Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Delchine
Mariée Curieuse Juillet 2020 Seine-et-Marne

Gestion du cortège ( garçons et demoiselles d’honneur)

Delchine, le 15 Février 2020 à 10:12 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous
C’est une grande première pour moi (écrire sur le groupe ) mais vas y je me lance car j’ai vraiment besoin d’aide sur un sujet .
je me marie en juillet prochain, je pense être en retard sur pas mal de chose . Mais pour le moment c’est pas trop mon soucis . Je voudrais savoir si vous avez prévu vous aussi un cortège (des filles et des garçons d’honneur ect ect ) ? Et comment vous vous en sortez dans la gestion de cette partie ? Est ce que les personnes sont réactives ou est ce compliquer aussi pour vous de trouver le juste millieu ?

20 Réponses

Activité récente par Steffy, le 2 Mars 2020 à 19:47
  • Steffy
    Mariée Addicte Juillet 2021 Aisne
    Steffy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Delchine,

    Je me marie aussi en juillet prochain et il y a encore très peu de temps, j'étais dans la même situation que toi (et je n'ai que 3 DH !).

    Comme toi, j'ai t créé un groupe Whatsapp pour échanger au maximum avec elles et les impliquer dans les préparatifs surtout sur leur rôle à jouer et...pas trop de réaction de leur part. Je te laisse imaginer ma déception.

    Au final, j'ai tout imposé, c'était la seule solution.

    Bon courage dans tes préparatifs

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Octobre 2020 Seine-et-Marne
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Delchine !


    Oui par contre j’ai la chance d’avoir des personnes à l’écoute et active. Par contre, dans ton cas étant donné que tu as tenté de les impliquer et de demander leurs avis mais que tu n’as pas eu de réponse, tu dois maintenant t’imposer et faire comme tu le sens. Tant pis pour eux !
    • Répondre
  • Delchine
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Delchine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Antho .
    D’ailleurs félicitations pour ton mariage j’espère que tu as bien profité de ta journée .

    Ben moi j’ai créé un groupe Whatsapp avec tout le monde c’est peut être ça mon erreur je ne sais pas . On a fait également un déjeuner mais le jour J y’avait pas tout le monde et d’autres sont arrivés très en retard ... mais bon
    Justement je n’ai jamais rien voulu imposer , j’essaye de discuter et d’écouter tout le monde même si c’est mon mariage , mais certaines personnes ne répondent pas dutout , et ne proposent rien , du coup Je commence à me dire faut rien demander , et juste dire ce qu’il faut faire , Parcequ’au final même avec toute ma bonne volonté y’a celles pioufff rien a faire ...Mais bon merci vraiment de m’avoir répondu
    • Répondre
  • Delchine
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Delchine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Vanes ,


    Merci pour ton retour , moi j’ai 5 filles et 5 garçons autant c’est super facile avec les garçons , autant y’a deux filles qui me poussent à bout . J’ai créé un groupe Whatsapp pour discuter elles ne répondent jamais , et quand je relance pour les rdv et autres elles me disent qu’elles étaient pas au courant . Du coup à chaque fois faut revenir sur des choses .... brouuuuf mais bon On verra bien ce que ça donne ... en tout cas merci
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Octobre 2020 Seine-et-Marne
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !


    Alors nous, on a 8 demoiselles d'honneurs et 8 garçons d'honneurs. On a tous les deux crée un groupe WhatsApp de notre côté ses garçons d'honneurs et mes demoiselles d'honneur. J'ai organisé un brunch ou on s'est toute réunie. On a choisi leur tenue ensemble, leur makeup artist, la musique de notre entrée... La prochaine étape c'est la chorégraphie, que je prépare avec l'une de mes cousines qui est aussi demoiselle d'honneur et mon fiancé. On fera les répétitions tous ensemble (garçons et filles d'honneurs) quand elle sera fini.


    Selon moi, c'est à toi de les impliquer mais il ne faut pas non plus leur imposer des choses. J'ai été demoiselle d'honneur une fois et je l'ai très mal vécu car on nous imposait des réunions toutes les semaines quasiment, on nous a pas laissé le choix sur les tenues etc. Moi je prend le temps de prendre leurs avis, et du coup elles s'impliquent d'elles-même.


    Comment ça se passe pour toi ?

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Juillet 2020 Marne
    Vanes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour ma part c'est ce que j'ai fais et je m'en sort pas trop mal😉😉
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Pro Septembre 2017 Nord
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi le cortège c'était mes 3 enfants (du plus petit au plus grand) avec chacun leurs parrains et marraines. Puis Ma mère avec le père de mon mari. Mon mari avec sa mère et enfin moi avec mon père

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Août 2020 Haute-Garonne
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ,
    Si ça t'intéresse Pinterest met des post sur le cortège dit "traditionnel" comme ça tu peux te guider. Ensuite personnellement mes DH et GH rentrerons avant moi et je serai la dernière à entrer avec mon papa ! Personne ne tient le voile ni la traîne pour laisser l'effet de la robe Smiley smile
    • Répondre
  • Delchine
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Delchine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tes précieux conseils Vanes .
    Je vais m’imposer un peu plus ☺️
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Juillet 2020 Marne
    Vanes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Ayant un cortège de 12 jeune (6 filles, 6 garçons) 15 a 18 ans, c'est assez compliquer a gérer mais faut être ferme. Et faire comprend c'est toi qui te marie et c'est ce que tu souhaite, pour faciliter la tache impose la chorée de l'église, et pour la salle demande les de choisir moi c'est ce que je fais.

    Courage à toiSmiley winking

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Surtout que l'on a écrit sur le faire-part en plus
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Saône et Loire
    Mcnamara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement, je ne comprendrai jamais ceux qui viennent a un MARIAGE VÊTUS DE BLANC! Sérieux il y a 99,9% de chances que la mariée PORTE cette couleur!!! Et en plus tu te vexes, je tombe des nues !
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Saône et Loire
    Mcnamara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Delchine!
    Chez moi, petit cortège de 4 demoiselles d’honneur. Ça se passe bien, je passe les informations notamment concernant une chorégraphie que l’on doit faire.
    Après, le plus simple reste de dire avant tout ce que tu TOI tu veux faire. Une fois que tu as dit, tu peux écouter leurs suggestions mais il vaut mieux leur montrer que chez toi cela a déjà été mûrement réfléchi.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    J'ai également choisi d'avoir un cortège: 6 enfants, et 10 garçons et demoiselles d'honneur au total.

    Cela demande pas mal d'organisation notamment que j'organise des réunions une fois par mois pour échanger sur l'organisation, RDV pour les retouches de leurs tenues de cérémonies, et préparation d'une choré.

    Mais c'est super!!!! On passe de super moments, et tout le monde est investi!!!

    J'espère qu'il en sera de même pour toi Smiley winking !

    N'hésites pas si tu as d'autres questions Smiley smile

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben en fait tu es la mariée donc tant pis sii ce que tu leur impose ne plaît pas 🤷🏼‍♀️


    Ici ma témoin a fait une crise parce que nois avons demandé aucun blanc et aucun noir ! Ben tant pis, elle a racheter une robe...
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello si cela peut t'aider voici l'organisation que je veux pour le cortège de notre cérémonie laïque
    1/ le marié et sa maman
    1et demi : mon beau père et ma belle maman ( je n'ai malheureusement plus ma maman...)2/ les garçons d'honneur et leurs copines ou comme c'est le cas le frère de mon futur mari et une amie à moi qui est témoin et qui va présenter la cérémonie3/ mes demoiselles d'honneur4/ ma soeur témoin et son mari5/ nos filleules 6/ la mariee et le papa
    Voici si cela peut aider. J'ai mis les filleules juste avant l'arrivée de la mariée et devant c'est la mère des enfants donc plus facile à gérer 👌
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Juin 2021 Nord
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou voici notre ordre si ça peut t'aider ^^
    En sachant que pour nous on a nos témoins et 8 enfants d'honneurs ^^

    Ordre d'entrée 1 Entrée Aurélien + MO 2 Entrée Michèle + Françoise 3 Papy et Mamie Mouchin 4 Maminou 5 Sylvain et Wendy 6 Fabien et Marine / Vivien et charles / Thomas / Danitza et Clément 7 Nathan + Léane sans pancarte (mais Quête en cours de route) 8 Thiméo avec les alliances et Théa avec des pétales 9 Yolhan (Trop tard pour faire demi-tour...) 10 Matiss (Elle arrive!!!) 11 Marion et Cricri et Elina/Maëlys qui tiennent la traine
    Bonne continuation dans la préparation de ton mariage 😚
    • Répondre
  • Delchine
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Delchine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En gros c’est ça .
    Quand j’impose des choses c’est un problème, mais en même temps personne ne propose vraiment des choses .
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je comprends pas trop désolée...
    Tes DH et GH ne sont pas impliqués dans les préparatifs du mariage c'est ça ?!
    • Répondre
  • Camillehl
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hérault
    Camillehl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ce sujet m’intéresse. Moi aussi je prévois un cortège et je ne sais pas trop quoi en faire ?! Quels rôles leurs attribuer ? Comment choisir ceux qui tiendront le voile sans me l’arracher et se rouler dedans 😂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration