Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée VIP Novembre 2018 Paris

Gestion des règles le jour du mariage

Marianne, le 23 Octobre 2018 à 05:14 Publié dans Organisation du mariage 0 31
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles,

Bon, voilà, je pense que je suis bien partie pour avoir mes règles le jour du mariage. Comment vous avez géré concrètement? J'ai une robe près du corps et c'est la hantise de la tâche! Je veux pas non plus me bourrer le corps de trucs chimiques pour les décaler ou autre doooonc pas le choix!

Merci

31 Réponses

Activité récente par Flora, le 23 Octobre 2018 à 20:54
  • F
    Mariée VIP Juin 2019 Haut Rhin
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aha ! Oui, passer au zéro déchets c’est un beau projet, et ça occupe presque autant qu’un mariage 😅
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Novembre 2018 Paris
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est clair, ça me fera un projet ppst-mariagr! Smiley xd
    • Répondre
  • F
    Mariée VIP Juin 2019 Haut Rhin
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mouahaha délègue à tes DH ou témoins ☺️☺️
    Aha ! C’est vrai que c’est de plus en plus courant ! Quand on voit comme les tampons et les serviettes sont dangereux avec ce qu’il y a dedans 😥😥 et puis avec les économies et les déchets en moins... c’est tout benef’ la cup ou les serviettes réutilisables ☺️☺️
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Addicte Juillet 2019 Aveyron
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien. Elle sont françaises et ça reste raisonnable.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Novembre 2018 Paris
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis bien d'accord! Surtout qu'il y a tellement de trucs chimiques dedans. C'est fou que personne n'en parle en effet.

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour moi aucun pb ! Mais je pense que c’est plus simple quand on maitrise déjà la cup, plutôt que d’apprendre à gérer la cup en étant déjà porteuse de stérilet. Je suis aussi devenue adepte des serviettes lavables ^^. Ne serait-ce que parce que le premier cycle sous stérilet, pas de cup... et les protections jetables me semblent maintenant d’un autre âge !
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Novembre 2018 Paris
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben oui! Ah j'adore quand on trouve les solutions simples comme ça! Smiley xd
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Novembre 2018 Paris
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense effectivemrnt que je vais retenter après le mariage. Vous êtes beaucoup à l'utiliser donc faut que ça marche! Ça a l'air pas simple le cup et stérilet! Bon coirage!!!
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Novembre 2018 Paris
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah non mais t'inquiète! J'apprends que le cup s'utilise et bien apparemment! Smiley xd
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Novembre 2018 Paris
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, je vais m'entrainer au regard de lynx poir les tâches! Je vais quand même retenter le cup. Je m'attendais à ce qu'il y avait autant de filles qui l'utilisaient!
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Novembre 2018 Paris
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bienvenue au club, je suis en plein de boutons!!! Smiley atonished C'est la semaine prochaine donc bon il y a le temps que ça disparait. Je pense que tu as raison pour serviette et tampon. Je vais recruter une copine pour en avoir à portée de main! Smiley xd
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Faut juste que t’oublies pas d’aller aux Toilettes de temps en temps, alors ;-)
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Novembre 2018 Paris
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce qui s'est passé pour moi. Pas de contraceptif et prise de température poir savoir quand ça arrive. Cycles très réguliers et puis chamboulement au dernier cycle! C'est comme le temps, je checke toit le temps mais non l'appli me dit que c'est bien prévu ce joir-là!
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Juin 2019 Charente Maritime
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour les informations, je vais regardé tout ça de plus près pour me faire la main avant le mariage (en juin 2019 donc j'ai le temps).

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Novembre 2018 Paris
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense, j'aurais dû y penser avant. Mais j'avais essayé les tous premiers modèles et c'était vraiment galère. Je vais retenter le coup!
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Novembre 2018 Paris
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour la remarque! En fait ben non, j'ai que très peu de flux et jamais de tâches jusque-là. Ouf! Trop con que je n'ai pas pensé moi-même! Smiley xd
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Novembre 2018 Paris
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je prends plus la pillule. L'annee dernière, on a pensé que je faisais un avc et les médecins m'ont dit que la pillule peut te la provoquer. Ça calme toit de suite.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Novembre 2018 Paris
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui à tenter ou plutôt retenter dans le futur!
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Novembre 2018 Paris
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avais jamis entendu de ces culottes. Je vais faire ma recherche. Merci!
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Novembre 2018 Paris
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avais tenté ça il y a des années mais franchement la galère. Là, ça va être un peu tard pour refaire le coup. Je suis à J-11 du mariage. Mais merci quand même!
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Renseigne-toi pour prendre la bonne taille et fais attention à bien pincer la cup au retrait (la tige sert à diriger, pas à tirer )pour supprimer l’effet ventouse, sinon non seulement c’est une torture mais en plus il y a un risque d’éjection du stérilet. Mais perso j’ai une cup depuis 2015 et stérilet cuivre depuis 2016 et aucun problème Smiley smile. Je préfère juste prévenir car les forums peuvent faire peur quand on fait de recherches sur l’association Cup et stérilet
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Juin 2019 Isère
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Rhooo désolé Marianne j'avais pas vu que ton mariage était samedi et effectivement steppenwolf à raison c'est pas l'idéal pour commencer avec une cup!
    Mince désolé je ne suis pas d'une grande aide pour le coup😫!
    • Répondre
  • F
    Mariée VIP Juin 2019 Haut Rhin
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh là là ma pauvre !
    J’ai très peur de ça aussi ! Surtout pour les douleurs, migraines, nausées et ballonnements qui les accompagnent ! 😥😥 mon seul espoir est que le stress les avance un peu !
    Perso, j’utilise la cup (mais ça nécessite un certain coup de main, si tu as jamais fais je ne te conseille pas de commencer le jour de ton mariage) ou alors traditionnelles serviettes... tampons si tu en utilise d’habitude. Et surtout, vérification régulière quoi 😥
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Addicte Juin 2019 Vienne
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma hantise...

    Moi c'est pas je jour J que je crains, je gèrerai avec serviette + tampon pour être sûre, et même une grosse culotte de mémé s'il le faut (personne ne viendra regarder là-dessous haha).

    C'est surtout que 1 semaine avant et pendant mes règles, j'ai des problèmes de peau à mort, et je gonfle +++

    Super la tête de la mariée...

    Si tes flux ne sont pas trop importants, le combo serviette et tampon est une bonne solution.

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Novembre 2018 Morbihan
    EMSS ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça va être le même soucis pour moi
    je n’ai pas de contraceptif et je doute que le stress les décale..
    autant je pense gérer côté protection, autant niveau douleurs et nausées terribles comme j ai à chaque fois j ai peur que ça ternisse le mariage pour moi
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Juin 2019 Charente Maritime
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Marianne,

    il semble que je vais être confrontée au même problème... et je me posais la même question.

    Avant la pose de mon stérilet avoir mes règles me posait pas de problème. Mais depuis les deux premiers jours sont intenses et j'ai même parfois du mal à rester debout

    Avant je mettais des tampons si je voulais faire piscine ou autre mais depuis mon deuxième accouchement impossible d'en mettre, mon corps l'éjecte direct...

    Au vu de toutes les réponses je vais regarder la cup, sait on jamais

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La cup c’est super mais tu te souviens des galères au premier cycle ? Perso je passais des heures aux toilettes pour l’inserer / la retirer... et Marianne se marie samedi donc c’est pas l’occasion idéale pour commencer Smiley winking

    Marianne, as-tu un flux très abondant habituellement ? Souvent des taches ? Sinon, pas de raison que tu en aies ce jour-là :-). Si tu es adeptes des protections traditionnelles, tampon + serviette et vérification très régulière !
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée VIP Juin 2019 Orne
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ça va tomber en plein le mariage et comme je suis toujours malade et grosse migraine et vertiges bah avec mon cher gynécologue on a décidé que j'enchaîne deux plaquettes de suite sans interruption ça va donc me faire saute un mois mais je n ai pas le choix c'est beaucoup mieux ainsi
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Mars 2019 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si j'avais mes règles mon premier problème serait les boutons !! 😱
    Sinon j'utilise aussi une cup, du coup aucun risque de tache, de fuite ni même d'inconfort puisque la plupart du temps j'oublie que j'ai mes règles quand je la porte 😂
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Addicte Juillet 2019 Aveyron
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part j'ai une cup, et je pense que je mettrais une culotte Fempo en plus. Quand j'ai mes règles c'est hémorragie assuré.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Juin 2019 Isère
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Marianne!
    Rhooo c'est ma hantise aussi mais pas pour la même raison...moi les premiers jours de mes règles je suis HS, épuisée, comme vidée de toute énergie alors si ça tombe sur les deux 1er jours ça va être horrible pour moi😫 ...après qu'utilises tu en protection hygiéniques? Moi j'utilise la fameuse "CUP" ...regarde sur le net pour te renseigner! C'est top! (Tu peux la garder jusqu'à 10h d'affiler)...moi jamais eu de problèmes avec et 0 fuites!😉 ça peut être une solution.
    Ah les joies d'être une femme!🙄
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration