Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

T
Nouvelle Mariée Mars 2025 Finistère

Gestion des invités

Ti-low, le 23 Juin 2024 à 22:57 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, avec mon FM, nous souhaitons un mariage qui nous ressemble, c'est a dire simple , sans chichi .

Nous souhaitons un mariage en petit comité c'est a dires juste nos parents, grand parents, frères et sœurs respectif et leurs enfants, nos témoins . Nous serions donc une trentaine de personnes.
Bref mes parents, essayent à tout va de faire inviter des personnes supplémentaires... Malgré nos nombreux refus , et nos maintes explications a leurs dire qu'on ne souhaite pas avoir des gens qu'on ne connait pas où qu'on ne vois pas où peu ....
Pourtant ils remettent le couvert a la moindre occasion.... Je ne sais plus quoi faire ou quoi dire pour qu'ils acceptent nos choix ....

8 Réponses

Activité récente par Priscilla, le 24 Juin 2024 à 12:58
  • Priscilla
    Mariée Experte Septembre 2024 Gard
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon beau-père fait pareil... il veut à tout prix inviter un ami à lui parce qu'il a été invité au mariage du fils de ce dernier...
    Mais on tient bon !!!
    Ma belle-soeur aussi voulait qu'on invite un ami de ses parents chez qui elle est hébergée depuis plusieurs moi, pour le remercier... j'ai fini par lui dire "marie toi, comme ça tu pourras l'inviter !" Bizarrement elle n'en parle plus 😄
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Ce type de chantage est souvent de mise dans les préparatifs de mariage.

Personnellement je trouve cela insupportable et ça mets du stress et de la tension là ou il ne devrait y avoir que du calme...

Ne lâchez rien, continuez d'expliquer en étant, peut être plus ferme "un bonne fois pour toute, c'est mon mariage et c'est moi qui décide !"... et même s'ils mettent des sous dans l'organisation, perso je préfère financer moi même que de devoir subir ce genre de pressions à la con...

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Chaque futurs mariés vont être confronté a ce genre de problèmes, il faut surtout que vous soyez ferme et imposer votre choix.

Expliquez leur que vous ne voulez pas de grand mariage mais juste les personnes qui compte vraiment pour vous, en leur demandant de bien vouloir respecter votre choix et de cesser d'insister

• Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Expliquez leurs une énième fois en insistant bien sur vos choix et en leurs disant que vous ne voulez plus en entendre parler!
    • Répondre
  • Luna
    Mariée Pro Juillet 2025 Jura
    Luna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Si c'est votre souhait alors ne lâchez rien soyez ferme avec eux et dites leur que rien ne vous fera changer d'avis
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est votre décision, ne lâcher rien.

• Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Octobre 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne lâchez rien, c'est votre mariage !
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    On est tous à un moment confronté à ce "chantage" ou ce dilemme...
    Continuez de refuser et ne lâcher pas.Rien de pire que d'avoir des inconnus à son mariage.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration