Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurélie
Nouvelle Mariée Juillet 2022 Eure

Gestion des tables enfants

Aurélie, le 10 Mai 2020 à 02:12 Publié dans Organisation du mariage 1 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à vous les filles Smiley winking


J'aimerais savoir comment vous vous organisez pour les tables des enfants ? A partir de quel âge vous comptez les jeunes en adultes et les placer avec eux ainsi que pour les menus ? Sachant que j'ai 36 enfants de prévus mais que cela va de 2ans à 17ans ^^
Merci de vos retours !

16 Réponses

Activité récente par Alicia, le 13 Mai 2020 à 16:23
  • Alicia
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Haute-Savoie
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Alors nous aussi on a 35 enfants de 2 ans à 15 ans.. Comme on avait pas la place de faire des tables enfants, nous avons décidé avec notre traiteur de leur préparer un buffet avec des brochettes, des pizzas, des burgers etc.. Ils prendront leur repas pendant que nous adultes seront à l'apéritif et ainsi ils pourront jouer pendant notre repas, sous la surveillance de 2 babysitters ! Smiley winking

    Mais je pense qu'au delà de 12-13 ans tu peux compter un menu "adulte", même si cela dépend de l'appétit des enfants...

    • Répondre
  • Aurélie
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Eure
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci à elle !!! 🤩
    Le thème sera le voyage 😁😁😁
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Aurélie,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Faisant appel à un traiteur, la table enfant correspondra à ce que le traiteur considère comme menu enfant. Puis il y aura une table pour les ados. Pour ceux qui auront 18 ans, ils seront avec les adultes.

    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Aurélie

    Je vois que les FM ont répondu à tes questionnements

    Quel est le thème de ton mariage ? 🌈❤️

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2019 Val-d'Oise
    madamegourmandise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Nous avions compté les enfants entre 3 ans et 10 ans à la table des enfants. Par contre ils étaient sous la surveillance de l'animatrice pour enfants, qui les a occupé tout au long de la soirée :-)

    Les parents ont pu profiter et les enfants aussi. Nous n'avions pas d'enfants agés au dessus de celui de 10 ans; je pense que le placement dépend aussi du nombre de jeunes au delà de 10 ans et +

    Après 12/13 ans je pense qu'on peut compter comme un adulte mais à voir aussi ce qu'en dit le traiteur, parfois il fixe la tranche d'âge pour les tables enfants

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Il faut voir avec le traiteur ou restaurant. Normalement cela figure dans le contrat.

    Par exemple nous aurons 1 table enfants de 2 à 9 ans : menu enfants et 1 table ado de 10 à 16 ans : menu adolescents. C'est en faisant le plan de table que l'on a affiné et fait basculé les enfants de 10 ans en menus ados.

    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Il faut déjà voir avec ton traiteur jusqu'à quelques âge ils servent un menu enfant. Certains vont jusqu'à 8 ans quand d'autres vont jusqu'à 10 ou 12 ans.

    Nous on avait une table enfant de 2 à 8 ans. Ensuite, on en avait qui avait 11 ans mais vu que leurs frère et soeurs avaient 14 ans, on les a mis avec les ados, pour pas séparer les fratries/cousins.
    Donc on avait une autre table "ados" qui allait de 11 à 22 ans. Et qui a mangé un menu adulte.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Février 2022 Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Nous avons fais un essai de plan table hier soir ,nous avons fais ados ,et prés ado 16 ans jusqu’à 22 ans et une autre table pour les 12 ans /3 ans .Si cela peux vous aider.

    • Répondre
  • Mc Lef
    Mariée Pro Septembre 2020 Loire Atlantique
    Mc Lef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc à partir de 17-18 ans les enfants qui n'en sont plus sont sur les tables d'adultes.
    Après je fais des tables d'ados (de 12 à 16 ans) et des tables d'enfants.
    Au niveau du menu, j'ai vu avec le traiteur pour que les ados aient un repas composé d'une entrée (la même que nous) et d'un poisson ( le même que nous) et du dessert. Quant aux plus petits ils auront un tout autre menu car ils ne seront pas beaucoup à table.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Pas bcp d'enfants chez nous, mais 17 ans a été considérée comme adulte, 12 ans aussi a table avec ses parents. Donc je dirais.. une table de moins de 10 ans a part...?

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Au total nous avons 40 enfants dont : 25 enfants entre 3 et 12 ans, 15 ados entre 13 et 17 ans. J'ai prévu avec mon traiteur un menu enfant et un menu ado. Car les ados ne mangeront pas ce que j'ai choisi comme repas pour les adultes 😉
    • Répondre
  • Natacha
    Super Mariée Octobre 2020 Val-d'Oise
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, jusqu'à 12 ans c'est table enfants avec un menu enfant dans une salle à part avec baby sitter. Les plus de 12 ans sont avec nous et aurons un menu adulte. Après je vais regroupé a la même table les ados et les jeunes adultes parce que je crois qu'en ado j'en ai que deux.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juillet 2021 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu peux faire effectivement plusieurs table en séparant les -10/12 des autres.
    Tu les connais bien ? Car après c'est plus une question de maturité et d'affinités entre-eux aussi
    Certains de 17 seront peut-être plus à l'aise avec des adulte et certains de 12 plus avec des petits..
    • Répondre
  • Betty
    Super Mariée Août 2020 Alpes-Maritimes
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai placé les plus de 15ans avec nous. Les autres j'hésite, ca dépend si je prends une babysitteur ou pas .
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Mai 2022 Tarn
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons scindé aussi en 2 groupes "enfants" et "ado" et chacun a sont menu (le même mais plus de quantité pour les ados?)
    Les 2 plus grands des ados seront en table adultes (17 et 16 ans)
    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Juillet 2025 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ici les moins de 12 ans seront considéré comme《enfants, et après 12 ans j'ai fait une table 《ados》
    Les menus traiteur 《enfant》sont réservés au moins de 12 ans c'est pour cela que j'ai fait comme ça. 🙂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration