur proposait le soft en option ? Si oui, avez-vous fait par lui ou avez-vous géré vous même ? Et si tel est le cas, comment s'y prendre ?? Ça me paraît être une grosse logistique et je ne suis pas sûre qu'on ait besoin de ça en plus à gérer 😅

Comprises dans le prix

46%

6 votes

En option

54%

7 votes

14 Réponses

Activité récente par Marine, hier à 14:37
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut clairement peser les pour et les contre 😁 mais parfois ça peut en valoir le coût ahah
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça c'est sûr 🤣 je trouve que c'est une super idée en tout cas !!
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te remercie pour ton retour ! Ça semble assez fréquent de devoir gérer les soft en plus de l'alcool !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui. C’était un budget/personne mais quand on a vu qu’on n’avait rien à gérer en terme de quantité, pas de prise de tête à savoir ce qu’on devait acheter en quantité, pas de « surplus » c’était tout inclus et ça nous allait très bien 😂 et quasiment à volonté au VH pour les boissons
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui puis ça se conserve mieux si c'est ouvert contrairement au soda ou jus de fruit, parce quand le lendemain tu as une dizaine bouteilles d'entamés c'est pas cool, tu espères juste qu'une grosse partie soit consommés le temps du retour 😆
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte août 2027 Meurthe-et-Moselle
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'est à nous de nous en charger. Donc on achètera des pack d'eau, ice tea, coca et peut être encore limonade et basta. Idem pour l'alcool (vin et champagne). La seul option qu'il y avait et qu'on a prit c'est les fûts de bière car ils ont la machine
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh waouh !! Trop bien 😁
    Merci pour ton retour ! C'est chouette de voir un peu tout ce qui existe comme formule !
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Fournir ses propres boissons sera toujours moins coûteux, c'est certain ahah
    J'ai été surprise que l'eau soit en supplément mais surtout aussi "cher" ! Vu comme ça 2€ c'est pas grand chose mais par rapport au nombre d'invités, ça fait une belle enveloppe pour des boissons malgré tout 😅
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Trop sympa l'idée des sirops !! Je suis d'accord avec toi, c'est pas un bar donc c'est normal que le nombre de choix soit restreint ! On pensait à un jus, un soda et de l'eau, mais on va peut-être reconsidérer l'option des sirops 😉
    Merci beaucoup pour ton retour en tout cas ☺️
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton retour ! Vu comme ça, c'est pas si compliqué en termes de logistique et c'est une dépense qui peut s'étaler ☺️
    Nous n'avons pas encore choisi le traiteur, nous commençons juste les comparaisons. La gestion des boissons fait partie des points que je vais questionner en effet !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut j’avais l’eau plate, gazeuse et café inclus, ainsi que l’alcool au VH les softs sodas … tout 😅

J’ai juste pris l’option vin à table en plus et le champagne c’était nous. Ils ont tout géré
    • Répondre
  • Jelisa
    Mariée Confirmée Juin 2027 Haute-Savoie
    Jelisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

De notre côté le lieu de réception (qui est une résidence/village vacances que nous avons privatisé), nous a proposé d'apporter nos propres boissons. Inconvénients : droit de bouchon, mais je pense avantage : ce devrait tout de même être moins coûtteux ainsi.

Mais effectivement, je pense qu'il ne soit pas rare que ce style de prestation soit en supplément, car bouteille d'eau et non eau en carafe.

• Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre traiteur n'avait pas de boissons comprises mais on avait indiqué au moment du choix du menu ce qu'on servait niveau alcool et soft en fonction du VH, plats... Et après il s'organisait avec ce qu'il avait en cuisine qu'on lui avait mis ☺️
    Un truc que je trouvais ça plus simple à gérer pour les softs, c'est de ne pas avoir tous les choix cocas/jus de fruit/limonade... Mais plutôt juste trois sirop au choix et de l'eau plate (oui nous avions fait le choix de ne pas avoir d'eau gazeuse, on s'est dit c'est un mariage pas un bar il y a pas 50 choix mais c'était plus simple niveau budget et gestion pour nous), on avait mis au niveau des sirops une bonbonne de 5L d'eau qu'on pouvait re remplir si besoin.
    • Répondre
  • Maymay
    Mariée Confirmée Juin 2026 Isère
    Maymay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Notre traiteur proposait de fournir l'eau (plate et gazeuse) en option également, mais nous avons fait le choix de ne pas le faire.

Par contre, ils s'occupent bien de la servir et ça c'est compris dans le prix quoiqu'il dans notre cas. Donc l'option ne concernait que le fait que ça soit eux qui se fournisse vs nous.

Peut-être met cela au clair avec ton traiteur : parce que si tu peux les acheter de ton côté et qu'ils s'en occupent après c'est quand même plus intéressant.

On achète 4 packs d'eau chaque semaine en faisant nos courses, et on a notre stock quasi prêt pour le mariage, sans avoir eu à penser à une grosse logistique supplémentaire. Il faudra juste compter un A/R supplémentaire la veille pour amener tout cela au domaine.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration