Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Juliette
Mariée Débutante Octobre 2025 Pyrénées-Atlantiques

Gestion du stress et contrecoup

Juliette, le 15 Mai 2025 à 20:07 Publié dans Après le mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Mon mariage n'est pas encore passé (octobre 2025) mais je commence déjà à penser aux quelques jours qui suivront et pendant lesquels un contrecoup pourra se présenter.
Au niveau de l'organisation tout se passe bien.
Mais ayant une très forte tendance à somatiser depuis toute petite en période de stress (à titre d'exemple j'ai fait un gros lumbago 2 jours avant mes fiançailles 🥲 je vous raconte pas l'angoisse avec l'organisation à finaliser et la famille à accueillir.. ) et post-stress, je redoute pas mal cette période... Alors qu'on est à 5 mois du Jour J !
Avez-vous des conseils pour que la remontée à la surface se fasse sans trop d'encombres ? Comment avez-vous géré l'après mariage sur le plan émotionnel ? Et qu'avez-vous fait ou prévu avant le mariage également pour faire redescendre le stress ?

12 Réponses

Activité récente par Juliette, le 18 Mai 2025 à 15:24
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses !
    Nous allons nous couper du monde au bord de la mer après le mariage, ce sera notre mini voyage de noces avant le vrai ✈️ Spa, restos, ballades... J'espère que cela nous suffira avant de reprendre le boulot !
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour l'après mariage, nous sommes partis quelques jours et vraiment... c'était top. Ça a permis de remonter tranquillement, de recharger les batteries et de profiter l'un de l'autre.
    Bons préparatifs Smiley smile
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour nous le contrecoup a duré 3 jours seulement. On n'a pas eu du tout de wedding blues mais par contre d'énormes courbatures.
    Le meilleur remède c'est le repos.On est parti rien que tous les 2 une semaine en thalasso en bord de mer et c'était génial !Ça nous a fait le plus grand bien. Surtout qu'après avec nos jobs on s'est pas vu de l'été avec les JO et puis y eu ma grossesse aussi à gérer et les rdv ^^ tout s'est enchaîné très vite.Mais dans tous les cas, ton grand jour sera parfait !! Et les jours qui suivent vous serez sur un petit nuage 🥰
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

L'un des premiers conseils qu'on nous a donné quand on a débuté les préparatifs c'est de partir dès le lendemain du mariage (même si c'est juste pour 2-3 jours, et à 1h de chez toi), pour rester dans une petite bulle et redescendre en douceur. C'est ce qu'on fera de notre côté : on fera le brunch le dimanche chez nous, et on partira le dimanche soir ou le lundi matin pour couper en douceur avec toute cette ébullition

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'on se fera un spa
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Mon mariage n'est pas passé mais j'ai la même appréhension... pour la plupart des mariages la redescente a l'air tout de même difficile.
    Essaies de prévoir des choses qui te feront plaisir: du temps en couple, en famille ou toute seule avec un bon massage par exemple. Je sais que moi je vois une psy (pour un tout autre problème) mais du coup je pense que je vais continuer à la voir après et essayer de gérer ça avec son aide. Ça peut être aussi une solution pour toi 😉 aller courage tout vas bien se passer 😘
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que c'est une super période le mois d'octobre pour se marier dans la région ! C'est l'été indien encore.
    Et oui il faudra faire une petite réception la veille histoire de commencer à rentrer dans les festivités en douceur ☺️
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir et merci pour vos réponses ☺️

C'est vrai qu'une bonne dose de famille ça fait du bien, surtout quand on se voit pas souvent.
    Nous serons nombreux à ce mariage (pour la faire courte, grosse famille de mon côté, beaucoup d'amis du côté de mon futur époux, dans les 180 personne), alors à la fois je suis hyper excitée, parce qu'on sait qu'on va être entouré de personnes géniales, d'autres qu'on a pas l'occasion de voir souvent, ça va être aussi les retrouvailles avec des cousins pas vus depuis leur propre mariage il y a 20 ans ...! Et en même temps ça va être tellement intimidant 😳 !
    Et ensuite oui nous allons essayer de nous calfeutrer rien que tous les deux et nous couper du monde 🤗 Bon je pense qu'on ne partira pas tout de suite mais deux-trois jours après histoire que ce soit pas trop violent pour nos parents 😅
    Je pense effectivement qu'on va se chouchouter la semaine suivante... Spa, restos... Et en même temps rester un peu dans le mood avec les tâches après mariage et progressivement revenir sur terre, peut être que ça aidera : albums photos, cartes de remerciement... Ça va nous faire tenir jusqu'à Noël tout ça 😊
    • Répondre
  • Nat
    Mariée Addicte Octobre 2025 Pyrénées-Atlantiques
    Nat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Juliette,

Je me marie aussi en octobre 2025, et j'habite aussi dans les Pyrénées Atlantiques 😁 mais je me marie en Espagne par contre ^^
    Alors concernant l'après, je ne l'ai pas encore vécu, mais me connaissant et voyant comme j'idéalise ce jour tant attendu, je ne sais pas comment je vais le vivre. Je serai sûrement extrêmement heureuse et aurait envie de profiter de ce moment et qu'il dure toujours.
    Nous partons en voyage de noces le mardi 7 octobre (nous nous marions le 4) donc à peine 3 jours après, je pense qu'effectivement ça va nous aider à rester sur notre petit nuage ☁️
    Avant le mariage nous faisons un pré boda (un pré mariage en Espagne c'est un peu la tradition), on fait la fête la veille du mariage avec nos familles, proches et amis, je pense que ça va m'aider à ne pas stresser justement, car je vais voir du monde, rire, m'amuser 🌞
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais comme Marion, rester ds cette bulle qu'est le mariage, juste à 2 pr qq jours. Ce n'est as pr rien que ds certains pays, les mariés partent en milieu de soirée en voyage de noces, direct. Comme ça pas de rangement, pas de blues, juste sa bulle. Et c'est la famille et les témoins qui gèrent 😅
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est rigolo moi c’est l’inverse d’Aude. On s’est coupé un peu du monde pour se mettre dans notre bulle, naturellement on revient au réel mais de façon calme et à l’abri, dans un logement de vacances ou on pouvait absolument faire ce qu’on voulait sans contraintes (rester au lit, rester dans le jacuzzi, se balader ou manger au resto …)
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une bonne dose de famille, voir et profiter de ma famille mes cousins ou cousines, leurs enfants, mes tontons tantes, c'est ma dose anti stress 😁
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration