Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Q
Nouveau Marié Septembre 2023 Eure

Gestion des enfants le jour j

Quentin, le 19 Juin 2022 à 23:04 Publié dans Cérémonie de mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre

Avec ma compagne nous avons décidé de franchir le cap et de nous marier, cependantnotre plus grande crainte réside dans la gestion des enfants pour ce jour, car nous en avons 5, quelqu'un a déjà eux ce "dilemme" de gestion ? des avis ou conseils ? merci à vous Smiley smile

Modifié par Mariages.net

23 Réponses

Activité récente par Manuella, le 22 Juin 2022 à 12:29
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou félicitations à vous deux ,
    J’en ai 6. Je prévois des activités pour eux et se sont les parents qui se chargeront chacun de leurs enfants. Si jamais vous avez peur, vous pouvez prendre une baby-sitter ou encore demander de les faire garder pour que les parents profite plus
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous on a pris des étudiantes pour faire les baby-sitters…. Il y a un bébé et 4 enfants (on en a pris 2, comme ça les plus grands seront surveillés pendant que l’une s’occupera du bébé…)
    • Répondre
  • Gladys
    Mariée Addicte Juin 2022 Oise
    Gladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avions prises du cocktail 18h jusqu'à 1h du matin, j'avais préparé pleins d'occupation pour eux et ils se sont éclatés !
    • Répondre
  • Q
    Quentin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vu l’es retour je pense que nous opterons pour une ou 2 baby sitter sur place également .
    • Répondre
  • Gladys
    Mariée Addicte Juin 2022 Oise
    Gladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avons opté pour deux baby sitter, mais il étaient 10 de 3 à 10 ans et 6 ados qui se sont gérés !
    • Répondre
  • Q
    Quentin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui exactement
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, la famille pourra gérer les plus jeunes et après 10 ans, ils savent se gérer et si tu leur donnes leurs missions du jour, ils seront contents de s'impliquer

• Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, ma maman viendra dormir à la maison la veille pour se préparer avec moi et s'occuper de mes filles (6 et 10 ans) le temps de ma préparation mon futur mari sera chez ses parents où il y passera la nuit. Pour le jour J pas de nounou de prévu chaque parents va s'occuper de son enfant.
    Ils sont tous grands. Ça va de 13ans à 6ans et 1 petit de 1an et demi.
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Quentin !

J'espère que les avis auront pu t'aider.

Faire appel à un professionnel est une bonne option, ou une connaissance qui pourrait s'occuper des enfants Smiley smile

N'hésite pas à consulter ce lien >> Animation mariage

Ton mariage se déroulera en soirée ?

Bonne journée !

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pas de nounou pour nous chaque couple s’est occupé de ses enfants et pour notre fille elle avait 13 ans donc elle s’est gérée seule il y avait mes parents et ses oncles et tantes pour surveiller
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Pour notre part, nous avons pris le partis de prendre 2 nounous pour les plus petits ce jour là

• Répondre
  • Céline
    Super Mariée août 2022 Côte d'Or
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, le matin se sera nous qui allons gérer nos enfants, nous en avons 2 en bas âge ( 3 et 4 ans) et 1 ado, pour les cérémonies ils iront avec leur grand frère de 16 ans, tata ou marraine, et à l'issue de la cérémonie religieuse jusqu'au couché et la nuit se sera une baby-sitter.
    • Répondre
  • Q
    Quentin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui la famille ( enfin le peu invité) serait contente mais nous partons du principe qu ils ne sont pas invités pour surveiller les enfants nous plus ils ne pourront pas profiter à fond ( peux être que ce n est pas le cas mais nous ne voulons pas de reproche à l issus )
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Les grands vont très bien se gérer et s'occuper. Et pour le petit dernier vous aurez certainement des membre de vos familles qui seront heureux de garder un oeil dessus.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou je te comprends tout à fait mais le mieux c’est de déléguer et qui est quelqu’un qui s’en occupe ou bien de prendre une nounou ce jour là
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, tout dépend l'âge des enfants.
    Ma soeur s'est marié samedi dernier ses filles ce sont occupés toutes seule en sachant que l'on surveillé tous un peu.
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça sera à la marraine, tantes et aux grands parents de s'en occuper poir ce jour là.
    • Répondre
  • Q
    Quentin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse, en effet pour le petit dernier cela pourrait être une possibilité reste à en discuter avec madame.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De 14 à 6 ans ils seront autonomes et connaissent les consignes et les interdictions à vous de leur rappeler la veille voir jour j. C'est 2 ans et demi c'est plus compliqué car il faut une surveillance et à cet âge ils ont besoin d'une sieste. Soit vous prenez une nounou ou babysitter via une connaissance pr vos enfants et les autres soir sur un moment donné ou tout le mariage...
    Au VH on prendra des baby sitter pour gérer les enfants avec animations coloriage jeux ect y aura egal des jeux en bois et structure gonflable. Après nos filles irons avec la nounou et elles reviendront en soirée (mariage de journée) et repartirons dormir chez la nounou on les récupère le lendemain au retour.
    • Répondre
  • Q
    Quentin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Le jour de la cérémonie cela ira de 14 ans le plus grand à 2 1/2 ( 14, 11, 10, 6 et 2 1/2), nous avions pensé à prendre une personne pour s'en occuper sur place, avec les autres enfants des invités actuellement on estime à 15/20 enfants de 15 à 1 ans.

• Répondre
  • Q
    Quentin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Notre couple s'est construit autour de nos 5 loustiques et nous voulons impérativement qu'ils soit présent, mais il est vrai que de ne pas savoir comment les gérer CE jour là est un poil "flippant" comme si il n'y aura pas déjà assez d'émotion et de stress ce jour ^^

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors pour les enfants je pense que le mieux c’est de prendre une nounou comme ça tout le monde s’amuse bien il y en a qui ont refusé qu’il y ait des enfants au mariage après c’est un choix à vous de voir
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations ! Ça va dépendre des âges ? Nous nos filles auront 4 ans et 1 an et demi, nous les auront à la cérémonie au VH mais ensuite c'est ma nounou qui va les récupérer pour le repas et la sieste et elles reviendront en fin d'après midi après le goûter
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration