Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jena
Mariée Experte Septembre 2026 Puy-de-Dôme

Glauque ?

Jena, le 5 Février 2023 à 15:38 Publié dans Décoration 22 407
Sauvegardé

Glauque ? 1
Mon papa s'étant suicider il y a quelques années je voulais d'une manière ou l'autre l'avoir avec moi ce jour là .. et j'ai penser au charme à bouquet !


Mais on m'a dit que c'était glauque... j'aimerais avoir vos avis ...
Je ne voudrais pas non plus mettre mal à l'aise mes invités..

Glauque

11%

242 votes

Je trouve pas

89%

2000 votes

407 Réponses

Activité récente par Agnes, le 19 Avril 2023 à 21:31
  • Agnes
    Mariée Addicte Juin 2025 Savoie
    Agnes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au contraire je trouve ça très beau et si c est important pour vous faites le!
    • Répondre
  • Delphine
    Marié Addict Mai 2023 Ille et Vilaine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    J'ai perdue ma meilleure amie il y a 3ans et demi elle devait être l'une de mes témoins mais bon elle a décidé de mettre un terme à sa vie . Je voulais faire un petit médaillon sur mon bouquet donc il fallait que je réponde à ta question , je ne trouve pas glauque rééllement mais je veux que se soit personnel, qu'il y ai que moi qui pense à elle du coup , je vais me faire un tatouage éphémère sur mon poignet avec juste sa première lettre.

    Tu trouveras une manière de ne pas l'oublier avec ton propre choix Smiley smile

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Mai 2024 Vaucluse
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fais comme tu le sens
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne trouve pas ça glauque du tout... C'est une façon de l'avoir prêt de toi.

    Je ne sais pas qui t'a dis que ça faisait glauque, il faut peut-être faire attention à tes proches (mère, frères et soeurs...) pour ne pas que ça les gène de trop, il ne faudrait pas que la peine prenne le dessus dans ce moment joyeux (bien que je comprenne que cela soit difficile). Mais si eux sont ok, alors qu'à cela ne tienne ! Fait comme toi tu le veux.

    C'est un peu plus américain comme façon de faire, mais pourquoi pas après tout !

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Janvier 2025 Haute-Loire
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n’est pas parce qu’il s’est suicidé qu’on doit l’oublier. Des raisons l’ont amené à ça, mais ça empêche pas de l’aimer quand même et d’avoir envie qu’il soit à vos côtés ce jour là.
    • Répondre
  • M
    Marié Addict Juillet 2023 Manche
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour j’ai également fait faire ce pendentif pour mon bouquet avec la photo de ma grand mère besoin qu’elle soit avec moi
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2024 Pas-de-Calais
    MAGALI ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso j'opterai pour quelquechose de plus discret - par exemple sa photo dans un médaillon sur une fine chaine autour du cou - ou porter l'un de ses bijoux ou l'un de ses objets (stylo dont tu te servirais pour signer le registre par exemple) ....

    • Répondre
  • Lauriane
    Super Mariée Mai 2023 Gard
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne trouve pas votre idée glauque, au contraire c'est votre manière à vous d'avoir votre papa à vos côtés ce jour-là! Je trouve l'idée très symbolique
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2023 Côtes d'Armor
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu dois faire selon tes envies. C'est un jour important pour toi
    • Répondre
  • Maëlys
    Nouvelle Mariée Juillet 2024 Vienne
    Maëlys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous êtes la mariée. Si vous ressentez le besoin d'avoir votre papa présent avec vous de n'importe quelle manière que ce soir alors faites le. C'est votre mariage et c'est votre choix. Pensez à vous avant tout.
    • Répondre
  • Marianne
    Mariée Experte Mai 2023 Côtes d'Armor
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement j'en aurai également un avec les trois photos de mes grands parents décédés sur ces 8dernieres années !

    • Répondre
  • Bescond
    Nouvelle Mariée Novembre 2023 Finistère
    Bescond ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Peut-être est ce la taille du charm qui freine les gens? La même chose en un petit peu plus petit peut-être pour mettre tout le monde d'accord?

    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Mai 2023 Calvados
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas glauque du tout, cest une jolie façon quil soit un peu la...
    • Répondre
  • Karine
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Drôme
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au contraire, je trouve ça très beau. Faites comme vous le désirez, si c'est essentiel pour vous pas besoin de l'aval des autres. C'est un moment fort et je comprends que vous ayez envie de l'avoir près de vous.

    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne trouve cela pas du tout glauque , bien au contraire cela montre l'amour que l'on a envers son papa et qui aurait dû être présent pour un tel moment dans la vie d'une femme.

    Comme d'autres l'ont dit, cela reste un bel hommage.

    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Non , je ne trouve pas ça glauque.
    Il sera près de toi
    • Répondre
  • Elena
    Nouvelle Mariée Août 2023 Doubs
    Elena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis au premier trimestre de ma grossesse j'ai la larme facile tu m'as fais fondre en larme. Magnifique, touchant
    • Répondre
  • DORIANE
    Mariée Addicte Avril 2022 Haute-Savoie
    DORIANE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    J'ai rendu hommage à mon papa par la musique.

    La musique d'entrée à la cérémonie laïque et celle de l'ouverture du bal. Discret, et seules les personnes qui le connaissaient ont parfaitement compris les clins d'oeil, et ont été très émues.

    Un mariage est un jour qui est heureux, vouloir penser à nos défunts c'est normal, mais je trouve personnellement qu'il faut trouver le bon équilibre entre la nostalgie et la tristesse. Des invités peuvent se sentir gênés, se demander s'il faut t'en parler ou pas...

    Et puis il y a les discours, on parle d'eux avec des anecdotes souvent drôles et sympathiques. Le fameux powerpoint photos aussi... Peut être en parler aux témoins ou à ceux qui interviendront?

    • Répondre
  • Brigitte
    Marié Confirmé Juillet 2023 Gard
    Brigitte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma maman est décédée le jour de ma naissance… je vais mettre un petit message pour elle dans ma déco…💞💕💞Glauque ? 2

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Haute-Vienne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve l'attention très belle et touchante !
    C'est ton papa, c'est ton mariage, c'est à toi de décider ce que tu souhaites pour l'occasion Smiley smile

    Ne penses pas aux autre, ne pense qu'à toi, et si tu veux l'honorer de cette façon, je trouve ça magnifique !

    • Répondre
  • Marielle
    Mariée Confirmée Mai 2023 Loire Atlantique
    Marielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Jena,

    Je suis désolée pour ce drame...
    Tout d'abord, en tant que futur mariée, je vous conseillerai de demander le moins possible l'avis de tout le monde. C'est déjà suffisamment stressant comme cela!

    Ce n'est pas glauque du tout, c'est touchant, un bel hommage à cet homme qui vous accompagneras de manière symbolique à l'autel (ou autre suivant la célébration choisie).

    Comme j'ai pu le lire précédemment, effectivement il vaut mieux penser à le récupérer avant de lancer le bouquet! Sinon, un pendentif long ou une poche cousue dans la robe de mariée peut tout à fait accueillir ce beau souvenir!

    Marielle

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Curieuse Juillet 2024 Nièvre
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    La façon dont ton père est décédé ne doit pas être un frein.

    C'était ton père et c'est normal de le vouloir auprès de toi pour ce grand jour.

    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Loiret
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne trouve pas cela glauque du tout. J'aurai également un pendentif avec trois photos dessus des personnes chères à mon cœur parties bien trop tôt. Me marier sans eux me déchire le cœur mais ils seront avec moi le jour J.

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Août 2024 Loire Atlantique
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre retour je pense faire autrement mais avec une lanterne contenant une petit message à l interieur...
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juillet 2024 Meurthe-et-Moselle
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela ne devrait pas choqué et c'est très discret
    • Répondre
  • Piliou
    Marié Débutant Juillet 2022 Loire Atlantique
    Piliou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolée j’ai tapé glauque alors que je pense l’inverse. C’est un bel hommage au contraire que vous rendez à votre papa. Je trouve que ce geste est une très belle attention. C’est votre jour, n’écoutez que votre cœur. Beau mariage à vous
    • Répondre
  • C
    Marié Addict Mai 2023 Hautes-Pyrénées
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non c’est bien nous on prend le parti de mettre les photos de nos parents en mariés dans des cadres sur le décor du photobooth
    Bel hommage et rien de pesant pour les invités
    • Répondre
  • M
    Marié Curieux Avril 2023 Loiret
    Milcent ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma mère et décéder y’a bientôt 1 an fin du mois et j’ai fait un pendentif comme ceci pour quel soit prêt de moi . Écouter pas les gens mes votre coeur faite ce que vous voulez et pas ce que les gens veulent
    • Répondre
  • Romaric
    Nouveau Marié Juin 2024 Loire
    Romaric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour faite comme vous le souhaitez ce que disent ou pense les autres laissez faire c'est un respect une pensée aux personnes qui sont au ciel félicitation pour votre mariage
    • Répondre
  • Romaric
    Nouveau Marié Juin 2024 Loire
    Romaric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je trouve ça super votre papa est avec vous pour ce jour spécial il aurait été très content d'être a côté de vous pour vôtres union je pense que les invités vonts comprendre et biensur les mauvaises langues vont blablater.moi je dit respect et félicitation pour vôtre union
    • Répondre
  • Océane
    Marié Curieux Août 2023 Loire Atlantique
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Moi je trouve cela magnifique et du moment que ça te convient à toi pour ce jour qui est le tien c’est tout ce qui compte. Bon courage 🙏
    • Répondre
  • Leder
    Marié Curieux Juillet 2023 Marne
    Leder ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n’y a rien de glauque. C’est normal d’avoir envie de ressentir sa présence. Bon mariage 🥰
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration