Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Confirmée Mai 2021 Loire

Gilet / étole mariage mai

Audrey, le 5 Décembre 2019 à 23:10 Publié dans Mode nuptiale 0 28
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes !

Je me marie avec mon homme le 09 mai 2020.
Je cherche une gilet ou un étole pouvant aller avec ma robe ... Mais plein de questionnement. J'aurais aimé avoir votre avis et notamment l'expérienxe de mariées de début mai. Plutôt étole ou gilet ? Est ce que gilet ou une étole en laine c'est trop chaud pour l'époque ? Sachez que ma robe est boheme chic. Merci à toutes 😊

28 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 9 Décembre 2019 à 10:49
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Audrey 😊

    Voici quelques articles d'inspiration :

    Accessoire mariée : un châle pour se couvrir de romantisme en toute saison

    Une étole pour la mariée

    Où en es-tu dans tes préparatifs ?

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Avril 2021 Seine-et-Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je m'interroge aussi. Mais j'hésitais plus ére un blaser blanc et un perfecto. Sachant que j'ai une robe fourreau
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2021 Loire
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh merci pour ton partage d'expérience. J'imagine que le jour J avec l'émotion on a plus chaud que froid... Mais à côté de monsieur en 3 pièces on est bien toute nue !
    Je vais donc opter pour une étole 😊 c'est un bon entre deux je trouve.
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Mai 2021 Vienne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Moi aussi je me marie le 9 mai et à vrai dire je n'y ai pas pensé mais du coup faut que je regarde
    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Audrey,
    Alors, voici mon petit retour d’expérience de mariée du 04 mai 2019. Il avait bien plût pendant la matinée, puis du soleil l’après-midi et il faisait plutôt froid (min 4 degré dans la nuit et dans les 15 en journée).
    J’ai fait faire ma robe sur mesure, et comme j’avais peur d’avoir froid, ma couturière avait fait une veste avec le même tissus de la robe. Je l’ai portée le matin à la mairie (RDV à 11h30) et je l’ai enlevée pour manger. On a fait les photos de groupe après le repas. Honnêtement, là j’ai eu peu froid et regretté de pas avoir remis la veste. Surtout quand chéri avec son 3 pièces me regardais et disais « mais tu n’as pas froid? »Mais ce que je voulais surtout te dire, c’est qu’en faite, ce jour là, j’étais tellement survoltée, avec l’adrénaline au plafond, qu’il aurait pu neiger, j’aurais pas eu froid! Je prendrais quand même une petite étole pour te couvrir, mais tu n’auras pas besoin de quelques chose d'épais. Bin courage dans tes préparatifs !
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Mars 2021 Ain
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je me mari le 25 avril 2020 et j'ai juste prévu une étole 😊
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2021 Loire
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très sympa le bolero
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Addicte Mai 2021 Finistère
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais le peindre en gris et rose pâle xcomme le thème de notre mariage !
    Non tu n'es pas trop en retard !! C'est quand tes retouches pour ta robe ? Ta une photo ?
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2021 Loire
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon ça va on est pas trop en retard alors ! Wahou vraiment une bonne idée ces lettres géantes. Vous allez les peindre de qu'elle couleur ?
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Addicte Mai 2021 Finistère
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on a bien avancé après les fleurs et la déco de la table c'est mon beau frère qui gère je lui ai dit ce que j'aimais et ce que je voulais 😁
    Alliance on les a acheté en mai, et le vin on a commandé la semaine dernière 😉
    Je fais les lettres géantes en cartons, je te mets un aperçu !! Gilet / étole mariage mai 1
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2021 Loire
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet vous avez bien avancé. Nous en ce moment on est dans la déco, l'achat des alliances, les cadeaux aux invités, le fleuriste et l'achat des boissons ! Début 2020 va être très chargé.
    Trop bien les lettres géantes. Avec des bouchons ? J'ai bien envie d'en faire aussi.
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Addicte Mai 2021 Finistère
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous les préparatifs aussi sont un peu moins productifs... Mais il faut dire qu'il nous reste quasiment rien à faire !
    Je dois finir mes lettres géantes, commander les dragées, faire le choix des musiques pour église et mairie et le costume de Mr sinon tout est OK 😁
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2021 Loire
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Nathalie. Je pense donc que je vais opter pour une étole mais un peu épaisse
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Décembre 2019 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend d ou tu habites et si tu es plutôt frileuse ou pas. Par rapport à ta robe je mettrai plutôt une etole
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2021 Loire
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui si vous avez des photos ça peut être super chouette 😊
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Octobre 2020 Hérault
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je me marie le 23 mai et j'ai choisi de mettre un boléro s'il fait froid. Même si c'est dans le sud, j'ai pas confiance a là la météo ^^
    Gilet / étole mariage mai 2

    • Répondre
  • Gina
    Mariée Addicte Mars 2022 Gironde
    Gina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Orianne.
    Je me marie à la même date, et je me posai aussi la question de quoi mettre en cas de froid ou pluie.
    Aurais tu une photo de ton boléro ? Merci Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2021 Loire
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses cela m'aide déjà beaucoup.
    Gilet / étole mariage mai 3Gilet / étole mariage mai 4voici ma robe (j'aime pas ma tête sur cette photo 😑). Je pense que étole serait le mieux non ? Qu En pensez vous ?
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2021 Loire
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très chouette comme idée. Ta maman va être très heureuse. 😊
    En effet je n'avais pas pensé que le vin d honneur allait être dehors s'il ne pleut pas.
    • Répondre
  • Oriane
    Mariée Addicte Avril 2020 Nord
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Moi je me marie le 18 avril, c'est pas début mai mais c'est pas loin 😉 J'ai prévu un boléro en moumoute toute douce que ma maman avait aussi mis pour son mariage en avril mais d'il y a 30 ans ^^ Je me dis que ça risque peut-être même d'être un poil trop chaud, mais s'il faut froid je serais contente (passer des heures à grelotter ça doit te pourrir un peu la fête et c'est dommage). Sans compter que je suis ravie de pouvoir porter un bout de la tenue de ma maman qui est une femme merveilleuse ! Ça dépend aussi du lieu où tu te maries, de la température de l'église et du fait que le VH soit en extérieur ou non...
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2021 Loire
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh trop bien !
    Je me marie à côté de saint Étienne dans la Loire. Le temps peut être hyper changeant en mai alors c'est pour cela que je ne sais quoi trouver. Et puis à l'église j'aurais besoin de quelque chose.
    Les préparatifs avancent bien. Ces dernières semaines on a été moins productifs. Où en es tu toi ?
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je me marie le 23 mai et j'ai carrément prévu un gilet car je suis très frileuse. Je préfère avoir trop et enlever que de ne pas avoir assez et cailler toute la journée 😉
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Addicte Mai 2021 Finistère
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !!! Je suis comme toi, je me marie le 9 mai 😁
    J'ai prévu une étole au cas ou car on est jamais sûr de rien en Bretagne 😂 et aussi pour l'église car on m' dit qu'il fallait couvrir les épaules !!
    Comment est ta robe ? Tes préparatifs avancent bien ?
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Août 2021 Pyrénées-Orientales
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Je te dirais que ça dépend de la région dans laquelle tu habite. Je sais que personnellement chez moi en mai il commence déjà à faire très chaud du coup l’étole serait carrément de trop.
    En tout cas bon courage pour tes recherches et tu nous montreras ton choix 😊
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mariage le 9 mai 2020 et je prévois une étole, à cette période là, le temps est très changeant ...
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je n'y ai pas encore réfléchi mais il va falloir que je m'y mette également, pour un mariage fin mai...
    J'ai également une robe bohême et je pense prendre un châle en tricot 😉
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour Mai je pense qu'une étole serait mieux approprié mais aurais-tu une photo de ta robe ?
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Mon mariage était fin avril 2019, j’avais une étole à la fin du fin d’honneur. Il avait fait très beau toute la journée ☀️.
    Tu as une photo de ta robe pour t’aiguiller ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration