Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Francoise
Nouvelle Mariée Septembre 2024 Seine-et-Marne

Gestion des enfants

Francoise, le 18 Mai 2024 à 16:14 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

dans le cadre de notre mariage, certains invités viendrons avec leurs enfants.

Avez vous des idées pour la gestion des enfants:

- Animation

- Garde

- Doit on engager des baby-sisters? si oui qui doit payer les payer? comment s'organiser avec les parents?

merci d'avance pour vos conseils

19 Réponses

Activité récente par Astrid, le 22 Mai 2024 à 16:08
  • A
    Mariée Addicte août 2024 Gironde
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

340 € pour 1 animatrice qui va gérer 5 enfants. Sachant que certains enfants feront des allers et retours auprès des parents

• Répondre
  • Claire
    Admin Paris
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Tu peux regarder dans Les 24 meilleures animations de mariage en Seine-et-Marne !

Bons préparatifs Smiley smile

• Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous sommes passés par un prestataire enregistré ici sur mariages.net
    Nous en avions eu pour 20€/h pour chaque animatrice. Elles sont venues avec tout le matériel. Il y a avait aussi des frais de déplacement.
    Elles ont mangé avec les enfants donc nous leur avions prévu des menus enfants.

• Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Juin 2024 Finistère
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui Françoise ! Moins de tracas :-)
    • Répondre
  • Francoise
    Francoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Mickaelle,
    Merci bien pour votre partage. Effectivement nous prévoyons une quinzaine d’enfants et voulons bien que les parents s’amusent sans tracas.
    • Répondre
  • Francoise
    Francoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Aurelie,
    Merci pour ce partage. Finalement moins de tracas.😊
    • Répondre
  • Francoise
    Francoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Benil,
    Merci pour ce partage d’expérience.
    Serait il possible d’avoir plus d’informations sur le recrutement des animatrices. Etes vous passés pr une agence? Quel etait le tarif horaire? D’autres conditions de rémunération imposées?
    • Répondre
  • Francoise
    Francoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Elodie,
    Merci. Je suis dans la meme fourchette en terme d’enfants une quinzaine.
    Merci pour votre partage. Cela me sera utile
    • Répondre
  • Francoise
    Francoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjoir Astrid,
    Merci pour ce partage. C’est tres intéressant. Si je puis me permettre, à combien s’elevent les frais de la babysister pour les 6h de travail? Et pour combien d’enfant max?
    Merciii
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2024 Yvelines
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait appel à une société de nounous Pour la garde des enfants. Elles étaient là de 17h jusqu'à 1h du matin. Les parents reprenaient le relai par la suite
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Alors déjà tout dépend du nombres d'enfants.
    Ensuite, si tu veux que tes invités passent une bonne soirée sans avoir à chercher leurs bambins partout effectivement un mode de garde serait plus sympa! Pour les enfants ça n'en sera que mieux car ils auront un cadre et s'amuseront tout autant. Pour le payement, pour ma part je ne me vois pas demander à mes invités de payer mais cela ne me choquerait pas que tu le fasses! Ou alors, pas de prise de tête et chacun gère ses propres enfants! C'est un choix à faire!
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Juin 2024 Finistère
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tout dépend du nombre d'enfants, et de ton budget.
    Au début, nous étions partis sur une baby-sitter (à nos frais) car on devait avoir 6 enfants de moins de 10ans.
    Et au final ils sont plus que deux. (5 et 7ans) ils seront à table avec les enfants un peu plus grands et ils auront des totebag d'activités + le lieu à une salle de jeux.Et les parents auront un œil dessus.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions presque une vingtaine d enfants à notre mariage.
    Nous avons engagés 2 animatrices qui ont géré de 19h à 1h. Elles étaient à table avec les enfants et avaient préparé et apporté plein de jeux.
    C'était top!
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte août 2026 Hainaut
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, à mon mariage il y aura +- 15 enfants de 3 A 12 ans je vais penser à prévoir des petit jeux et autres pour s'il ont besoin de s"occupé généralement avec quelques jeux ils vont s'amuser et dansé aussi à d'autre moment donc pour ma part pas de baby syter. Les faire participer à la fête et les plus grand pouront aidé les plus petits au moment de manger. Et chaque adulte jetera un œil au enfants chacun sont tour. Sa c'est pour ma part sa dépend de tes faciliter si il y a beaucoup d'enfants si tu souhaites qu'ils participent ect.... Revoit tes critères j'ai envie de dire.
    • Répondre
  • A
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et c'est nous qui payons la babysitter. C'est un choix. Certains enfants resteront avec leurs parents et d'autres iront avec la babysitter. Nous avons également pris un repas prestataire pour elle. Nous n'allons pas obliger les enfants à rester avec elle mais c'est une possibilité que nous offrons. C'est une babysitter recrutée via une agence immatriculée et nous avons signé un contrat
    • Répondre
  • A
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait le choix de prendre une babysitter d'autant plus que le château exige une surveillance des enfants. Il y aura des bébés et le respect des heures de sommeil est important. J'ai moi-même un bébé de 2 ans. La babysitter propose plusieurs animations en fonction des tranches d'âge. Nous avons choisi un atelier maquillage. La babysitter s'occupera des enfants de 20h à 2h du matin.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après tu peux voir avec tes invités ce qu’ils préfèrent. Et suivant la relation que tu as avec eux voir s’ils peuvent participer à l’embauche de baby-sitters.
    • Répondre
  • Francoise
    Francoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello Marie,

je te remercie pour toutes ces informations. Elles me donnent des pistes à explorer.

Merci

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ce qui est de l’emploi de baby sitters il y a des choses à prendre en compte. Déjà le budget. Ça a un coût donc il faut voir si ça rentre dans le vôtre. Car en principe c’est aux mariés de payer car ce ne sont pas les parents qui ont voulu engager des baby-sitters. Le budget va dépendre aussi du nombre de baby sitters don’t il y aura besoin en fonction du nombre et de l’âge des enfants. Mais aussi du temps qu’elles vont rester et de la prestation : est ce qu’elles amènent leur propres matériels par exemple. Donc à voir pour le budget.

L’avantage des baby-sitters est que ça laisse un peu plus aux parents le loisir de profiter tranquillement de la soirée.

Il y a possibilité d’engager des non professionnelles (des étudiants) par exemple mais au niveau des assurances c’est pas le top si jamais il arrive quelque chose.

Sinon tu peux prévoir toi des activités dans un coin enfants: coloriages, ballons, jeux de société ou de cartes, legos, des jeux en bois, location d’un château gonflable… il y a plein de possibilités. Mais les parents en auront la responsabilité aussi.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration