Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélodie-Kim
Mariée Addicte Août 2023 Haute-Garonne

Gestion programme jour j pour faire-part

Mélodie-Kim, le 22 Octobre 2022 à 13:14 Publié dans Organisation du mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les FM!

J'ai enfin fini le prototype de mon faire-part mais avant de lancer les impressions, je voudrais être sûre de valider les horaires, que ça soit à peu près cohérent...mais comment savoir, comment arriver à déterminer les horaires?

Voici ce que j'ai imaginé :

- 15h : Mairie

- 15h45 : Suivez-nous (j'ai fait un tracé avec des petits logos pour illustrer cheaque étape de la journée)

- 16h30 : Rendez-vous au Domaine de... (le domaine est à 30mn de la mairie, mais en mode cortège j'imagine qu'il faut rajouter facile 15mn minimum? et que tout le trajet ne se fera pas en mode cortège sinon on est pas arrivé xD)

- 16h45 : Rafraichissement (on sera en plein mois d'aout donc on va prévoir ^^)

- 17h15 : Cérémonie laïque

- 18h30 : VH & photos de groupe (nous aurons fait nos photos de couple le matin), et ronde des rubans pour mon bouquet

- 20h : Dîner

- 22h : Pièce montée

- 22h30 : Ouverture de bal

Nous ne voulons pas faire la partie dîner et soirée trop tardive car mon beau-père étant âgé et à mobilité réduite, il se peut qu'il ne tienne pas toute la soirée, donc nous voudrions au maximum pouvoir le faire profiter de chaque instant à lui aussi sans pour autant nous, nous précipiter, ça me parait cohérent ce programme non?

Je vous remercie pour votre aide précieuse =)

28 Réponses

Activité récente par Mary, le 23 Octobre 2022 à 16:57
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends pour ton beau père. Il sera ravi.
    Je suis contente si les Fm ont pu t' aidé
    • Répondre
  • Mélodie-Kim
    Mariée Addicte Août 2023 Haute-Garonne
    Mélodie-Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Mary ^^

    Alors j'ai rectifié mon petit programme en ayant écouté vos précieux conseils à toutes =), j'ai donc retiré le "suivez-nous" et "rafraichissement" et j'ai inversé, nous sommes d'accord tous les 2 pour faire l'ouverture de bal après le repas, juste avant le dessert.

    Après je me doute que le timing ne sera pas forcément respecté à la minute près, mais ce petit programme illustré c'était surtout pour rendre plus sympa mon faire-part ^^

    Mais en tout cas je suis d'accord avec toi, 23h pour la pièce montée ça parait plus cohérent =)

    C'est normal de penser à lui, il fatigue très vite et ça nous tiens à coeur qu'il puisse profiter au maximum de cette journée ^^

    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je trouve l'emploi du temps top
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Mélodie -kim
    Pour la pièce montée je mettrai 23h .
    Car le repas peux mettre plus de temps defois.Ces très gentille a toi de penser à ton beau père,
    • Répondre
  • Mélodie-Kim
    Mariée Addicte Août 2023 Haute-Garonne
    Mélodie-Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d'accord, je pense aussi que c'est appréciable de ne pas attendre 23h à 00h avant de pouvoir se lâcher sur la piste 😁
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas du tout. Nos invités ont justement apprécié les pauses musicales et dansantes.
    • Répondre
  • Mélodie-Kim
    Mariée Addicte Août 2023 Haute-Garonne
    Mélodie-Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah ok, je pensais que pour que tout le monde puisse danser, il fallait au moins attendre l'ouverture de bal ^^'

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non ne t’inquiète pas ! Nous avons fait dansé nos invités dès l’entrée dans la salle puis entre les plats.
    • Répondre
  • Mélodie-Kim
    Mariée Addicte Août 2023 Haute-Garonne
    Mélodie-Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui au pire =) justement pour le jeu des binomes, vu que je vais faire se trouver les binomes au VH, je pensais faire une animation, où tous les binomes doivent se retrouver sur la piste pour une danse. Mais si le bal n'a pas encore été ouvert c'est moyen?

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au pire tu remplaces par une animation photo ou une pause musicale.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C'est bien 👍😆
    • Répondre
  • Mélodie-Kim
    Mariée Addicte Août 2023 Haute-Garonne
    Mélodie-Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je valide ! Je vais en parler à Mr ^^
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Août 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ca permet de couper un peu entre les plats avec des moments de danse 😊
    • Répondre
  • Mélodie-Kim
    Mariée Addicte Août 2023 Haute-Garonne
    Mélodie-Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou.
    Je verrais avec le traiteur la semaine prochaine ce qu'ils en pensent pour l'heure de la pièce montée

    C'est pas mal d'ouvrir le bal après le plat! Du coup ça veut dire qu'après le fromage vous allez un peu danser avec les invités avant que la pièce montée arrive ?
    • Répondre
  • Mélodie-Kim
    Mariée Addicte Août 2023 Haute-Garonne
    Mélodie-Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vous remercie les filles pour votre aide !
    Je vais donc rectifier et alléger oui vous avez raison.

    • Répondre
  • Mélodie-Kim
    Mariée Addicte Août 2023 Haute-Garonne
    Mélodie-Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mr n'est pas fan du elle et lui 😔 dommage lol
    C'est la peur que j'ai...qu'on ne trouve pas une animation qui enjoué tout le monde et qu'il n'y ai pas d'ambiance lol
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Sur notre faire part nous n'avons mis que l'horaire de la mairie puis on leur dis de suivre le cortège pour le VH suivi du repas.
    Pas besoin de mettre trop d'info je pense à moi s que tout le monde ne soit pas invité au repas
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ton horaire me semble pas mal. Pour le faire-part, j'allégerais un peu (car comme on dit trop d'info tue l'info), je pense que tu peux enlever le suivez-nous, le rafraîchissement et peut-être la pièce montée.

    J'ai fait le choix de mettre un minimum sur le faire-part et toutes les infos sont sur notre site Internet 😉
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Août 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Top 👍
    Par contre, l'heure de la pièce montée me semble tôt (surtout si tu as entrée, plat, fromage ?)
    De notre côté, on a prévu d'ouvrir le bal après le plat (c'est à dire avant fromage et dessert).
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Mai 2023 Isère
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Juste attention pour le repas, voit avec le traiteur.. nous c'est 1h entre chaque plat donc pour un repas à 20h on s'en sort avec un dessert vers 23h si on compte entrée, plat, fromage et dessert Smiley smile
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je pense que tu peux aleger le programme, le ''suivez-nous'' par exemple est un peu inutile, car évidemment les gens suivront.
    Dis toi que plus il y a des infos, moins les gens lisent alors autant garder l'essentiel ☺️
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour les animations c’est bien pensé ! Nous avons fait un jeu le elle et lui qui a beaucoup plu aux invités et ensuite le diaporama et les discours.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je pense que le programme est nickel.
    Je trouve l’heure de la pièce montée impeccable au vu de la situation de ton beau-père. Comme tu dis c’est ni trop précipité pour vous ni trop tardif pour ton beau-père.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ça a l’air top !
    La pièce montée arrive un peu trop tôt je pense, en général c’est plutôt 23h.
    • Répondre
  • Mélodie-Kim
    Mariée Addicte Août 2023 Haute-Garonne
    Mélodie-Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui le programme détaillé c'est surtout pour se donner une idée et j'imagine que le jour J ça se passe pas toujours à la minute ou à l'heure près car il y a des imprévus qui peuvent survenir 😅
    Pour les animations je ne sais pas trop...en fait je voulais faire un "trouve l'invité " et le jeu des binômes mais je pense faire les binômes lors du VH et l'autre jeu je pensais le mettre dans ma Gazette...
    On est pas trop animations mais je reste consciente qu'il en faut au moins 1 ou 2 pour garder les invités en alerte lol et les faire se connaître car beaucoup ne se connaîtront pas
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as bien raison ! Après c’est un détail car au pire le jour j on adapte les horaires. Ce qui est bien c’est que c’est rythmé. En général c’est bien d’envoyer le dessert avant minuit. As-tu prévu aussi des animations pendant le dîner ?
    • Répondre
  • Mélodie-Kim
    Mariée Addicte Août 2023 Haute-Garonne
    Mélodie-Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Christelle je te remercie 😊
    Combien de temps prévoir en générale pour le temps du dîner ? Me semble qu'on a choisi avec entrée...je poserais la question au traiteur, on a la dégustation le 3 novembre
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est très bien ! J’enlèverais peut-être l’horaire de la pièce montée car cela me semble un peu juste pour le repas 2h.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration